M6 et POC : Le divorce est consommé !

Pour une fois, j’ai quasiment tout dit sur le Post et pour moi le soirée d’hier, comme celle de la veille, se résume en une phrase : J’en ai marre de M6. La rupture est consommée. La chaîne ne me respecte pas , je vais cesser de l’apprécier définitivement.

Lundi, j’ai courageusement tenu jusqu’à la dernière minute d’une finale de télé-réalité totalement bidonnée, puisque j’ai eu la confirmation que les téléspectateurs présents savaient de qui ils mangeaient les plats, et surtout trop longue et mal mise valeur.
Hier soir, il aurait fallu que je reste jusqu’à 23h50 à nouveau pour savoir quel juré aurait quel groupe, ce dont je me contre-fous, tout ça pour que la soirée soit plus rentable pour la chaîne.
Et bien non, je me révolte, j’en ai marre…

J’aime la télé, j’adore la télé-réalité, mais là je ne la supporte plus dans ces conditions. Je me sens obligée de regarder car je me fais à devoir d’en parler ici ou là, mais là je suis au bord de la burnoute télévisuelle.

Je suis d’autant plus énervée que quand j’ai lâché l’affaire pour aller lire du Jane Austen, « X Factor » venait de démarrer avec le passage, seul, sur scène des meilleurs candidats, l’écrémage ultime et utile.

Je vous livre ma performance favorite, celle du sosie français de Selena Gomez qui va gagner le jeu.

Pour être totalement honnête avec vous, j’ai lâché l’affaire à 22h30, j’ai donc loupé la pathétiquement longue étape de l’attribution des catégories aux membres du jury, qui redoutait de se retrouver avec les groupes. Henry Padovani est le puni du groupe, il a tenté de feindre l’émotion et la joie, mais c’est raté. Véronic Dicaire et Olivier Schulteis ont eu les deux meilleures catégories, respectivement les garçons de moins de 25 et les filles de moins de 25. Christophe Willem devrait se contenter de tout le reste, les plus de 25 ans, la catégorie gadget qui sera la première à jarter.

La semaine prochaine, je vais peut-être me priver pour mon bien de télé-réalité pour me préparer à la suivante qui comptera quand même le premier prime de « X Factor » et le démarrage de « Pékin Express » en Afrique.

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

9 réflexions sur « M6 et POC : Le divorce est consommé ! »

  1. Je n'ai vu que la fin de l'émission(et encore j'ai abandonné en cours de route), mais cette impression de meublage pour faire durer inutilement l'émisssion m'a moi aussi profondément gonflé.
    Je crois qu'en plus enchaine 2 soirs d'affilés c'est mauvais pour les nerfs.
    Honnetement, je pense qu'en plus cette habitude de dilution à tendance à tuer les émissions et à lasser les gens rapidement d'un concept. Et puis dans la logique de la ménaagère de moins de 50ans, quelle famille regardera l'émission jusqu'au bout?
    Du coup je pense qu'au non du profit rapide, M6 gache des idées d'émissions pourtant bonnes et qui cartonne dans le monde.
    J'ai très peur pour le prochain Cauchemar en cuisine. Soit on aura 3 ou 4 épisodes d'un coup (ce qui rendra le truc indigeste), soit le chef sauvera un restaurant en 3h (ce qui sera beaucoup trop long).

  2. cectoch, si M6 flingue « cauchemar en cuisine », je romps. C'est officiel. Je ne supporterai pas un sabotage de plus.
    Mais cette logique prévaut aussi pour les séries. La chaîne perd son âme peu à peu.
    Clairement, je zapperai la super finale de « Top chef ».

  3. En ce moment, je n'allume plus la télévision, ce que je n'aurais jamais cru possible.
    Autant dire que je comprends les raisons du divorce. Et puis, franchement, des programmes qui s'achèvent à minuit, ça s'adresse à qui?

  4. Oui, c'est dommage, car à part ça, l'émission est plus agréable à regarder que NS, essentiellement grâce au nouveau jury, beaucoup moins horripilant que Dédé and cie.
    Mais ces atermoiements sont en effet pénibles.

  5. Lucy, je ne comprends pas la stratégie de M6. Si quelqu'un veut me l'expliquer d'ailleurs…

    Anonyme, je suis d'accord, le jury est bon, j'apprécie pas mal de candidats mais la durée est indigeste.

    Jane, je lis Emma, mon premier Jane Austen bizarrement. Mais je pense me dédier au reste après.

  6. POC, la stratégie de M6 est simple: gonfler artificiellement les parts de marché d'un programme en allongeant la longueur. TF1 a fait pareil avec Masterchef.
    C'est une logique économique qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
    En effet au USA une baisse d'audience au cours d'une émission c'est super mal vu et les pubs durant le programme entier se vendront moins bien. Du coup tout dure 40minutes max(1heure avec les pubs) pour ne pas avoir de perte d'audience.
    En France on ne considère que la parte de marché globale. Et faire durer le programme c'est gonflé les chiffres. Du coup les pubs se vendront plus chères.
    Et, pour une fois je pense que c'est les ricains qui ont raison.

  7. Je ne regarde pas X Factor mais je vais « troller » pour dire que j'aime beaucoup les romans de Jane Austen, notamment « Orgueil et préjugés ». Et j'adore sa version « moderne », soit « Bridget Jones » 🙂 Je crois avoir rarement autant ri en lisant un livre.
    Voilà, sinon, pour continuer à troller, j'ai adoré la série « Les beaux mecs ». Ce n'était pas gagné, une série française… Et bien j'ai adoré et ai été totalement entraîné dans l'histoire. Les acteurs étaient bluffants de réalisme (si si!), le scénario intelligent et fourni, la musique géniale. Et surtout, ce n'était pas une série française pompée sur les américains (suivez mon regard…), mais une histoire bel et bien crédible en france. Bref, j'ai même écrit à France 2 pour les féliciter.

  8. Ben tiens… ton post me fait remarquer que je ne vais plus sur M6 depuis un moment… Je suis lassée, je n'y trouve plus mon compte! Pourtant comme (presque) tout le monde j'ai regardé un dîner presque parfait, la tit Val, la vente des maisons, les relookages, les maisons à vendre et tout le toutim…. Mais là je sature juste!

    Et te lire ne me donne pas envie d'y retourner!
    D'ailleurs, te lire me suffit pour pouvoir suivre une conversation sur le sujet 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :