Cinquième prime de X Factor, demandez le programme !

Jouons ensemble au Jéopardy de « X Factor » ! Sans tricher, je vous donne, avec commentaires évidemment, la liste des titres interprétés demain par les candidats et vous me retrouvez le thème de l’émission.

Je décline, comme à mon habitude désormais, du détestable au potentiellement intéressant. Je suis donc obligée de débuter par les Omega qui chanteront du Kyo et « contact ». Je me gausse par avance à l’idée que Henry Padovani nous soutienne qu’il s’agisse de « rock », auquel cas il achèvera de se se ridiculiser et de se décrédibiliser redonnant du crédit à Philippe Manœuvre et ses BB Brunes.

medley kyo Star academy par lastarac6

Marina D’Amico chantera « je dis aime » de M et là je suis obligée de m’interroger sur la cohérence artistique des candidats, qui semblait être le cheval de bataille d’Olivier Schulteis. Il faudra m’expliquer comment elle passe de showgirl à chanteuse à voix jusqu’à ça, cette semaine.

Florian, et ses cheveux désormais courts, chanteront justement un titre des BB Brunes, « dis moi ». A défaut d’être un candidat franchement palpitant pour les adultes, il est au moins cohérent dans ses choix.

Brian Matthew R Parker va se lancer sur du U2, « the one » et je lui souhaite du courage pour supporter les remarques du jury qui regretteront qu’il ne chante pas en français (gnagnagna…). A mon avis, il vit son dernier prime d’ailleurs.

[Oui, ce n’est pas la bonne chanson, mais j’aimais bien Pascal.]
J’en arrive déjà aux candidats qui m’intéressent.
Mes chouchous, les 2nde Nature, vont se lancer sur « Cendrillon » de Téléphone et je leur souhaite de rester avec ce bon choix.
Raphaël Herrerias va chanter du Coldplay ce qui m’enchante par avance et qui est relativement peu couru dans les télé-crochets avec « trouble », un titre qui me paraît inédit en télé-réalité.

Sarah Manesse revient avec « heavy cross » de Gossip qu’elle avait magnifiquement interprété lors des castings. Je suis donc extrêmement optimiste sur sa performance.

Enfin, ma favorite, Maryvette Lair, risque d’agacer l’énervant Olivier Schulteis avec « paroles, paroles ».

N’oubliez pas de vous joindre à nous pour le live-blog !
Alors cette thématique ?


Groupes et duos, voyons en l’honneur de la venue des Black eyes peas, avant qu’ils annulent.
7 réflexions sur “Cinquième prime de X Factor, demandez le programme !

  1. Post-it, tu soulèves un point essentiel effectivement. Je me suis personnellement fiée aveuglément au site de l'émission dans ce domaine. Il s'agit peut-être d'un « mash-up »… X Factor tient donc aussi bien ses thématiques que son prestigieux ancêtre, la Nouvelle Star.

  2. J'avais pensé à une thématique cinéma, comme aux trois dernières Nouvelle Star qui avaient eu lieu la semaine du Festival de Cannes. Mais j'avais vraiment du mal à raccrocher au thème, à part pour Paroles, paroles via Alain Delon. C'était le cas, déjà, du prime cinéma de l'an dernier, mais ça me semblait un peu gros.
    Bon, à part ça, je suis content que les Oméga chantent du Kyo, c'est assez logique (et j'adore les singles de Kyo, dont j'ai le best of). De même pour Florian, d'ailleurs. Après, je suis plus sceptique sur One par Mathew (et pas qu'un peu) et, comme je vomis Cendrillon (et à peu près tout le répertoire de Téléphone), je ne suis pas chaud pour les Znde nature.
    Quant à Coldplay, je sais qu'il y en a déjà eu les deux dernières années à la Nouvelle Star, mais était-ce Trouble? Tant donné que je ne sais pas, à brûle-pourpoint, à quoi ressemble Trouble (je confonds facilement les titres de Coldplay), je n'en ai aucune idée.

  3. Pierre, nos goûts musicaux différent apparemment. « Trouble » me paraît vraiment inédit dans un télé-crochet. Tu devrais t'en rendre compte ce soir. Tu as été heureux de revoir Cannelle, sinon ?

  4. Non mais franchement, Maryvette faut qu'elle arrête !…
    Au moins, le duo Benjamin Siksou et Amandine Bourgeois, sur Paroles Paroles, c'était fait avec humour !

    Là j'en doute…

  5. Je jette souvent un coup d'oeil sur ton blog et je dois dire qu'à chaque fois que je vois X FACTOR vu que j'ai jetté l'éponge dés le premier épisode bien que j'avoue que les two you m'ont bien fait rire.

    et là en revoyant un post X FACTOR à l'instant, je me suis dit « oh mon dieu mais pk elle se fatigue à regarder ça » puis j'ai levé la tête et me suis dit ensuite « en même temps, je suis pas mieux avec 7 à la maison », c'est affligeant mais je regarde…..allo docteur c'est grave?!

    sinon j'ai hâte que tu nous commente « l'amour est dans le pré » et croise les doigts pr que M6 n'organise pas une finale qui se finirait à 1h pour massacrer un programme une fois de plus….

    🙂

  6. Arnaud, je te trouve un peu dur, attends le prime de ce soir ! En même temps, je respecte les goûts et les dégoûts en télé-réalité.

    DODO, je zappe déjà « Pékin Express », alors si je lâche « X Factor », je ne raconterai plus grand chose ici. Bon courage avec « 7 à la maison » sur TMC !
    Je redoute déjà le pire pour l'amour est dans le pré également.

Laisser un commentaire

