Fini le rock dans X Factor ! (Ouf…)

Cinquième prime de « X Factor », et la lassitude me guette plus que de raison à ce stade du jeu. Comme le remarquait Pierre, hier, si nous n’en sommes que là, il reste un paquet de soirées incompréhensiblement longues et mornes à se fader. En plus, depuis deux primes, le niveau au lieu de croître semble se tasser et les candidats régressent au lieu de progresser.

Bref, on en viendrait presque comme le fourbe Olivier Schulteis à souhaiter que quelques belles gueules de « la team Dicaire » dégagent maintenant que le public a fait le ménage dans l’équipe de Christophe Willem et d’Henry Padovani.

Le jury participe de ma lassitude avec sa manie, liée au déroulement même du jeu, de louer les qualités de ses poulains et de démolir parfois sans discernement les défauts de leurs adversaires. Les « coachs », car ce ne sont pas des juges fort heureusement, ont réussi hier à faire pleurer le petit

Matthew, qui avait certainement le mal du pays en direct sur scène, ce qui lui a valu d’être sauvé. Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon Henry Padovani aurait été foudroyé, après avoir signalé que depuis cinq semaines, nous avions du rock en prime à la télévision française grâce aux Omega, qui ont chanté hier du Kyo et la semaine dernière un tube de Jenifer.

Je suis donc à deux doigts de renoncer pour la première fois à un télé-crochet dont j’ai pourtant suivi le démarrage. Je m’accroche car il reste quand même quelques bons candidats, qui ne livrent pas forcément des prestations qui me bottent, mais qu’importe.

Du pire au meilleur hier soir…
Si je dois être honnête, je ne peux pas prétendre que la performance des Omega était minable, mais après nous avoir démontré à quel point ils étaient rebelles dans leur vidéo, ils ont chanté du Kyo, ce qui est rédhibitoire pour moi. On pourra au passage s’étonner du reportage très à charge contre le groupe, qui semblait avoir pris le melon, et qui en plus a été abondamment hué sur le plateau. Un message subliminal pour le public votant ?

Au risque de me faire lyncher par ses fans, parce que je suis sûre qu’elle en a déjà des milliers, je ne supporte pas Marina D’Amico et j’ai donc détesté sa prestation d’hier et le mauvaise foi d’Olivier Schulteis qui souligne que M est « une entité » regroupant un chanteur et des musiciens, et donc un groupe. Il n’a donc pas triché hier soir, ce qui se discute.

Florian a revisité les BB Brunes. Voilà, voilà…

Les 2nde Nature n’ont pas livré une prestation ébouriffante et le reportage qui leur était dédié pointait déjà les divisions dans le groupe en mettant en avant Nedjim. Nous avons toutes et tous conscience que le groupe éclatera dès son élimination (la semaine prochaine ?) pour lancer au moins une carrière solo et nous savons laquelle. Non ?

Raphaël a semblé tétanisé par l’enjeu et a donc chanté comme une patate « trouble » des Coldplay. C’est un peu dommage car c’est une jolie chanson. Qu’importe Olivier Schulteis bien décidé à le démolir a souligné à nouveau qu’il allait gagner, sous-entendu ne votez pas pour lui les filles, c’est plié !

Sarah Manesse, horriblement coiffée et habillée comme une Black Eyed peas, ce qui n’est pas un compliment dans ma bouche, a livré un show honorable mais n’a retrouvé ni la voix, ni l’énergie que j’aimais tant durant les castings. Elle a par conséquent frôlé l’élimination et livré une performance bien plus intéressante en ultime titre.

Brian Matthew n’a pas été transcendant sur « the one » de U2, mais ne méritait certainement pas la correction infligée par le jury, qui a fait pleurer le pauvre garçon et lui a donc garantit sa place dans le jeu pour une semaine de plus. Olivier Schulteis apprécie plus Brian Matthew que Raphaël a priori.

Je conclus par la meilleure Maryvette avec sa « prestation pour les bac + 10 », selon Henry Padovani. Alors oui c’était clairement plus fin et drôle que la performance de ces bourrins de Omega, mais il ne faut rien exagérer non plus.

Cette semaine, pas de podium, aucune prestation n’a vraiment retenu mon attention.
Je n’ose pas enfoncer le clou sur la durée de l’émission, mais je me demande comment il est possible qu’à 21h30, la moitié des candidats aient chanté et que l’émission se termine deux heures plus tard.

Une vidéo au hasard, blogger ne veut pas en livrer plus…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s