Télé POC

Samedi

Entre « le grand quiz du cerveau » animé paradoxalement par Benjamin Castaldi et Carole Rousseau, « les stars du rire » et «NCIS Los Angeles », je ne sais que choisir, je me rabats donc sur une série et au hasard « Vampire diaries ».
A titre indicatif cependant, Philippe Risoli reçoit Kamel Ouali dans « l’école des fans » et Gulli diffuse en suivant la version américaine de « Total wipeout » dont l’adaptation française avait fait un énorme bide sur M6.

Dimanche
« Zone interdite » se consacre à la vie privée des salariés avec certainement à la clé un petit sujet sur Facebook et le mal qu’on peut y dire ou pas, de ses employeurs. Je passe mon tour et je fuis le sujet de « Enquête exclusive » consacré aux putes, à la mafia et à la drogue à Naples (qui pourrait être remplacé par Dijon ou Metz d’ailleurs).
France 4 diffuse le très sympa « la revanche d’une blonde » sinon.

Lundi
J’attaque ma semaine sans télé-réalité de M6, afin de me ménager pour la suivante qui sera au contraire un festival de télé-réalité de M6. Ce soir, c’est facile. La chaîne propose la super finale des « Top chef » jusqu’à minuit, la simple idée de me taper encore trois heures de direct animé à la bouche par Stéphane Rotenberg me glace le sang jusqu’à la moelle. En plus, mardi, je me lève tôt. Je risque donc de prendre la température et de fuir sous la couette.
D’ailleurs, vous pouvez commencer à proposer des idées d’épreuve à M6 qui a quand même obligé ses candidats à cuire un oeuf,  et à revisiter les petits pois carottes et la tomate mozzarella (la semaine dernière). Alors cette fois-ci, les oeufs mayo ? Oeufs à la coque et mouilletttes ? Steack frites ?…
En option de remplacement, j’ai sinon « Joséphine ange gardien » sur TF1 ou « Chabada » sur France 3.

Mardi
Je vous dispense de live-blog Xfactorien, mais en revanche j’aimerais que vous soyez tous au rendez-vous pour le premier prime une coupe de champagne à la main vêtus de vos plus belles robes à paillettes et de vos costumes les plus flamboyants. Il faudra un mot du médecin ou du conjoint pour ne pas participer à cette soirée de prestige.
Je vous avoue personnellement qu’en attendant, je me tamponne de ce qui se passera dans la maison des juges entre les jurés et les candidats. Je me moque en outre de savoir qui seront les trois sélectionnés sur les six puisque de toute façon, à terme, un moins de 25 ans l’emportera (et j’espère que ça sera Sarah).

Personne ne m’a dit que Sela Ward avait rejoint « les experts Manhattan » et je suis très courroucée. Je la vénère depuis le pourtant très chiant « once and again » et j’aurais adoré que House se remette avec elle. De là à regarder la série…
« Dans les yeux d’Olivier », dont j’apprécie le « présentateur », se consacre aux lesbiennes. Vais-je supporter les témoins choisies pour l’occasion ? Ca mérite le coup d’oeil.
Mercredi
En attendant « Pékin Express » la semaine prochaine sur M6, laissez une chance à « Glee »…ou allez vous coucher comme moi avec « Vampire diaries » (vous connaissez ?).

Jeudi
Pour faire plaisir à Pierre, je signale que Gulli diffuse « Merlin ».
Sinon rien…

Vendredi
On se demande presque comment TF1 a pu se planter aussi lourdement sur deux télé-réalités. « Familles d’explorateurs » n’a strictement aucun intérêt. La construction est la même à chaque épisode et il faut bien monter en épingle les micro tensions entre les familles pour rendre le programme un peu palpitant. Un vrai « Koh Lanta » des familles qui auraient crevé de faim sur une plage et qui en seraient venues à s’entre-tuer pour un grain de riz aurait vraiment eu plus de gueule.
D’autant qu’en face, M6, bien fourbe, dégaine « Bones » et que France 2 programme ses petits meurtres d’Agatha Christie.

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

8 réflexions sur « Télé POC »

  1. Tous tes commentaires m'ont donné envie de regarder VD mais le fait qu'il y ai des vampires et donc des scènes d'actions me rebute. C'est comme pour Buffy, je finirai pas y venir et adorer, mais il me faut que je tombe dessus par hasard, à un moment où ça « bluette » et pas pendant une scène de monstres.

    Sinon, je sens que je ne vais pas regarder grand chose à la TV, cette semaine.

    Ils vont chanter quoi les gamins à l'ecole des fans Kamel Ouali ? Et sinon, Kamel fait-il des choré si nulles, que son style puisse etre facilement compris et copié par des gamins de 6 ans et leur coach parental?

    Pour la finale des finales de Top Chef, je propose qu'ils aillent se faire cuire un oeuf ! Ou bien qu'ils revisitent l'épluchure des pommes de terre, une des bases de la cuisine.

    J'aimais beaucoup Once and Again, même si c'est vrai qu'il ne se passait rien de chez rien. Mais l'atmosphère « Monsieur Tout le monde » qui y régnait était très plaisante et c'était bien écrit.

    Bonne semaine, Poc !

  2. J'aime beaucoup « Les petits meurtres d'Agatha Christie » et je suggère à M6 de demander aux Tops chefs et revisiter les nouilles au beurre.

  3. C'est bien, Merlin, mais est-ce que c'est aussi bien en VF? Et, du coup, tu regardes vraiment, POC?
    Et est-ce que, comme moi, tu attends un peu une déprogrammation de Familles d'explorateurs, juste pour le fun?

    Cette semaine, où je suis en vacances, il n'y a rien qui me fasse palpiter a priori, mais je trouverai sans doute au jour le jour. J'ai des Glee en retard, pour commencer. Et des Dexter. Et des Merlin.
    Je n'ai pas vu la réponse donnée dans un commentaire précédent d'un billet précédent, mais, d'après mon Télé2Semaines, il y a deux épisodes de Cauchemar en cuisine dans les soirées de M6, le second démarrant à 22h10. Ce qui fait donc deux fois 1h20 par semaine.

  4. Elise, « vampire diaries » est en effet assez violent et certaines images sont relativement difficiles, mais le tout est enrobé de bluette, je te rassure, et de mythologie de vampire vraiment pas mal.
    Pour « once and again », j'ai exagéré le trait parce que je ne détestais pas même si c'était parfois un peu ennuyeux.
    Sinon, j'aime bien l'idée de l'épluchage de patates.

    Louise, les nouilles au beurre, pas mal non plus, tout comme les petits meurtres…

    Pierre, j'ai regardé le premier épisode de Merlin et j'ai trouvé ça pas mal du tout même en VF. Je pense que ça doit gagner en VO évidemment.
    J'adorerais que #Famex soit déprogrammé, car tu confirmes que c'est nul, non ?
    Tu veux encore me fâcher avec M6 avec cauchemar en cuisine ????

  5. @poc : Il paraît que tu as pensé à un fake. Je peux comprendre en effet. Je t'assure que ça n'en n'était pas un. Je pense que tu t'en serais rendue compte au téléphone. Mais y a pas de soucis. 🙂

  6. Je suis devant Top Chef là (j'avais enregistré), et comment dire, je n'en peux plus; et j'apprends qu'il y a une super finale ? Je vais passer mon tour je crois.
    Sinon Merlin m'a beaucoup surprise: le premiere saison est assez niaise et il a fallu que je m'adapte à des protagonistes adolescents et le revisitage de toute la légende arthurienne (Uther Pendragon n'est pas mort et a interdit la magie, Merlin est le serviteur d'Arthur, Morgane est la pupille d'Uther, Guenievre est la servante de Morgane, Camelot est déjà construit, il n'y a pas de Table Ronde, entre autres choes) mais l'accent anglais et Anthony Head m'ont suffit au départ pour regarder, depuis je suis accro, les 2 saisons suivantes ont pris en épaisseur et en maturité, les persos ont une évolution intéressante et la relation merlin/arthur est savoureuse 🙂
    Je ne comprends pas l'interet de Famlilles d'Explorateurs, mais je crois qu'il n'y en a pas en fait, donc je m'abstiendrai sûrement
    Quant à Once and Again, ça n'était pas chiant du tout ! J'adorais,j'ai été dégoutée de l'annulation à l'époque

  7. em's, oups désolée, je suis paranoïaque, je vais envoyer un message de plates excuses. J'ai honte…

    Avalon, j'aime bien le côté pour enfants de Merlin. Bizarrement, ça m'a fait penser à « Monsieur Merlin », la série de mon enfance, qui revisitait également tout le folklore de la table ronde.
    Quant à Top chef, si tu connais le nom du vainqueur, ça ne sert à rien de s'entêter, la finale ne gagne pas en intérêt.
    Pour « once and again », il aurait peut-être fallu le voir en VO.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :