Bonne nuit les petits

C’est l’été, et ça y est, me voilà victime à nouveau de « la folie des vide-greniers », qui n’égalera jamais en n’importe quoi la thérapie par les chatouilles évoquée dans le « 100% Mag » de vendredi – je me suis remise pour la peine à lister les sommaires pour en faire un post facile et pourtant de qualité.

Cette fois-ci, il m’a fallu passer devant deux fois et le revoir une troisième fois pour oser demander le prix de Ernest Bonne Nuit, à défaut de posséder le Elmo à chatouiller, et comme j’ai trouvé le tarif très accessible pour ce personnage de « Rue Sésame » encore endormi dans sa boîte, j’ai sauté sur l’occasion, d’autant qu’il parle et qu’il chante vraiment.

La preuve en images

Cette vidéo a été réalisée SANS TRUCAGES avec mon appareil photos et j’ai décidé d’intégrer le bêtisier dans le film, un concept personnel*…
Je suis sûre d’avoir pu à une époque de mon enfance visionner « Rue Sésame » en France – mon frère possède d’ailleurs son propre Ernest avec un joli pull rayé – mais je connais surtout la saga par « Friends » – les personnages de « Sesame Street » ont brisé le cœur de Phoebe notamment en ne lui répondant pas après le décès de sa mère – et d’autres séries américaines.
Sur les vide-greniers, je cherche désespérément également le puzzle « village dans les nuages » que ma femme m’a empêché d’acheter, voilà deux ans, et que Mathieu G m’avait offert pour mon anniversaire en grande section de maternelle et j’espère ne jamais tomber sur une quelconque figurine de la saga « Mask ». Je me rassure sur le deuxième point en constatant qu’elles ont toutes été rachetées par les revendeurs spécialisés qui les commercialisent désormais au prix d’un organe.

NDLA : Non, je ne suis pas trop vieille pour acheter des jouets parlant.
NDLA 2 : J’ai laissé jusqu’à 14h30 aux enfants pour l’acheter.

*Après revisionnage de la vidéo, quelques explications s’imposent.
Au début, c’est ma femme qu’on entend, elle n’égorge pas un poulet de la cuisine, mais nourrit les chats.
Nous n’avons fait qu’une prise Ernest et moi, pour cet échange d’un naturel ébouriffant.
Enfin, le bruit terrible qu’il émet est lié au fait que sa cage thoracique bouge pendant qu’il sommeille. J’imagine que ce jouet n’a pas été créé pour aider les enfants insomniaques à s’endormir. Enfin, j’espère…
Publicités

16 réflexions sur “Bonne nuit les petits

  1. J'ai cru que tu l'avais cassé (quand tu l'as vigoureusement tiré pour qu'il s'assomme, err, dorme). Je me suis sincèrement demandé ce qu'était ce bruit, si ta femme était en train de passer un truc au mixeur… Bon, à part ça, il est mignon 🙂 Je n'ai jamais vu Rue Sésame mais je connais sa tête et sa voix. Tes chats l'apprécient-ils, au fait ?

  2. Pierre, je pense que la technologie était avancée en 1998, mais pas assez pour que le truc parle correctement et ronfle sans produire un bruit effrayant. Comme je ne pensais pas dormir avec lui, tout va bien.

    Boadiceaa, rhooo je suis brusque, mais pas au point de casser Ernest en un geste…Il est mignon, n'est ce pas.
    Les chats l'ont abondamment reniflé avant de conclure qu'il n'était pas très intéressant. Mais globalement, ils préfèrent qu'il se taise.

  3. C'est un bel achat qu'un enfant n'aurait pas su apprécier à sa juste valeur et quel enfant français d'aujourd'hui connaît Rue Sésame ? Ils pourront toujours acheter un Rondoudou pour s'endormir.
    Personnellement, je l'enfermerais tout de même dans un placard la nuit : étant donné le bruit de tronçonneuse qu'il émet dans son sommeil, j'aurais peur d'un effet « Chucky ».

  4. Monty, a priori tant que personne ne lui appuie délicatement sur la main, il ne ronfle pas. Si cette nuit, il nous rejoint dans le lit, sans y être convié et se met à chanter, je lui enlèverai ses piles en espérant que ça suffise.
    J'ai peur maintenant, c'est malin.
    Un Bart râleur le compléterait parfaitement.

  5. Steven S. et Georges L. n'ont cas bien se tenir !
    moi j'avais un ourson dans le même genre mais anonyme.
    juste une question : les chaussons d'Ernest existent-ils en taille 39 ?? j'suis fan !

  6. Alors, là, je suis verte de jalousie. J'ai failli en avoir un pour mes 6 ans mais mes parents ont préféré miser sur une valeur sûre, le Kiki.
    J'aime aussi beaucoup les adorables chaussons d'Ernest.

  7. mais quel bruit, enfin bon, perso j ai Elmo à la maison dans un placard qui fait également un bruit terrible en disant  » oulala ça chatouille ».
    je ne connais pas rue sesame à part venant de phoebe….

  8. Nous avons ici un Elmo chatouilleur qui rit et tombe et se relève; Dieu merci les piles sont enfin en rade.
    Je sais que j'ai bien du voir Rue Sésame à l'époque mais je n'en conserve pas de souvenir spécifique. Par contre mon grand connait, c'était diffusé dans Debout les zouzous.

  9. Estelle, je demanderai à Ernest pour ses chaussons, mais là il est crevé, donc pas très bavard. Je pense réaliser de nouveaux films pour ce blog. En revanche, il faudra que je trouve des sujets d'aussi bonne qualité que mon nouvel ami parlant.

    Lucy, les Kikis sont cools aussi. Tu peux leur acheter plein de tenues. Le mien doit pourrir dans le grenier de mes parents.

    Flounette, tu avais investi dans le Elmo pour un usage personnel ? Je le trouve hilarant de mon côté. Je vais wikipédier Rue Sésame pour voir où et comment la « série » avait été diffusée en France.

  10. Le bruit d'Ernest m'a fait peur.
    Mais la vidéo était très bien. On sent chez toi un vrai talent pour la mise en scène.
    Sinon c'est ta voix qu'on entend au début?
    Non c'est juste pour savoir.
    Ah et normalement je serais présente pour lep remier prime du X factor.

  11. J'ai connu Rue sésame via les bouquins de Stephen King
    Par contre le bruit, malgré la lecture du post avant, j'ai cru que c'était un bruit de mixer venant de la cuisine!

  12. Je ne crois pas que Rue Sésame soit encore diffusée, cela date d'il y a 7 ans.
    Pas question de racheter des piles et d'ailleurs je ne sais même pas où Elmo est « rangé ». Les gens qui offrent des jouets qui font plein de bruit, ou de la pâte à modeler, voire de la peinture à doigt à des enfants doivent certainement en vouloir particulièrement à leurs parents (je ne sais pas ce que ma mère à après moi …)

  13. cectoch, en fait ma femme nourrissait les chats pendant que j'ai réalisé ma vidéo « dogme ». C'est donc le bruit de la cuillère contre la boîte qu'on entend au début et à la fin aussi et c'est bien moi qui parle à Ernest.
    Chouette pour le prime de X Factor…d'autant que nous sommes souvent d'accord. 🙂

    boubou, Ernest est le fruit d'une technologie complexe et peu aboutie malheureusement d'où ce bruit atroce, qui me fait beaucoup rire.

    Louise, une fois ma mère a offert du maquillage à mes petits cousins. Leurs parents s'en souviennent encore. Je compatis mais je serais une tante ou une marraine atroce du genre à faire des cadeaux qui nuisent aux parents.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s