Love song for a TV show

L’année dernière à la même date, je savourais les derniers épisodes de « Lost » en rêvant d’obtenir les réponses à toutes les questions que la série m’avait amené à me poser en six saisons. Je ne pensais plus être capable d’autant de ferveur – vous le savez maintenant, je vieillisinexorablement… – et finalement c’est grâce à TF1 que la flamme s’est rallumée récemment. Je suis désormais totalement accro à « Vampire diaries » que je suis, et presque à mon grand dam, en temps réel. Hier soir, à la fin de l’épisode 20, je n’ai pu retenir un hurlement pathétique sorti du plus profond de mon être : « oh noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon » et jusqu’à ce matin le « ooooooooooooon » résonnait encore dans mon appartement.

« Vampire diaries » est devenue MA série culte.

[Un illustration obtenue grâce au site « I love generator » grâce auquel vous pourrez afficher « I love POC » sur votre profil Facebook désormais.]

(« ooooooooooooon »)

A 34 ans, moins onze petits jours désormais, je ne pensais pas succomber telle une midinette de vingt ans de moins, à ce qu’Estelle Denis baptiserait « la folie des vampires ». J’ai aimé terriblement « Buffy » et je ne pensais pas qu’une autre série mettant en scène des vampires pourrait prendre place dans mon cœur à côté des aventures de la fabuleuse Tueuse. Je vous ai déjà raconté ici comment j’ai été happée par la série, même si les vampires peuvent, pour certains cependant, se promener en plein jour, même s’ils sont en mesure de jongler avec des crucifix et de boire de l’eau bénite, et même s’il résistent à l’ail mais pas à la fameuse « vervein ».

Je pensais que la saison 2 ne pourrait pas égaler en intensité le milieu de la une et surtout son dénouement, un superbe cliffhanger qui m’a totalement retournée, et si évidemment et j’en suis à l’épisode 20.

« ooooooooooooon »

La série ne souffre que d’un micro bémol. Ian Somerhalder joue comme une patate. Avec ma femme, nous en sommes venues à émettre quelques explications à ce sujet : il est camé jusqu’aux oreilles pour supporter de jouer dans une série qui lui déplaît ; il s’en tamponne et cachetonne effrontément sans faire d’efforts ; voire pire il est vraiment un terriblement mauvais acteur.
Ce qui ne se voyait pas trop en VF sur TF1 devient transparent en VO et parfois ça pose limite des problèmes. J’ignore en général s’il essaie de jouer la passion, la haine ou l’ironie. Vous allez me dire que ce côté impénétrable est voulu, pourtant je crains vraiment que non.
En dehors de ce petit défaut, la série est vraiment génialissime.

« ooooooooooooon »

Pour vous convaincre de la suivre, je ne peux que vous indiquer qu’elle a commencé comme « Smallville » et qu’elle devient en cours de saison 1 « buffyesque ».

« ooooooooooooon »

Un peu de spoilage pour terminer, je le maquille pour celles et ceux qui attendant la diffusion par TF1 de l’ultra violente saison 2. Attention, j’évoque le dernier épisode en date, le 20 diffusé jeudi dernier.

Quelqu’un sait-il si le contrat de Ian Somerhalder est fini et s’il va effectivement succomber à la morsure du loup garou qui l’a chiqué, ce qui expliquerait la piètre qualité croissante de son jeu ?

En outre, Elena va-t-elle redoubler à force de ne plus aller à l’école pour éviter d’être vidée de son sang par le vampire originel ?

Enfin, quand Elena et Stefan vont-ils reprendre le journal qui donnait son titre à la série ?

« ooooooooooooon »

Je conclus ce post consacré aux vampires par la magnifique bande originale de mon film favori de vampires, LE « Dracula » de Coppola interprétée par Annie Lennox, que je conseille aux amateurs de suceurs de sang d’ailleurs.

Publicités

8 réflexions sur “Love song for a TV show

  1. Comme je l'ai écrit quelque part par ici, la fin de la première saison m'a laissée exangue.
    J'ai commencé la saison deux mais je ne pourrai m'y remettre avant la semaine prochaine, mais ce n'est pas grave, cela me permettra d'en profiter plus longtemps.
    C'est vrai: cette série gagne à être connue, ses débuts – laissant croire à une bluette fadasse pour ado – n'étant absolument pas à la hauteur de la suite.

  2. Je suis aux anges, POC est une TVD addict :p
    Sinon, on est d'accord rapport à Ian, la s2 fait du mal à son talent, ou à son absence de, faut voir; il ne joue qu'avec ses sourcils, c'est agaçant et c'est d'ailleurs pour ça que Damon n'est pas mon personnage masculin préféré et que le ship Damon/Elena ne m'attire pas du tout (et quand on me connait, c'est très étonnant puisque je n'aime que les méchants/tes (Sark, Irina Derevko, Diana de V) et les ships qui n'entrent pas dans le canon ou les mal-aimés(Sark/Sydney, Sark/Sloane, Sloane/Irina, Buffy/Spike, etc etc )

  3. J'aimais bien Sark aussi, bien plus que le héros masculin fade de Alias. En général j'aime bien aussi les méchants, depuis toute petite, je préférais Maléfique à la Belle au bois dormant. Pour le moment, je trouve Damon plus faible que méchant et pas spécialement intéressant.

  4. On l'espérait méchant et profond Damon, pas juste impulsif des canines… On le voudrait tourmenté mais un peu intelligent en fait; il est juste euh… creux ?

  5. Louise, « exsangue » j'aime beaucoup et j'ai partagé ce sentiment. La deux devrait t'achever.

    Avalon, comme toi, je préfère les méchants et je reste une incondtionnelle de Spike et Buffy. Pour Sark, que penses-tu de sa réapparition en tonton / papa d'Elena ?

    Louise, Damon est tellement ambigue qu'on s'y perd un peu. Je lisais une interview de Ian Somerhalder où il disait qu'il aimerait en savoir plus sur le passé de Damon, entre sa transformation et aujourd'hui, peut-être que ça nous aiderait à le cerner.

    Avalon, il est amoureux ce qui ne fait pas de lui un gentil, d'après ma femme qui l'aime plus que moi et qui reproche juste à Ian d'être mauvais.

  6. « il est amoureux ce qui ne fait pas de lui un gentil » Ce que je pourrais cautionner si le perso était plus utilisé en s2, pas seulement comme un ressort à rebondissements qui ne le concerne pas le plus souvent, ou un nettoyeur… Mais c'est une impression qui peut aussi être induite par la mauvaisitude de Ian, j'avoue.

    J'ai hihisé comme une adolescente quand j'ai vu David Anders en Oncle John, j'ai un faible pour lui j'avoue, et je suis contente qu'il ne soit pas juste Oncle John :p

  7. J'ai résisté à lire le spoiler. Je n'ai toujours pas commencé la saison 2! Ce sera probablement pour la semaine prochaine, le temps de rattaper le retard dans les autres séries.

  8. J'ai commencé la saison1 il y'a trois jours, j'en suis deja au milieu et bien accro !

    Hate de pouvoir moi aussi faire des « oooooonnnnn » quand je serai a la fin de la S2 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s