Ma liste de Murtaugh

Dans un petit mois, j’aurai 40 ans, enfin 34, ce qui revient quasiment au même comme ne l’ignorent pas les fans de « Harry rencontre Sally », et par conséquent depuis quelques semaines je me sens vraiment (trop) vieille. Hasard amusant, en revisionnant récemment la saison 4 de « How I met your mother », je suis tombée sur l’épisode concernant la fameuse « liste de Murtaugh » et j’ai eu envie, car ça devenait plus que de circonstance, de partager la mienne avec vous…

Quoi ? Vous ignorez ce qu’est « la liste de Murtaugh » ?

Son nom vient du célèbre protagoniste de « L’arme fatale », Roger Murtaugh, qui est le partenaire de ce chien fou de Mel Gibson durant tout la franchise. A chaque épisode curieusement, il est à très peu de jours de la retraite et il espère juste se tirer vivant d’une journée supplémentaire de flic. Malheureusement pour lui, comme je l’ai indiqué plus haut, il bosse avec un binôme incontrôlable qui va toujours se mettre dans les mauvais pas. Dans le film, John Murtaugh explique donc en continu qu’il est trop vieux pour faire ça. Enfin « ça », il dit : « I’m too old for this shit ».

Voilà la liste non exhaustive des choses que je pense être trop vieille pour faire…

Fêter Noël dans ma famille sans sa moitié voire faire Noël dans ma famille tout court

Vomir dans la rue à cause de l’alcool

Prendre une cuite au point de vomir dans la rue ou ailleurs

Fréquenter des gens qui ont moins de 25 ans, qui me font immanquablement me sentir vieille et démodée, et me donne le sentiment d’être une vieille conne

Avoir la gueule de bois

Faire une nuit blanche

Répondre favorablement à une invitation qui commence ou se finit par « ça sera le squat, ça sera trop bien »

Uriner dans la rue – même si je ne me souviens honnêtement pas l’avoir déjà fait

Regarder « Hannah Montanah », « les sorciers de Waverly Place »…

Me coucher après 23h30, sauf cas exceptionnels, ce qui n’inclut pas la finale de « Top chef » ou un épisode bien trop long de « X Factor »

Regarder Gulli

Participer à une partie de paint-ball (ça m’est arrivé une fois à titre professionnel, et j’en garde un cuisant souvenir car oui en été, en tee-shirt, ça fait horriblement mal. Je tiens à votre disposition les photos de mes bras et de mes cuisses jonchés de bleus parfaitement ronds.)

Je suis trop vieille également pour procrastiner au niveau professionnel, administratif, personnel…

Camper et ne pas se laver tous les jours

Tenir un blog ? Quand j’ai commencé à bloguer j’avais moins de trente ans, encore la vie devant moi et plein d’espérances, aujourd’hui je vais avoir 40 ans donc (un jour…) – la blogosphère use – et je m’étais promis de ne pas devenir une blogueuse de 30 ans et des cacahuètes.

M’enfin comme le démontre la carrière rebondissante de Roger Murtaugh et le prouve l’épisode de « How I met your mother », rien n’oblige à respecter cette liste.

En revanche, je ne suis pas trop vieille pour aller régulièrement m’assurer que le monde de Mickey se porte bien, penser qu’à Rome je tomberai peut-être sur un Starbuck et m’en réjouir alors qu’il y a tellement d’autres choses à voir à Rome (a priori il n’y en a pas ou je ne l’ai pas trouvé), porter des tee-shirts avec des inscriptions, ne pas porter de talons, manger très régulièrement des pizzas, ne pas avoir d’enfant (de toute façon, ma mère a semblé juger que nous n’étions pas assez mûres pour ça) jouer aux jeux vidéos « pour me détendre », me passionner pour « Vampire diaries »…

Cette liste ne souffre pas de jugement, c’est mon point de vue savant reposant sur le ratio ce que je me juge apte à faire / âge de mes artères, mais j’attends les vôtres qui seront tout aussi légitimes car ce seront les vôtres…

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

13 réflexions sur « Ma liste de Murtaugh »

  1. Faire pipi dans la rue, on n'est jamais trop vieux pour le faire : les bébés le font tous les jours, leurs aînés ont parfois des « accidents de culotte » ou des urgences, en tant qu'adulte aussi on a le droit d'avoir une urgence (même sans être enceinte, voyons!!) et plus tu veillis plus tu te rapproches du début du cycle en V de ta vie (couches and co)
    Donc je dis « jamais trop vieux »
    :o)

    Mais bon, je suis une jeunesse, moi!!
    Je viens de fêter mes 31 ans et je fais encore plein de trucs de cette liste de Murtaugh (aucun ne concerne l'alcool d'ailleurs, je devrais pê m'y mettre avant qu'il ne soit trop tard) : ta mère a bien raison de vous alerter sur les gamins, ils font rajeunir en te tenant éveillée toute la nuit, te faisant vomir partout (la grossesse c'est du bonheur en barre) et Gulli est ton ami….

    Banane

  2. Hmmm je me reconnais sur une multitude de points :boire au point d'être malade, trainer à 2h du matin sur les quais avec des bouteilles de coca remplies de vodka qui passent de main en main avec des djeunettes de 20 ans (qui, elles, finissent par vomir dans la rue, voire d'y faire pipi). Nuit blanche aussi, camping aussi (pour le lavage et pour l'absence d'un bon matelas), séries gentillettes avec rires inclus aussi…

    En revanche, comme toi je ne mets pratiquement jamais de talons et j'aime bien les Tshirts imprimés, d'ailleurs j'aimerais bien en faire pour moi. Je continue à adorer les séries, même Buffy, même V 1984, même les Années collège première génération… Une chose que « l'âge » a changé, c'est la renaissance de mon attrait pour la campagne. Après y avoir passé toute mon adolescence, je n'avais qu'une envie, partir pour une grande ville. Maintenant que j'ai gouté aux joies urbaines, que je ne renie absolument pas, j'apprécie vraiment de retourner qq jours à la campagne pour le calme, la nature, les animaux… Et ça, ça doit être le syndrome post études, voire post 30 ans…

  3. Niko, j'aurais du préciser que je parlais de Rome en Italie. 😉

    Jessica, j'ai pris en photo un panneau indiquant la direction du Burger King de Rome…. J'ai un peu honte là. Quelle chance, tu as de vivre là bas ! J'ai trouvé la ville magnifique, bien qu'un peu trop automobile à mon goût.

    Banane, je suis assez contre l'urine dans la rue, surtout quand ce sont les garçons qui pissent partout ce qui l'été venu fait puer les rues de ma ville adorée.
    Je te remercie sinon de m'indiquer que je serai prochainement incontinente.
    Pour Gulli, je confirme que la chaîne pourrait bien être mon amie, j'ai regardé un épisode de Merlin (en pensant à Pierre) et j'ai trouvé ça cool.

  4. Boadiceaa, nous ne serons jamais vieilles car nous conserverons toujours un part d'adulenfance. 😉
    Je pense que passer 30 ans, on s'agit forcément, mais que c'est pas grave. De là à retourner à la campagne quand même… :op

  5. 🙂 Pour l'instant, ce n'est pas à l'ordre du jour, de manière permanente, du moins. Mais dans 10 ou 20 ans, qui sait… 🙂 Ouuh, ça sent la vieillesse, c'est ça 😉 ? Enfin, tant que je ne me réveille pas « naturellement » à 7h, pour moi ça va (même si, en fait, ça m'arrangerait).

  6. Ce sont les enfants qui font qu'on revient à la campagne. Après toute mon enfance à la campagne, je ne voulais vivre qu'en ville et je le voudrais bien encore mais, les enfants … monsieur qui préfère la campagne … les prix … brefs nous y sommes de retour, mais vraiment pas loin de la ville; mais ce n'est pas la ville.
    Quand je serai encore plus vieille (et que j'urinerai dans la rue, chose que je n'ai jamais faite), qu'ils seront grands, j'y retournerai.
    Sinon, POC , c'est bien ce qui me semblait, tu est bien plus jeune que moi qui dégringole vers la quarantaine, la vraie, bien trop vite à mon goût, alors ne râle pas trop (au moins avec moi, tu te sens rajeunir …)

  7. Moi j'ai décidé que j'étais trop jeune pour faire une liste de Murtaugh. Mais la tienne est pas mal, POC.
    Par contre, je sais pas si je serai prête un jour à vivre à la campagne. Je suis trop une citadine pour ça je crois.

  8. Et bien moi je suis officiellement trop vieille pour tout larguer et recommencer a zero dans un nouveau pays.Se retrouver a 34 ans dans un hotel avec en tout et pour tout deux valises et pas d'argent avant la fin du mois ca n'a plus rien d'exitant. Je l'avais deja fait a 28 ans et ca m'avait paru beaucoup moins douloureux….
    une nerd deracinee

  9. Boadiceaa, pour l'instant, je fixe la vieillesse à 40 ans. Je ferai alors appel à Nouveau look pour une Nouvelle vie afin de changer mon look actuel contre celui d'une dynamique quadra (ou pas). 😉

    Louise, la jeunesse est quelque chose de définitivement subjectif. Ma femme n'a pas passé la barre des 30 ans, ce qui ne me rajeunit pas. A 40 ans, je me sentirai peut-être à nouveau jeune quand le couperet sera tombé. 😉
    Cette histoire d'enfants et de campagne me pousse à attendre encore pour étudier cette option.

    cectoch, c'est bon signe si tu peux attendre pour ta liste. Il te reste celle très surfaite des trucs à faire avant 30 ans. 😉
    Quant à la campagne, nous sommes d'accord.

    Nerd déracinée, il faut beaucoup, beaucoup de courage pour tout plaquer à 28 comme à 34 et je m'en sentirais incapable, alors j'admire cette décision. Où es-tu déracinée ? On peut faire quelque chose ?

  10. C'est moi où nous autres les trentenaires veneront la picole et sommes effrayés par la campagne ?(la peur des fourmis sans doute, sans compter qu'à la campagne le rosé fait office d'alcool en lieu et place des cuba libre)

    La campagne çà craint et Mickels Réa aime çà (pure spéculation/diffamation hinhinhin)

  11. @POC: Oui, la ville est magnifique, un musée à ciel ouvert comme je me plais à dire. Pour les voitures on s'y habitue et puis le plus souvent je prends le métro du coup je ne me retrouve pas bloquée dans les embouteillages !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :