Un petit air de déjà vu pour X Factor ce soir

Hier, j’ai passé une mauvaise journée. Elle a été suffisamment éprouvante pour que j’oublie mes bonnes résolutions du mois de mai, à savoir poster tous les jours, et que je loupe le sommaire de « 100% Mag », ce qui répond à ma question de samedi au passage (si quelqu’un l’a vu, je suis preneuse) et qui est pourtant ma petite joie quotidienne.

Fort heureusement pour moi, Zeb, participante émérite des live de « X Factor » a posté sur mon mur Facebook la liste des chansons du prime de « X Factor », qui a suffi à me rendre le sourire. Le choix de titres de ce soir conforte une impression générale, finie la télé-réalité bobo, revoilà les télé-crochets bobof (je sais, ce jeu de mots craint).

Cette semaine, je vais aller du plus commun au franchement inattendu.

Florian s’est raté sur Justin Bieber, cette semaine il doit donc apparemment prouver au jury qu’il a une voix qui déchire, à défaut d’avoir « un univers », comme on dit dans la télé-réalité. Il chantera donc « Haven’t Met You Yet » de Michael Bublé. Je sens la prestation sans grand intérêt.

Si Matthew R-Barker n’était pas anglais et mignon, il ne serait plus dans le jeu. Si tout était bon dans le Ramon, j’avoue que je suis lassée de Matthew et que je me tamponne qu’il rechante en anglais et qu’il interprète « Man in the Mirror » de Michael Jackson.

Vincent Léoty, que je déteste, je l’avoue, chantera « l’hymne à l’amour » de Piaf, comme n’importe quelle québécoise à voix de la star academy. J’ai honte pour lui.

Star Academy 5 Ely L’hymne à l’amour par Diplomate0669

Nous attaquons le virage surprenant de ce prime et je ne sais pas vraiment par qui commencer.

Les 2nde Nature, mes chouchous, vont chanter « l’amour avec toi » de Polnareff. Je ne sais pas si c’est risqué ou insensé, je suis juste dubitative.

Sarah Manesse va se lancer sur « Vogue » de Madonna, de l’inédit mais Pierre me le confirmera dans un télé-crochet dans mon souvenir. J’espère qu’elle retrouvera la voix qui m’avait tant séduite durant les castings, mais je suis très sceptique.

Marina D’Amico va devoir se lâcher enfin sur « Crazy un love » de Beyoncé, une chanson taillée pour une diva danseuse de la star ac’ et non une gamine de 16 ans pétrifiée sur scène depuis trois primes.

Les Oméga, les rockeurs devant l’Eternel du programme, sont invités à chanter du Jenifer et en plus mon titre favori de la chanteuse extrêmement marquée star ac’ pour le coup, « donne moi le temps ».Je crains déjà le pire s’ils le revisitent.

Je conclus par mes deux favoris qui sont aussi les deux à se risquer sur les plus gros décalages à mon goûts.

Raphaël, qui est monté en flèche dans mon estime la semaine dernière, va oser…Serge Lama. Serge Lama, c’est la star ac’ et Hoda…. Je suis vraiment impatiente de découvrir sa performance.

Maryvette va, elle, oser « que je t’aime » de Johnny et forcément ça va être génial. Oui je m’avance…

Alors, elle vous inspire quoi à vous cette sélection et accessoirement qui sera du live-blog ce soir ?

11 réflexions sur “Un petit air de déjà vu pour X Factor ce soir

  1. Ouah, je suis épatée par la playlist.
    Je crois que l'absence de star ac' nous m'a fait perdre l'habitude des chansons bobof.
    Je m'attend au pire. La star ac' assumais le côté kitch avec des mises en scènes… très mises en scènes. Et puis bon, ils avaient les interprètes originaux avec eux la plupart du temps.
    Du coup, sur X factor, ça fait un peu karaoké… Non ?

  2. Serge Lama c'est surtout Sofia et « je suis malade », non?
    (ou alors je me trompe de chanteur… ça serait la honte)
    :o)

    Banane

  3. Gee, bien vu, c'est vrai que ça fait un peu karaoké ces titres à peine réorchestrés et souvent mal chantés. A quelques exceptions près, le niveau est celui de la star ac' sans les moyens…

    Banane, oui nous sommes d'accord, je suis également fan de Sofia et Serge Lama, mais là ils vont chanter « d'aventure en aventure ». 😉

  4. je suis dispo ce soir, donc je liveblogue…
    pas enthousiasmée du tout par la sélection des chansons (Maryvette, pas du Jojo, je vais vomiiiiir … dans un sublime sac à vomi à l'effigie de William et Kate)
    en espérant que ça ne va pas se terminer à 23h59… que dit ton programme ?

  5. Exactement ce que je pensais de la prog musicale : on dirait la Star Ac ! Et par rapport à ce que pouvait oser la Nouvelle Star, je trouve ça dommage…
    Et affligée par ces choix pas audacieux pour un sous, je serai quand même là pour le live. J'attends de voir comment Maryvette et Raphaël vont ré-orchestrer leurs chansons (parce que j'espère qu'ils ne les chanteront pas « classiquement »)

  6. Mes préféres sont Raphaël et Maryvette aussi mais au vu des choix musicaux et de la longueur du programme et du non intérêt constant des programmes télévisuels, je m'abstiendrai à nouveau d'allumer ma télé ce soir (ça tombe bien, je serai au ciné!)
    POC, je compte sur toi pour nous publier les meilleurs prestations sur ton blog! ça m'évite ainsi d'aller sur M6 Replay!
    En parlant de M6 Replay, hier soir j'ai visionné « C'est ma vie », c'était affligeant! Pire que « Confessions Intimes »! Je pense que tu as dû le voir, c'était les sujet sur l'amour et ses concessions! Un couple de lesbiennes gratinées et un mec de 38 ans qui se fait traitait d'homo par la nana bi qu'il était en train de draguer!

  7. Effectivement, dans la grande série des Madonna, je ne me souviens pas de Vogue. Il faudrait que je retrouve ce site qui référençait toutes les prestations de la Star ac et pas mal de la Nouvelle Star.
    Le programme est un peu alléchant, en tout cas, mais je ne pourrai pas le voir, malheureusement, vu que j'eurovisionne.

  8. zeb, Télérama est resté fixé à 23h45. J'attends donc de voir ce que ma télé me promet.

    Post-it, je suis très curieuse effectivement de découvrir l'ensemble des prestations et surtout celles de Maryvette et Raphaël. Je crois que « donne moi le temps » est une chanson d'Olivier Schulteis par ailleurs.

    boubou, j'étais dans ma belle-famille samedi, j'ai donc loupé « c'est ma vie ». J'attendrai un rediff du coup.
    Pour les meilleures performances, je les mettrai ici et de toute façon je debriefe l'émission demain.

    Pierre, tu m'avais envoyé le lien et je croyais l'avoir mis dans mes favoris mais je ne le retrouve pas. Mais vendredi 13 mai, il y aura une petite surprise à ce sujet sur mon blog, qui ne fera plaisir qu'à moi et peut-être un peu à toi et c'est déjà beaucoup.
    Pour Vogue, je pense que ça sera une première vraiment.
    Bonne Eurovision alors, tu vas nous manquer ce soir !

  9. Ah je n'étais pas complétement folle quand la semaine dernière j'ai vu Raphaël chanter du Lama dans les reportages; c'était juste une feinte pour pas qu'on sache ce qu'il chanterait pendant le live..
    Sinon euh… Les 2nde Nature et « L'Amour avec toi » ? C'est pas avec ça qu'ils vont arrêter de se faire des mamours et de se toucher partout comme ils le font toujours (heureusement que c'est pas les Twems remarque, ils me dérangeaient beaucoup d'un point de vue amour fraternel très amoureux *peur*)
    « Que je t'aime » chanté par une petite nénette style Maryvette, c'est pas très original quand même… Ça va sûrement me plaire, je suis faible, mais quand même.

    Ce sont dans l’ensemble des chansons très réductrices et du paysage musical français et du paysage musical international…

    Ce soir c'est aussi les premières 1/2 finales de l'Eurovision, faudra nous tenir au courant :p

  10. Avalon, je viens de réaliser en te lisant qu'en écoutant bien les reportages sur les candidats, nous aurons la playlist de la semaine suivante. Il faudra aiguiser ses oreilles pour ce soir !
    Pour l'Eurovision, il faut demander à Pierre de jouer les envoyés spéciaux pour nous ce soir.
    Quant à Maryvette, elle peut nous surprendre, je pense.

Laisser un commentaire

