A l’attention d’Olivier Schulteis…

Dans mon souci constant de donner un coup de main, j’ai décidé aujourd’hui de suggérer quelques titres à Olivier Schulteis pour la prochaine prestation sur scène de Bérénice Schléret, sa pouliche, qui est quand même la mémorable interprète de « Mon vieux » de Daniel Guichard sur le dernier prime.

1) Marionnettiste, le tube mémorable de Pierre Bachelet.
J’imagine déjà la mise en scène. Kamel O. pourrait jouer les guests pour l’occasion et composer un tableau où Bérénice serait suspendue par les membres au plafond avec Olivier Schulteis qui tire les ficelles.

2) Nous de Hervé Vilard
Là, j’imagine bien un piano / voix / tambourin

3) Et tu danses avec lui de C. Jérôme
En arrière plan, les autres candidats pourraient danser des slows, abandonnant Bérénice à son triste sort.

4) Mamy Blue de Nicoletta
Choix presque probable puisque sa voix collerait bien à la chanson.

D’autres suggestions pour Olivier Schulteis ou des propositions pour aider Henry Padovani avec les Omega, qui ont déjà chanté « Jeune et con » hypothéquant sérieusement leur répertoire…?

8 réflexions sur “A l’attention d’Olivier Schulteis…

  1. Si Bérénice continue dans la voie « j'ai douze ans mais je suis nostalgique et brisée par la vie », il vaudrait mieux qu'elle chante Les Corons, quitte à chanter du Bachelet.
    Mais Mamy Blue me paraît horriblement probable. Tu me fais peur, du coup…

    Pour les Omega, qui ont deux chansons à trouver pour mardi (mouhahaha), effectivement, sans Jeune et con, ça va vite coincer. Je doute qu'ils s'abaissent à chanter du Kyo, mais peut-être du Red Hot Chili Peppers, du Muse? Ils doivent aimer… À moins qu'Henry les lance déjà dans l'appropriation de chansons, auquel cas Le petit bonhomme en mousse peut leur convenir.

  2. Arnaud, je suis assez d'accord finalement. Mais Zaz, maintenant que tu l'écrais, j'ai peur…

    Pierre, « les Corons », ça serait terrible quand même. Mais bon elle s'approprierait les voix des chtis et de leurs supporters.
    Ahahaha, j'aime beaucoup ton idée pour Omega, mais je crains le Kyo – c'est malin – et le Muse est plus que probable effectivement.

  3. Argh j'ai du Hervé Villard dans la tete maintenant , Je ne te remercie pas !!!
    J'envisage une reprise de Mylene Farmer pour les Omega, quand à Bérenice tant qu'elle ne chante pas du Johnny je suis prête à lui pardonner les errements d'Olivier Schulteiss !

  4. Une question idiote : est-ce qu'Olivier Schulteis est le fils de Jean Schulteis? Oui je pourrais chercher sur Wiki mais je suis sûre que tu as la réponse POC! Je crois en toi!

  5. Zélie, bon courage pour te débarasser de « Nous » et désolée… Bérénice pourrait chanter « quoi ma gueule »… 😉

    boubou, j'ai vérifié sur wikipédia et j'avais déjà regardé l'an dernier, il est bien le fils de l'interprète de « confidences pour confidences ». Merci de croire en moi ! :op

  6. je suis morte de rire.

    bon alors que dire de tes propostitions…

    Marionetiste je ne connaissais pas mais bon j adore penser à un tableau de Kamel.

    Nous c'st quand même super prenant avec le tambourin je pense pouvoir pleurer.

    C JErome je ne memoque pas mon cheri danssais ça petit avec sa moman et là ma fille a l air d adorer.

    Nicolleta ahahahahah

    je n 'ai pas trop de proposition en fait, lilly de prierre perret et le zizi pour les omegas, sinon peut etre dragonstei je sais pas quoi mais siiiiiiiiii rapellez vous les 3 roumains sur un avion allo salute …

    bon ok je pars me coucher.

Laisser un commentaire

