Télé POC

Après une semaine de carême télévisuel, j’entame avec émotion la semaine dite des trois télé-réalités.

Samedi
Il faudrait que je ménage ma femme avant un début de semaine plutôt éprouvant pour elle, il va donc falloir que je me prive des « enfants de la télé » que j’adore pourtant – chacun ses vices. Ma solution de remplacement est toute trouvée : « vampire diaries » saison 2, épisode 17. Quelle série décidément….
Dimanche
« Capital » ose le sujet sur le quotidien bouleversé « par les révolutions arabes ». Moralité, l’essence est plus chère, mais les vacances en Tunisie plus avantageuses. Je sens que je vais me passer de ce digest économique pour regarder « vampire diaries » saison 2, épisode 18 et approcher du dénouement de cette deuxième saison riche en rebondissements.
Cependant, W9 diffuse « Nanny McPhee » que nous avions malencontreusement loupée en décembre pour cause de fêtes de Noël.
Lundi
Depuis le temps que je l’attends et que je le réclame, M6 s’est enfin décidée à réadapter « cauchemar en cuisine » à la sauce française. Exit Jean-Pierre Coffe et Christian Etchebest, cette fois-ci on mise sur un type patibulaire façon Gordon Ramsay, Philippe Etchebest (le frère de a priori). Je vous conseille pour avoir les moyens de comparer de jeter un œil à l’original dimanche à partir de 18 heures sur W9. De mon côté, je sens déjà que je vais être déçue mais qu’importe…
A noter que d’après Télérama, la soirée s’arrête à 23h35, j’espère que ma télé ne me détrompera pas.
Je signale quand même que France 5 adapte Dickens, que je vénère, avec « Maison Dombais et Fils », un livre totalement introuvable en librairie. A ce propos si par hasard, vous possédez le premier tome 10/18 de « Martin Chuzzlewit », je le cherche en vain depuis deux ans.
Mardi
Je pensais que le combat allait être épique mais ma femme a déposé les armes et a accepté de nous laisser live-bloguer ensemble devant le prime de « X Factor » (le rendez-vous est pris ?). Nous nous sommes arrangées pour visionner à un autre moment la saison 6 de « Docteur House », diffusée ce soir par TF1 qui ne laisse pas une chance au télé-crochet de M6.
Nous en aurions pour jusqu’à 23h40 de prime d’après mon magazine télé.
De mon côté, j’appréhende l’animation par Jérôme Anthony de l’événement, en espérant qu’il ne montrera pas son téton…
Je me dois de signaler, par égard pour mon meilleur ami, qu’Arte attaque la diffusion de « Twin Peaks », du jamais vu depuis la défunte Cinq.
Mercredi
Avant un repos mérité de fin de semaine, j’attaque le visionnage de la nouvelle saison de « Pékin Express » en Afrique. Je vous rappelle qu’on nous a promis un profond remaniement des règles, j’attends maintenant de voir.
Jeudi
Je ne sais pas pour vous, mais moi je me consacre à « vampire diaries ».
Vendredi
M6 diffuse la dernière saison de « Bones » tandis que TF1 en termine lamentablement avec sa télé-réalité chiantissime.
Que pourrai-je bien regarder de mon côté ?

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

14 réflexions sur « Télé POC »

  1. J'en suis à l'épisode 17 de la première saison de Vampires Diarie, et je dois avouer que vous aviez raison tous, on fini par être bien accroché.

    Sinon .. Oh mais non, mais non, il FAUT regarder Twin Peaks.

    Coté tv réalité, je ne sais pas si je vais tenter Pékin express, cela ne me tente plus trop tout ça, l'âge peut-être. Moi j'aimais bien PE pour son coté « découverte du monde » bien oublié à la dernière saison.

  2. A titre informatif, chères pages roses, si vous regardez le 218 de TVD dimanche, vous n'aurez rien à vous mettre sous la dent jeudi soir; le 218 est le dernier épisode diffusé jusque là (et le jeudi est le jour de diffusion US)

    (j'espère que ce message ne passera pas 2 fois, il me semblait l'avoir déjà posté, j'ai p-e buggué)

  3. Louise, je suis ravie pour Vampire diaries. La fin de saison est phénomènale… 🙂
    J'ai Twin Peaks en dvd, je vais donc le regarder.

    Avalon, merci de m'informer, j'ai perdu toute notion de programmation actuelle des séries US. Je me suis donc recalée sur les Etats Unis. C'est à la fois cool et frustrant.
    Autre question : sais-tu quand reprend Modern Family ?

  4. C'est déjà la fin de Familles d'explorateurs?! Oh, je suis un peu déçu, j'aurais voulu que ça dure encore, pour voir des audiences du samedi matin catastrophiques pour TF1 sans qu'ils puissent le déprogrammer pour faire illusion…
    Pour cette semaine, à part les trois télé-réalités, je ne sais pas trop. Il y a Desperate Housewives qui a repris sur Canal +, mais je n'ai aucune motivation. Et Twin Peaks, que j'avais essayé de regarder il y a deux ans sur CinéCinéma avant d'abandonner faute de temps. J'aimerais bien revoir, mais il faut que je reprenne depuis le début…

  5. Pierre, il faut prendre « en terminer » sur le long terme. Je pense que c'est loin d'être fini, rassure-toi ! Je me demande comment TF1 va se dépatouiller de tout ça.
    Il faut du temps pour Twin Peaks effectivement….

  6. Ah, ouf, je retrouve le sourire!
    Quand même, 15% d'audience un vendredi en prime-time, quel succès!
    Je n'ai même pas réussi à comprendre s'il y avait finalement quelque chose à gagner pour qui que ce soit? Ça pourrait bien être déprogrammé, non?

  7. Twin peaks en même temps que X-Factor ? C'est trop injuste. je n'ai pas revu la série depuis sa première diffusion.
    Mercredi j'ai une chance de pouvoir voir Pekin Express dans la mesure où c'est en Afrique !

  8. Pierre, je crois que c'est un peu comme dans Pékin Express, à chaque jeu gagné et chaque défi emporté, l'équipe amasse des sous dont elle pourra disposer si elle gagne au final.
    Enfin, c'est à prendre au conditionnel…

    Monty, et en même temps que Docteur House, le mardi devient LA soirée télé de la semaine. Tu live-blogues avec nous, mardi ?

    Cafpow, j'aime le papier, donc s'il le faut j'investirai dans la Pleïade. Mais, je te remercie pour le tuyau. 🙂

  9. C'est noté pour mardi : live-blog sur les pages roses !
    La semaine dernière, du coup, j'ai live-twitté en compagnie de Maryvette Lair et Raphaël Herrerias (enfin, pas vraiment avec eux, mais ils étaient eux aussi sur Twitter quoi…)

  10. Papier et ebook ne sont pas incompatibles mais complémentaires. J'utilise l'ebook comme une bibliothèque et pour les titres en anglais, et le papier pour les livres que je veux garder, partager ou les « livres de plage » 😉

    Tu peux essayer d'écrire directement à 10/18 aussi. Tu ne perds rien à tenter le coup.

    Pour ma part je recherche les tomes manquants à ma collection du « Juge Ti » de Robert Van Gullik chez 10/18. J'en ai trouvé bien planqués en fouinant dans les librairies.

  11. Post-it Sur la Platine, cool nous serons au moins trois alors… 🙂
    Je crains que Maryvette ne puisse pas live-bloguer, mardi. 😉

    Cafpow, c'est une idée d'écrire à 10/18, qui ne tente rien…
    Je note ce que tu cherches, on ne sait jamais. Il m'arrive de fouiner chez les bouquinistes toulousains.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :