X Factor Live Blog le retour

[20h07] En attendant X Factor, je regarde « Zoo nursery » sur France 5.
[20h32] Ma télé vient de m’apprendre que l’émission durait jusqu’à 23h50. Autant dire que je ne tiendrai pas jusqu’au bout après cette purge de Top chef, hier.
[20h42] Je vais rebaptiser ce blog : les chroniques d’une téléphage enragée saoulée par les programmations débiles de M6. Encore trois heures de télé-réalité, ce soir ! C’est du vice.
[20h43] Par ailleurs, M6 lance « Pékin Express » en Afrique dès le mercredi 20 avril. J’espère que cette saison rachètera la spéciale célébrités.
[20h47] Bonsoir Sophie ! Sais-tu en quoi consiste cette soirée ?
[20h50] Nous allons assister au « théâtre » de X Factor donc. Les candidats vont donc partir à Londres, dans un manoir de Transylvanie et dans le Grand Nord.
[20h52] 140 candidats… Ca fait du monde, d’où la longueur de la soirée.
[20h53] Le coiffeur blond fait sans doute l’une de ses dernières apparitions dans l’émission.
[20h54] Faute de combattants, je vais peut-être me contenter de regarder l’émission jusqu’à une heure décente.
[20h55] Ils vont passer deux par deux pour s’affronter dans des duels à deux donc. Nous avons bien saisi le message. Sans repêchage, mais M6 va mettre ses pubs où ?
[20h56] Monday Tapioca mais ça intéresse qui de savoir qui va avoir quel groupe ?
« Rehab », ça faisait longtemps qu’Amy Winehouse n’avait pas été massacrée dans un télé-crochet. Tous les titres me donnent envie de zapper.
[20h58] John est un coup de coeur du jury, vraiment ?
Dingue il est éliminé.
Cette épreuve est absolument débile par ailleurs. Si deux très bons passent en même temps, ils en chassent forcément un ?
[21H01] « Pour certains le rêve s’arrête déjà », logique, non ? Un sur deux même… 50%, la moitié quoi.
[21h05] Cette épreuve clé est diffusée en accéléré. C’est curieux.
Le dilemme que j’évoquais tout à l’heure c’est soldé par un statu quoi. Les deux bons ont été sélectionnés.
[21h06] Mes petits chouchous l’Orchestre Allan Record vont-ils rester dans le jeu ?
Excellent, ils restent en course.
[21h09] Cette pub est très mal positionnée, non ? Pierre ? Ils auraient du la mettre avant la prise de décision.
[21h11] Pierre, j’ai l’impression d’être lancée dans un live blog digne ce celui de la finale de Pékin Express du Post. Tu te souviens ?
[21H15] Julien a surtout été chroniqueur sur le Post…
[21h16] C’est un peu couillon de le faire chanter du Christophe Willem, non ?
Les Twem strike back. Je suis ravie de leur qualification.
[21h19] Je me demande comment ça peut durer jusqu’à 23h50 puisque l’émission est diffusée en accéléré.
[21h21] Les filles de moins de 25 ans, ma femme va lever le nez de son ordi.
[21h23] La candidate polémique va donc être virée. Aurevoir Martine !
Bonsoir Stéphanie, tu vas jouer les envoyées spéciales d’une autre chaîne alors, cool…
[21h25] Rhooo jamais contente, Martine…
[21h26] Mégane est foutue face à Marina. Elle a même pas chanté, Mégane, si ? J’ai fait une micro sieste ou quoi ?
[21h28] Sarah est le sosie d’une héroïne Disney dont je zappe tout le temps le nom.
[21h31] Je sature et l’américaine qui veut rester en France ne va pas m’aider à me passionner pour ce tri sélectif.
Morgane Gonnachon a quelques admirateurs qui arrivent sur mon blog grâce à cette requête.
Ben là, ils en virent deux. Quelle humiliation !
Pierre, je pensais à Selena Gomez.
[21h35] Suzanne est ma favorite avec ses 53 ans. J’espère que le jury va la garder et ne pas la renvoyer dans son pays. Je n’ai pas saisi non plus pourquoi la qualification à X Factor était un gage de rester en France.
Maéva avait ému le jury lors de sa première performance, cette élimination est curieuse. Celle de Suzanne est moins inattendue.
[21h37] Ils ont ratissé très large durant les castings pour en dégommer beaucoup dans cette épreuve absurde. Ils devaient en garder un par duo à la base.
[21h39] Peut-être que ce sont les chansons qui posent problème, pas les candidats.
Sinon, Pierre, je suis d’accord pour cette histoire de limite d’âge. Steve n’est pas du poulet, comme mon cul d’ailleurs.
[21h40] Bitume ? Bitum donc. Je confirme que le choix des chansons n’est pas étranger à la fureur vengeresse du jury. Les vibes sur Alliage c’est monstrueux.
[21H42] J’ai cru également que Maryvette était virée, ce qui aurait été une énorme perte. La prochaine est vraiment inédite ou inédite sur M6 ?
Les groupes sont donc la purge absolue pour les jurés. Sympa…
[21h45] Et maintenant la danse, j’assiste aux sélections de Popstar là, non ?
Un coup de théâtre, tellement absurde que Jérôme Anthony est obligé de la justifier.
Pub pour la peine, histoire qu’on se remette.
[21H49] Je me laisse jusqu’à 22h30 grand max et je lâche l’affaire. Top chef m’a tuER.
[21h50] Sandrine Corman aurait mieux fait de continuer à encourager les candidats à lever les bras dans Top chef. Nous sommes d’accord Pierre. Cette promotion de Jérôme Anthony me perturbe quand même. Il sera sur les primes aussi ?
[21h52] M6 va perdre pas mal de gens avec cette épreuve de danse absolument surréaliste. Heureusement que Dieu a inventé M6replay…
Cette épreuve me fait vraiment penser à Popstar. Je me répète mais bon…
Olivier Schulteis a le droit de remettre en cause la légitimité d’une épreuve. C’est très osé.
[21H56] Des candidats seront-ils éliminés à l’issue de cette épreuve ? Les Cassandre ont-ils été sauvés ? Je ne les vois pas.
OK le chorégraphe vient de me répondre, cette épreuve ne sert donc à rien, sinon à prolonger l’émission de trente bonnes minutes. Chouette…
[22h02] Vous êtes tous partis ? Cette épreuve craint, je sais.
[22h04] Henry Padovani est joueur, trois minutes inutiles de plus, après ces performances dansées mémorables.
[22h06] Un blessé, ça manquait. Il manquera l’épreuve de la mort qui tue destinée à sélectionner six candidats ultimes.
On me dit que l’émission pourrait se terminer à 23h25. Pierre, tu annonces 23h50, toi aussi ?
[22h12] Les candidats commencent seulement à chanter et moi je suis navrée de lâcher l’affaire, mais je n’en peux plus. J’aime bien ce que chante l’anglais, c’est quoi ? Bonne soirée !
[22h15] Si tu arrives quand je pars, cectoch, je dois rester. En plus les Twem vont chanter. Mais sinon, il ne s’est STRICTEMENT RIEN passé.
[22h16] Sarah, sosie de Selena Gomez, a le bon potentiel pour fouler la scène du Baltard de XFactor.
Bon choix de chanson en plus, original et pas évident !
Il fallait bien que ça arrive, une candidate me scotche enfin. Vive Sarah ! Si elle n’est pas sélectionnée, j’arrête X Factor.
Pierre, serrons nous les coudes, à plusieurs je suis sûre qu’on peut tenir. Tu veux une banane ?
Cectoch, tout est possible avec X Factor, surtout qu’ils n’ont pas chanté jusque là.
[22h21] J’aime bien Florian aussi. Espérons que nous n’assistions qu’aux performances des favoris. Il a un bon capital pour faire voter les minettes, ce garçon.
Le conseiller bancaire a du potentiel également. Décidément, je découvre cette chanson que j’apprécie. C’est récent ? Mince, mais Matthieu doit changer de titre, ce qui n’est pas illogique.
[22h25] Le problème des Five sisters demeure le même qu’aux auditions, elle ne sont que quatre.
Les enfants, j’ai promis à ma femme d’arrêter à 22h30, je vous abandonne donc. Tant pis pour Maryvette…

73 réflexions sur “X Factor Live Blog le retour

  1. Pierre après 22h les pages pubs sont moins nombreuses.
    Puis après les 70 candidats on va avoir les interminables discussions du jury pour la sélection. On est pas couché encore une fois.

  2. Pierre après 22h les pages pubs sont moins nombreuses.
    Puis après les 70 candidats on va avoir les interminables discussions du jury pour la sélection. On est pas couché encore une fois.

  3. Mais on aura le résultat des sélections des 24 de la maison des juges ce soir, tu penses? Tu ne crois pas que M6 est capable de repousser ce moment la semaine prochaine?

  4. Ah, c'est Bitum qui a droit à la page de pub (et Sandrine Corman s'est fait piquer son job).
    Je ne tiendrai officiellement pas soixante-dix minutes de plus, en tout cas.

  5. Je n'ai rien compris, autour de Bitum (à part que c'est à cause de gens comme lui que l'émission finit demain). Mais il est plutôt bon, là, malgré les trous.

  6. En même temps, en étant groupe, on a mathématiquement plus de chance d'arriver jusqu'à l'émission!
    Mais déjà dans X Factor -celui qui n'existe pas- les groupes étaient très en décalage (avec Annie, aussi).

  7. Tu as raison Pierre.
    Sinon dans X factor les candidats ont un nom de famille pas comme dans la Nouvelle star ce télé-crochet ringard.

  8. Des groupes de l'an dernier, je me souviens des gothiques et c'est tout je crois.
    Putain que c'est long cette audition.
    Morgane Gonnachon a un nom de star mais tu ne le sais pas encore, Pierre.

  9. Avec quelques jours de retard, je viens de regarder sur M6 Replay…
    J'aurais peut-être pas dû parce que c'était effectivement vraiment long et ennuyeux. Mais j'ai au moins appris que Valentin (qui avait chanté « Georgia on my mind » à la 1ère audition) était éliminé. Dommage. Mais c'est le seul de mes chouchous à être recalé donc je regarderai encore la semaine prochaine je crois.
    Par contre, quelle idée d'avoir créé un groupe avec 5 candidats « recalés » ! Ils étaient assez bon individuellement, mais un groupe ne se fait pas en 1 mois (ou alors on parle de boys-band, et encore)…

Laisser un commentaire

