Télé POC

Samedi Pour continuer d’enfoncer le pauvre Philippe Risoli déjà contraint de se contenter de « l’école des fans » sur Gulli, TF1 propose ce soir « le grand show des enfants ». France 2 nous concocte de son côté le deuxième volet du « Grand restaurant » de Pierre Palmade, qui me séduit aussi peu que le premier. Je trouve, de mon côté, mon bonheur sur France 5 qui consacre son « échappées belles » à Rome où j’ai passé un mid-week pluvieux en mars et que j’aimerais revoir. Sinon, je rappelle que NT1 diffuse en prime la première saison de « vampire diaries » et qu’Elena découvrira qu’en fait Stefan « is a vampire ».

[copyrigth : Poc La Téléphage, pour une fois pour cette jolie photo du Colisée.]

Dimanche
Je suis bien tentée par le film de France 2 « le crime est notre affaire », une adaptation assez cocasse d’Agatha Christie apparemment. Arte attaque cependant son cycle Monty Python avec « Erik le viking » que je ne connais pas. Pour connaître tous les secrets du business du tofu, vous pouvez opter pour le « capital » de M6 ou (re)voir « le Nom de la rose » sur France 4.
En un mot, ce soir vous avez le choix de ne pas regarder « les experts » sur TF1 et la TNT propose plein de supers films des années 90 et même du début des années 2000.

Lundi
La priorité est évidemment à donner à « Sacré Graal » des Monty Python sur Arte si vous ne l’avez jamais vu. Le film de M6 « nos jours heureux » est devenu, parait-il, culte et j’en garde plutôt un bon souvenir.
De mon côté, je risque d’opter pour les inédits de Gordon en Amérique sur W9.

Mardi
Le nombre de candidats diminue mais pas la durée de « XFactor » qui se terminera à nouveau à 23h45. Consciente que les jurés peuvent dire ce qui leur passe par la tête à 23h42, je risque de me fader l’émission en intégralité avec le soutien des fidèles du live-blog.
Pour rallonger la sauce cette semaine, l’émission réunit non pas un invité, comme Johnny qui se suffisait à lui-même apparemment, pas deux vedettes comme Nolwenn et Ben l’oncle Soul, mais trois stars : Yannick Noah, Florent Pagny et Pascal Obispo. A se demander qui pourra bien venir la semaine prochaine, à moins que l’arrêt de l’émission soit déjà programmé…
Au niveau des enjeux, si le très surfait Matthew ou le très monotone Vincent pouvaient partir en emmenant avec eux les Omega et une fille de moins de 25 ans juste pour embêter Olivier Schulteis, je serais ravie. J’ai cependant hâte de découvrir la programmation musicale de la soirée et de savoir si Schulteis et Padovani vont en venir aux mains. Il faudrait au moins ça pour me faire avaler les trois chanteurs invités.
En parallèle, TF1 continue d’enfoncer M6 avec le « Docteur House », France 3 dégaine « Podium » ce qui pourrait également faire du mal au télé-crochet et de mon côté à choisir je préfèrerais « génération télé 90 » sur France 4.

Mercredi
M6, qu’on applaudit, a réussi l’exploit de me dégoûter de l’émission qui a longtemps compté dans le top 5 de mes télé-réalités favorites, dans les premières places en plus. J’ai zappé « Pékin Express » la semaine dernière ou plutôt j’ai passé une heure agréable devant le programme avant de caler et d’aller me coucher. J’ignore donc tout de la progression de la course et je ne m’en porte pas si mal.
Je ferai certainement la même chose ce soir, à moins que le début du Kenya ne me happe.

Jeudi
Je n’ai jamais vu « la vie de Brian », je ne loupe donc pas la suite du cycle Monty Python sur Arte.

Vendredi
D’après Télérama, TF1 en finit enfin avec « famille d’explorateurs ». Je l’avoue, j’ai boudé la télé-réalité d’intégration présentée par un ex recyclé de « Secret Story ». Je préfère à tout ça les inédits de « Bones » de toute façon.
Pour ceux qui aiment (pas moi), M6 rediffuse « Earl ».

Publicités

6 réflexions sur “Télé POC

  1. Merci pour l'information concernant le cycle Monty Python. Je me les note sur mon agenda.
    Le traitement que M6 réserve depuis la rentrée à toutes ses émissions phares me laisse craindre le pire pour ma favorite « L »amour est dans le pré » qui déjà l'an dernier s'est étiré lamentablement.

  2. J'ai vu Sacré Graal et ai été un peu déçu l'année dernière. En même temps, je venais de voir Spamalot sur scène avec mon Robin des Bois préféré et des chansons, alors ça m'a paru fade. Parce que j'ai eu conscience que c'était drôle, pourtant…
    Ce soir, au passage, je me dois de te signaler le début de Xanadu sur Arte. Je ne sais pas ce que Télérama en pense, mais il y a Vanessa Demouy (et surtout pas mal de promo depuis quelques temps). J'ai adoré la dernière série d'Arte, alors je vais regarder (mais pas ce soir, vu que je ne serai pas devant ma télé).
    J'ai constaté que mardi, j'allais connaître un dilemme, entre X Factor, le téléfilm de France 2 qui m'attire vraiment et la nouvelle saison de Nick Cutter sur SyFy.
    Les autres jours, il me reste Pékin Express (pfff), Desperate Housewives avec David Silver, Glee…

  3. Les adaptations d'Agatha Christie avec Catherine Frot et André Dussolier sont assez savoureuse, je te les conseille si « Mon petit doigt m'a dit » est la première et la meilleure des deux, « Le crime est notre affaire est pas mal du tout ».
    Je ne sais plus quels film des monty python j'ai vu: « Sacré graal » certainement et « la vie de Brian » aussi je crois bien. Je sais que j'avais beaucoup aimé mais monsieur est allergique alors je ne pense pas que je les reverrai cette fois.
    Pour tout le reste je ne peux rien en dire, je ne serai pas là de la semaine.

  4. Cette semaine je laisse monsieur en création artistique alors je vais pouvoir me farcir toutes les conneries que je veux + les Monty Python bien-sûr et sans doute Le Crime est notre affaire (mais je me demande si je ne l'ai pas déjà vu…).

  5. Je suis dégoutée de partir en vacances et de rater le cycle monty python.
    Bon POC, je te confies la mission de surveiller les diners. Si c'est à Clermont Ferrand, je connaîtrais quelqu'un. Et j'aimerai ben savoir ce que tu en as pensé. Je te donnerai les dessous de l'émission à mon retour.
    Bon courage devant votre télé tout le monde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s