Quatrième prime de la star a…X Factor : Du mieux !

[Edit de 9h50 : Pour le résumé en vidéos, il faudra aller sur le Post, car Blogger qui est taquin ne veut en proposer qu’une par post…]

Après un espoir de retour à la raison de la production et de la chaîne, le prime de « X Factor » s’est terminé hier à 23h31 et pour faire durer le suspense aussi longtemps, il a bien fallu que la brave animatrice délaye à de nombreuses reprises – Bravo Sandrine – mais qu’importe avec quelques courageux irréductibles nous avons tenu jusqu’à la dernière seconde.

Ce qu’il faut retenir d’essentiel de ce prime…
D’abord, la nouvelle coupe de cheveux de Florian, qui ne voulait plus qu’on parle de ses cheveux, et qui, comme Justin Bieber, a donc changé de tête. Comme personne ne doit plus les évoquer, l’animatrice a bien rappelé qu’il avait été relooké et je suis sûre que la semaine prochaine, elle l’annoncera en évoquant sa nouvelle coupe. Sinon, il a chanté du Michael Bublé avec un accent effarant, comme l’ont remarqué Olivier Schulteis et Henry Padovani, mais comme cette nouvelle coiffure lui va encore mieux que la précédente, il ne devait pas être éliminé dans l’immédiat.
Si Christophe Willem semble désormais croire aux mérites des prestations intimistes en français, à l’inverse Olivier Schulteis a décidé de transformer ses petites chanteuses en diva ou selon le terme consacré de les « willemiser ». Ce qui a plutôt réussi à Sarah Manesse, excellente sur le pourtant archi casse-gueule « Vogue » de Madonna, et pas du tout, mais je manque d’objectivité évidemment, à Marina, qui a toujours 16 ans, et qui semblait surtout déguisée pour la kermesse du lycée.

Olivier Schulteis a d’ailleurs attaqué les prestations des candidats qui avaient eu le droit à une mise en scène intimiste, notamment la merveilleuse Maryvette, reprochant un certain favoritisme de la production à leur égard, alors que ces « girls » semblaient avoir été servi par des tableaux pharaoniques. C’est à n’y rien comprendre.

Véronic Dicaire garde tous ses garçons. Matthew a été moins déplaisant que d’habitude cette semaine et Raphaël m’a plu sur son interprétation de Serge Lama qui ne fait pourtant pas le consensus. Olivier Schulteis, qui a apparemment les candidates les plus laides de la compétition, appréciera.

Du côté des groupes, les Omega ont livré une prestation d’une platitude extrême sur Jenifer, qui a pourtant séduit le jury, et les 2nde Nature ont frôlé l’élimination après leur interprétation un peu surréaliste de « l’amour avec toi ».

J’avais dit que Vincent Léoty ne servait à rien, je suis donc ravie de son départ, mais moins contente que le jury n’ait à nouveau pas tranché pour renvoyer le choix au public. Chaque semaine, vingt minutes d’émission pourraient nous être épargnées et nous permettre de lire, vivre, être heureux…

Voilà, voilà, si on me demande mon avis, je pense que les candidats ont été bien meilleurs cette semaine que lors du dernier prime et je place deux prestations sur mon mini-podium celles de Maryvette et Sarah, qui a enfin retrouvé son modjo.

Publicités

6 réflexions sur “Quatrième prime de la star a…X Factor : Du mieux !

  1. Je présume que tu as vraiment adoré adoré adoré la prestation de Maryvette, vu que la vidéo apparaît trois fois dans ton billet.
    Bon, moi, à froid, j'aime bien mais je ne suis pas extatique. Elle a su réadapter la chanson à sa voix (ou plutôt à son absence de voix puissante à la Johnny) et c'est très bien fait.
    Et en plus, elle donne l'impression de jouer le texte, et sans faire profondément la gueule comme d'autres l'auraient fait sous prétexte qu'elle chante lentement.

  2. Pierre, a priori ce n'est pas moi qui est buggée cette semaine mais Blogger qui refuse de proposer des vidéos différentes, donc c'est tout l'un ou tout l'autre. Je garde donc Maryvette et je verrai si c'est négociable dans la journée.
    Je te trouve un peu dur pour Maryvette puisqu'elle demeure la seule à apporter quelque chose par rapport à la version originale.
    Les autres prestations sont sur le Post ou sur le site de l'émission.

  3. Pourquoi dur? J'ai quand même bien aimé. Et quand je dis qu'elle joue le texte, c'est posiif: elle sourit, elle évolue au cours de la chanson. Non, vraiment, c'est bien.
    C'est juste que je ne suis pas absolument extatique, mais j'ai peut-être eu tort de l'écouter au réveil.

  4. Au passage, je n'ai pas encore écouté les vidéos sur LePost, mais j'ai enfin pu voir la nouvelle coupe de Florian.
    Et, sur l'image fixe de la vidéo, je trouve qu'il ressemble plus que de raison à un candidat de la Star Ac 5, Grégoire, dit le puceau qui voudrait coucher avec Ely mais qui doit se contenter de la moche Jill.

  5. Je ne suis rentré chez moi qu'à 21 heures et des brouettes, pas eu le courage de live-twitter ni rien. J'ai trouvé qu'en ballottage, pour la première fois depuis le début, Vincent Léoty ne chevrotait pas, alors que les Seconde Nature (qui ne vendront de toute façon jamais un disque avec un nom de groupe aussi grotesque) (et qui ne servent qu'à permettre à Nedjim [nu] de se lancer dans une carrière solo par la suite) ont été assez nazes sur une chanson déjà pas top de Corneille. Marina ne sait pas bouger et n'est manifestement pas à l'aise sur des talons aiguilles ; elle a les capacités vocales mais pas le langage corporel pour jouer les divas. J'aurais bien rigolé si Henry Padovani s'était retrouvé avec un seul groupe restant… a fortiori si ledit groupe s'était trouvé être Omega.

    Enfin, il faut croire que, à défaut d'avoir les meilleurs candidats, Veronic Dicaire a le meilleur sens du casting de télé-crochet. Florian doit pourtant dégager rapidement, maintenant, et Matthew a l'air de ne pas en revenir d'être encore là (un peu comme Ramon). Mais elle a bien bossé, à ce niveau-là, en tout cas.

  6. Je trouve que X Factor se Staracise de plus en plus. Il ne s'agit plus de chorégraphies mais de tableaux à la Kamel Ouali, avec un début, une fin et un semblant d'univers. Et le mash up Crazy in love/Crazy de Marina était le même que celui qu'Alexia (ta boulangère Poc) et Quentin de la Star Ac 7 avaient interprété lors des sélections pour la tournée des salles des fêtes. Pourtant ça a l'aspect de la Star Ac mais c'est loin d'avoir le goût de la Star Ac.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s