Télé POC

Cette semaine, en plus de mon Télé POC habituel, j’ai décidé d’interviewer un éminent sociologue des médias afin qu’il m’explique ce que lui inspire la stratégie de M6 qui consiste à imposer aux téléspectateurs des soirées sans fin. Ernest Bonne-Nuit a répondu en toute simplicité à mon interrogation. Je vous livre la vidéo et surtout sa réponse sans appel.

Samedi
TF1 nous propose un nouvel épisode potentiellement hilarant des « 100 plus grands » avec aujourd’hui « les boulettes », auquel vous pouvez préférer la nouvelle série de M6, « Hawaii five-O », un remake de « Hawaii police d’Etat », qui semblait très peu prometteur dans sa bande-annonce.
De mon côté, je dédie ma soirée au 19ème épisode de « Vampire diaries », saison 2. A noter d’ailleurs que NT1 propose en prime la première saison de cette même série, dont la programmation me paraît plus appropriée en soirée qu’en pleine après-midi, comme sur TF1.

Dimanche

Je n’ai jamais réussi à revoir en intégralité Muriel depuis mon premier visionnage à l’époque où je me sentais assez proche du personnage principal, j’y jetterai donc peut-être un coup d’oeil sur Arte.
Sinon, les chaînes ne se sont pas foulées en cette veille de jour férié.

Lundi

Arte diffuse le film favori de mon père, « un dimanche à la campagne » de Bertrand Tavernier, que je risque donc de regarder par curiosité. De mon côté, j’aurais préféré « Iron Man » sur M6. Question de génération, je suppose…
W9 propose l’original de « cauchemar en cuisine » avec le GRAND Gordon Ramsay, ce qui peut également être tentant.
Mardi
Deuxième prime de X Factor, deuxième live-blog de la saison, encore une soirée bien trop longue annoncée par mon magazine télé jusqu’à 23h45, autant dire minuit, mais cette semaine je vais me coucher dès que l’ensemble des prestations sera terminé, je ne me laisse plus avoir par une heure de délayage avec une prestation en play-back d’un artiste invité.
L’enjeu de la soirée sera de savoir si l’animatrice et les favoris auront trouvé leurs marques. Je ne suis toujours pas dupe de la fausse animosité entre les membres du jury, je ne m’inquiète donc pas pour leur cohésion, et j’espère que les Omega nous quitteront.

Mercredi

Les candidats de « Pékin Express » poursuivent leur périple africain jusqu’à 23h30.
Jeudi
M6 propose un téléfilm sur l’histoire de William et Kate, tandis que France 2 leur consacre un documentaire. De mon côté, je me prépare à visionner leur union en direct.

Vendredi 29 avril

De 9 heures du matin à 15 heures, je ne décolle pas de mon futon pour assister en direct live à l’Evénement de cette année 2011 : le mariage de William et Kate, en attendant de m’offrir le mug, la boîte à gâteaux, les bonbons…siglés à leur effigie.
Le soir venu, je me consacre à « Bones ».
Publicités

17 réflexions sur “Télé POC

  1. Ah mais Ernest a un lit, aussi! La classe!
    Je suis d'accord avec lui, Pekin Express qui finit à 23h30, c'est trop!
    Pour cette semaine, je n'ai pas encore jeté un œil à mon programme télé, mais je regarderais bien Hawaii police d'état, parce que je suis amoureux d'Alex O'Laughlin. Sinon, je n'ai moi non plus jamais revu Muriel depuis la première fois où j'avais beaucoup aimé (sans me sentir proche de Muriel, cependant).
    Je raterai l'union de William et Kate, malheureusement (et je ne sais pas quand a lieu celle de Albert et Charlene, pour compenser). Quelle chaine vas-tu choisir?

  2. Honte sur moi, je n'ai pas eu le courage de regarder Pekin Express…ton annonce « 3h30 de programme » m'a tuER !
    Puis la bande-annonce multi-rediffusée où le gars chouine en disant « le vieux, il me fait penser à mon grand-père », n'a pas arrangé…
    Et de toute façon depuis les bébés, les frères ariens et les cousines qui vivent dans la luxure, aucune édition ne trouve grâce à mes yeux…

    Et lol la vidéo, tu sais qu'au début j'ai pas capté que c'était Ernest qui chantait et que j'ai pensé une seconde « ça y est Poc craque complètement »… :p

  3. Pierre, Ernest était vendu avec sa chambre, ce qui facilitait notablement son hébergement.
    Je fuirai M6 parce que je ne vois pas l'intérêt de la participation de Cristina Cordula. Si France 2 a convoqué Stéphane Bern, je regarderais probablement cette version du mariage.

    Stéphanie, la séquence où le gars pleure était assez émouvante, j'ai d'autant plus regretté que M6 multidiffuse cette scène. Mais 3 heures, c'est trop, à la limite du supportable…Dommage car je le redis le casting est super prometteur !
    Non, Stéphanie, je ne chante pas (encore) sur la vidéo. Je me contente de poser des questions pertinentes à mon expert.

  4. POC, oui pour Stéphane Bern sur France 2. Même que, à cause de ça, il n'y a pas de Comment ça va bien! la semaine prochaine et c'est nul. Sur TF1, ce sera Jean-Claude Narcy, c'est bien, non? Il est cool et fun, JC!
    (et, vraiment, je crois que Cristina, ça peut être intéressant; si je regardais ce mariage, ce serait probablement sur M6).

  5. Pierre, contrairement à ma femme, tu ne seras pas en vacances pour le mariage et je ne crois pas que l'Etat français ait prévu un jour férié, ce que je trouve décevant… Ca sera donc France 2 pour moi.

  6. Tu sais quoi? J'ai dormi avec un mec qui ronflait comme Ernest!! Autant dire que je n'ai pas beaucoup dormi!
    Et sinon, rien de bien follichon cette semaine non plus à la télé, ce n'est pas comme ça que je vais amortir ma redevance télé!

  7. Je regarderai Iron Man parce que j'aime Robert D. Jr.
    Et le mariage de Kate et William: j'ai un souvenir très fort de celui de Charles et Diana, vu avec ma grand-mère, anglaise. A l'époque mon bon goût n'était pas très développé et j'avais ADORE la robe de Diana, ma fille l'aimerait aussi je crois (bien qu'elle devait manquer de doré et de rose pour elle). Je voudrais bien une mug aussi.

  8. Mélanie, je te remercie pour ce lien. Je pensais en effet que les piques que s'envoyaient le jury n'étaient que du chiqué, mais là je suis vraiment sur le cul. Il est un peu excessif dans son jugement, Henry Padovani, car ça ne reste qu'un jeu. Bon après peut-être que la production leur demande aussi de faire monter un peu la tension mais à ce point c'est étrange quand même.

    boubou, il aurait fallu enregistrer l'ami ronfleur d'Ernet. Sinon effectivement rien de follichon…

    Louise, j'adore Robert Downey Jr depuis Ally McBeal moi aussi. J'ai hâte de voir la robe de Kate et tout le tralala… Pour le mug, c'est noté.

  9. Oh ouiiii je l'ai trop aimé dans Ally McBeal, Robert Downey Jr !!! J'ai DÉTESTÉ quand elle s'est tapée le blond, le chanteur, là… En fait c'était de la faute de l'acteur qui s'est retrouvé en prison mais sur le coup j'ai maudit les scénaristes… mais pour moi ça a signé la fin de la série (avec l'idée complètement crétine de faire venir une fillette qui serait sa fille grâce à un don d'ovules fait à l'université…)

  10. Comme d'habitude en matière de série télé, je me suis dit que je me devais de suivre les précieux avis que tu dispenses ici, et pour nous hier c'était vampire diaries, sur nt1. J'ai senti le potentiel de la série au cours du 3e épisode, et surtout en voyant les teasers de la semaine prochaine, mais je dois avouer qu'au vu des deux premiers épisodes, nous avions l'impression (puisque j’ai imposé le programme à mon conjoint)d'être devant une série très « ado »… il a fallu toute ma force de persuasion pour convaincre mon homme de ne pas changer de chaine (pour france 2 en l'occurence puisqu'il y avait foot) : « mais puisque je te dis que POC est accro, !! ».

    Enfin de semaine je pense que je vais me laisser tenter par « Signature », dont je vais tenter de revoir les premiers épisodes en replay aujourd'hui : après tout j'ai vraiment adoré le feuilleton « les beaux mecs » en mars/avril, et les critiques sont encore meilleurs pour Signature, alors on va tester !!

  11. Les émissions de M6 sont tellement longues que je ne suis même plus motivée, j'en ai oublié de regarder Pekin Express, c'est dire (le fait que je fusse au resto avec des copines que je vois 2 fois par an à me taper un gros délire avec un serveur déjanté y est peut-être pour qqchose me souffle-t-on à l'oreillette)Mais j'ai aussi oublié de l'enregistrer, donc autant dire que ça m'est passé complétement au dessus de la tête…
    Pour Hawaii 5.0 comme ils disent ici, j'avais regardé le premier épisode : ça n'est pas du tout ma tasse de thé comme genre, mais j'étais curieuse. Ça m'a eu l'air très efficace comme série, bonne dynamique entre les acteurs, les amateurs peuvent y trouver leur compte
    C'est quand même le désert télévisuel cette semaine, heureusement que Doctor Who a repris Outre Manche…
    C'est donc vendredi le mariage princier ? Bon ben maintenant que je le sais, et vu que je serai en congés, je vais me coller devant (en faisant autre chose quand même je pense) et devant M6, parce que, ma chérie, j'adore Christina moi :p

    Oh j'ai failli oublier X-Factor ! Comme toi (et comme la semaine dernière à vrai dire), je ne regarderai pas après les prestations des candidats. Et moi je veux voir Matthew partir.

    Ah oui et sinon, il me fait un peur peur Ernest…

  12. cectoch, j'ai failli en rester là et ne pas poursuivre après l'intervention d'Ernest, tant la semaine est morne.

    Mélanie D., c'est marrant parce que de mon côté j'ai découvert aussi les premiers épisodes de Vampire diaries cette semaine et ils sont très différents de la suite. Je te conseille donc vraiment de t'accrocher. Si tu sens déjà le potentiel, tu seras d'autant plus satisfaite de la suite, je pense.
    Pour Signature, tu me diras…

    Avalon, j'ai regardé par désoeuvrement les premières images de Hawaii 5.0 et j'ai trouvé ça efficace effectivement, mais un peu trop gorgé de testostérone pour moi.
    Pour M6, je ne sais plus comment faire, même en zappant les pubs ces soirées sont insupportables. Je te trouve cependant dure avec Matthew.

  13. Ah voilà, tu as su mettre les bons mots pour Hawaii 5.0 : trop de testostérone, c'est exactement ça.
    Quant à Matthew, je trouve tellement impardonnable qu'il ait oublié ses paroles aux castings (et encore en prime) que je ne comprends même pas pourquoi il est arrivé là. Pour faire la mouche à Simon ? Je veux voir Bérénice ou Maryvette gagner, et prendre sauvagement Raphaël n'importe où; les autres ma foi me laissent un peu indifférente…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s