Contre-programmation

En pleine période de jeûne de télé-réalité, j’ai finalement préféré zapper la méga finale de Top chef quand Jean-François Piège a indiqué que les deux rivaux allaient devoir cuisiner du poivron…en dessert et j’ignore donc qui est le meilleur de Stéphanie ou Romain (et je m’en fiche), et je me suis également privée de « X Factor » hier, je me contente de visionner ma nouvelle émission favorite « Zoo nursery » diffusée quotidiennement par France 5 entre deux tranches de gaffes de l’hilare Alessandra Sublet.

Il paraîtrait, une information à prendre au conditionnel cependant, que mes phrases seraient un peu longues pour une lecture sur le net voire une lecture tout court…

Bref, « Zoo nursery », comme son nom l’indique bien, dépeint la vie de bébés animaux dans le zoo de Berlin en sensibilisant au passage les téléspectateurs sur la survie des espèces menacées par l’homme. De mon côté, comme je suis perpétuellement en train de m’extasier sur le bébé tapir, l’éléphanteau ou le lièvre sauteur miniature, je n’entends pas grand chose de ce message pourtant essentiel.
Dans « Zoo nursery », le suspense est parfois insoutenable. A ce jour, Maya, le bébé tapir, refuse toujours de se baigner avec sa maman, et certains bébés animaux ne grandissent pas assez vite.
J’ai hâte de prendre de leurs nouvelles dès ce soir…

En bonus track un épisode en intégralité, gentiment prêté par France 5 et mis en ligne sur Dailymotion. (J’ai changé mon fusil d’épaule et viré la vidéo qui démarre toute seule.)

Zoo nursery Ep2 2/3 par Versatix

Publicités

15 réflexions sur “Contre-programmation

  1. Ah, une vidéo qui démarre toute seule!

    Bon, c'est le moment de l'avouer, quitte à passer pour un sans-cœur: je n'aime pas les animaux, ni en vrai ni à la télé.
    Et comme je n'aime pas non plus les émissions qui durent trois heures… hé bien, j'ai abandonné les candidats de X Factor à Londres et ne sais donc pas non plus qui chantera la semaine prochaine. C'est terrible, parce que, en cinq émissions bien trop longues, M6 a réussi à me dégoûter de X factor, au point que je pourrais même ne pas regarder le prime de la semaine prochaine.

  2. Tes phrases sont très bien, facilement lisibles et bien construites; je ne comprend pas trop la critique.
    Je ne connaissais pas cette émission, zoo nursery, j'en connais à qui cela plaira. J'aime bien les animaux, car j'ai du coeur moi, mais surtout à la tv en fait ;))

  3. Pierre, je crois que la vidéo va nous quitter car cette sale manie de démarrer toute seule pourrait heurter mes lecteurs.
    C'est tendance ou quoi de ne pas aimer les animaux ? Hier, je me suis jetée pleine d'enthousiasme au pied d'un petit lapin devant une assemblée d'adultes et je crois que j'ai eu l'air un peu bête…
    Quant à XFactor, je sens que TF1 va porter un coup fatal à l'émission avec les inédits de Docteur House que ma femme va vouloir regarder et un prime en replay, ce n'est pas comme un prime en live…
    De plus, tout dépendra de la durée des émissions.

    Louise, cette critique était constructive, mais je n'arrive vraiment pas à me corriger.
    Si tu peux mettre ta famille devant, Zoo nursery démarre à 19h50 tous les jours sur France 5.

  4. J'ai tenu plus longtemps que toi devant Top Chef le choc des champions. Et j'ai été surprise que M6 ait réussi à mettre du rythme dans son émission en direct. Tout ce qui avait raté durant la finale.
    Des reportages sympa sur les meilleurs moments des 2 saisons ou sur les prouesses culinaires des jurys. Des épreuves courtes (20 minutes max) qui s'enchainent assez bien et même assez originale (on a pas eu le droit au « revisitage » du saucisse lentille).
    Bon j'ai pas tenu trop longtemps mais quand je suis partie, Stephanie donnait une leçon de cuisine à Romain qui prouvait que c'est Pierre qui aurait du gagner la première saison.
    Pour X factor, je sais pas ma vie sociale m'a rattrapé et je ne sais pas si j'aurai le courage de m'infliger ça sans live-blog.
    Et j'aime bien les animaux, surtout les bébé phoques, alors je vais tenter de regarder zoo nursery à 19h50 sur France 5.

  5. Hello Poc ! Moi je veux adopter les petits félins avec leurs yeux bleus !!!
    Je suis tombée dessus une fois ou deux mais je n'ai pas pu suivre. Mais je pense que je serais en perpétuelle extase devant ces petits animaux trop mignons.

    Pour tes phrases, aucune difficulté à les lire. Comme disait Louise, elles sont très bien construites et articulées donc elles ne sont pas lourdes, à mon avis.

    Rien à voir mais as tu jeté un oeil au doc d'hier soir sur la deux ? c'était pas mal (mais triste et énervant parfois !)

  6. cectoch, j'ai une passion pour les bébés otaries, les loutres et les petits félins. Je vais mal finir, je le sens…
    Je te remercie pour ton retour intéressant sur Top Chef, que j'ai vraiment eu la flemme de regarder.
    J'aimerais bien live-bloguer la semaine prochaine devant X Factor mais jevais devoir négocier ça avec ma femme.

    Boadiceaa, je passe le programme à faire parler les animaux et quand ce n'est pas moi, c'est ma femme. Bon, cet aveu n'est pas à notre honneur. Mais ce n'est pas ma faute, ils sont trop mignons…
    Pour les phrases, c'était vraiment une critique constructive et des phrases de cinq lignes, ce n'est pas possible quand même. 😉
    Quant au reportage sur les lesbiennes, il faut que je le pluzze, même si je sens que ça va m'agacer.

  7. Mais où y a-t-il eu cette critique sur les phrasagraphes (ou les paragraphrases, je ne sais pas comment appeler ça, alors que pourtant je le pratique, généralement à grand renfort de parenthèses inutiles, comme ici, et de virgules, voire de ces petits tirets qui doivent avoir un nom, que cependant j'ignore)?

    En tout cas, pour ce qui est des animaux, je ne sais pas s'il y a une quelconque tendance (tu te doutes bien que ça aurait peu de chances d'influer sur moi, vu le nombre de mes relations), mais je pense que ça vient surtout du fait que, petit, je n'aimais pas trop aller visiter les fermes alentour pendant mes vacances d'été. Je détestais l'odeur, j'étais terrorisé par les chiens qui viennent accueillir la moindre voiture en aboyant et je n'aimais pas particulièrement marcher dans du caca de canard… Mes grands parents ont eu un chien quand j'étais très petit et il y avait un chat chez la mère de ma cousine, mais ça n'a pas suffi. Sur mon échelle d'appréciation, les bébés arrivent même avant!
    Mais je te rassure, je ne suis pas non plus anti-animaux, du genre à vouloir la disparition des bébés phoques et à se réjouir de la dramatique disparition de Knut.

  8. Ah oui, sinon, il me faut aussi un live-blogue pour X Factor. Le live-tweet avec Raphaëlle Ricci, ce n'est vraiment pas la même chose.
    Je propose donc d'organiser le Housethon (on a un problème, ha ha ha), un grand appel aux dons pour offrir les dévédés de Dr. House à ta femme.

  9. J'ai visionné l'épisode que tu as mis en ligne. Émotion, suspense, bébés animaux, tout est là. (Je crois qu'Acacia rejette son girafon à cause de sa dent cassée). Je vais me mettre à suivre dès ce soir, après toutes ces journées de désespoir télévisuel.

  10. Oui, je te conseille de le pluzzer, vraiment. J'aime bien le journaliste, un peu décalé (par sa coiffure !) et très cool-sympa. Et j'admire le courage de certaines, des parents qui témoignent… Loin des clichés et très intéressant, vraiment.

  11. Pierre, tu es décidément en forme, j'adore l'expression paragraphrases, mais pour l'origine de la remarque il faudra attendre LE scoop sur ma vie de blogueuse qui devrait tomber en main normalement.
    Si tu préfères les bébés aux animaux, la situation est grave. Je ne pense pas qu'il soit raisonnable de te présenter à mes chats. Ca ne te guérirait pas.
    Je vais demander à un ami américain de m'aider à contenter ma femme du point de vue Housien. Ton housethon m'a fait rire. Je m'incline devant cette blague.

    Lucy, tu vas adorer. Je te conseille les bébés lièvres à grandes pattes. Totalement craquant…

    Boadiceaa, j'avais déjà regardé un sujet de France 4 réalisé par ce journaliste sur les trans, je crois et je l'apprécie beaucoup, donc je vais pluzzer.

  12. Awww Zoo Nursery, mon émission préférée !
    Ils en donc changé l'horaire, c'était à 15h jusque'à maintenant, après Le Mag de la santé (sans Marina, c'estmoins l'fun)
    J'adore cette emission, mais d'apres ce que tu decris, c'est la rediff de ce que j'ai déjà vu *hum*
    J'ai zappé Top Chef et je ne sais pas qui a gagné et je m'en tamponne; j'ai regardé X Factor juste parce qu'il y avait Sharleen Spiteri qui aidait dans son choix Padovani; et j'ai été dégoûtée de certains choix d'ailleurs, dans toutes les catégories…

  13. J'évite toujours les documentaires sur les zoos car ça me rends plus dépressive qu'autre chose. L'aspect mignon s'efface très vite devant l'aspect prison des cages et enclos et les problèmes psychologiques des animaux.

  14. Avalon, sais-tu si ma préférée Sarah a été sélectionnée ou pas ? Je crois qu'il s'agit effectivement d'une rediff de Zoo Nursery.
    Par ailleurs, en suivant ton lien, j'ai eu envie de « regarder » Downtown abbey. Comme en plus, je suis en pleine phase Jane Austen, je sens que ça va me plaire même si l'époque est loin d'être semblable.

    Cafpow, il s'agit de zoos spéciaux qui travaillent à la reproduction et à la protection des animaux. Ils sont traités comme des coqs en pâte.

  15. Oui Poc, ta préférée a été choisie, n'aie crainte 🙂 Il n'y avait aucun suspense à son sujet d'ailleurs.
    Et même si en effet 1912 est loin de Jane Austen, le rythme et l'ambiance s'en rapprochent et c'est vraiment plaisant à suivre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s