Ma trilogie…quotidienne

En ce moment avec ma femme, nous vivons au rythme trépidant de « Vampire diaries ». Comme le soulignais ma Moitié absolument effarée hier soir, « chaque épisode est une fin de saison » ! Elle a raison et il nous faut bien du courage pour nous limiter à un seul épisode quotidien.
Nous réalisons d’ailleurs pour l’occasion notre propre « trilogie des séries », puisque que quelqu’un l’évoquait ici récemment. Elle démarre dans le désordre complet par « vampire diaries » à 21 heures, le programme le moins grand public du lot, que nous faisons suivre de « Modern family » saison 2 pour nous remettre et enfin, de mon côté, je termine devant « How I met your mother » saison 5 (j’ai toujours un an de décalage à cause des sorties dvd). Il me faut au moins deux comédies pour me remettre de « Vampire diaries ».

Générique La Trilogie du samedi par eclyptik

Je me demande où le créateur de la série est allé dégoter ses scénaristes. Il s’agit certainement de ceux de Buffy désœuvrés depuis presque dix ans et prêts à en découdre aujourd’hui.

Je ne peux pas en dire trop sans spoiler la saison 2 mais je n’en suis qu’au huitième épisode et j’ai déjà l’impression d’en être au moins à la cinquième saison. J’espère que les scénaristes ne vont pas s’étioler à force d’en mettre beaucoup dans chaque épisode.

Je vous recommande évidemment chaudement de visionner cette série….

4 réflexions sur “Ma trilogie…quotidienne

  1. Je dois vraiment être passé à côté de cette série. Il faut dire que, a priori, le vampire ne m'attire pas et que je ne suis pas forcément la cible. Tant pis, je me suis fait à l'idée de passer à côté de certaines séries.
    Par contre, si les diffusions télé n'étaient pas si pourries, j'aimerais bien me faire des trilogies quotidiennes, quitte à ce que certaines se répètent dans la semaine. Un petit épisode de Merlin, un Glee, une comédie pour finir ou commencer. Je suis sûr que si je me faisais une grille perso, je pourrais même caser dedans une série gold, mon coffret d'Urgences m'attendant depuis quelques temps déjà.

  2. POC, tu parles tellement de Vampire Diaries que, malgré déjà la bonne douzaine de séries que je suis habituellement, j'ai commencé hier Vampire Diaries par l'épisode pilote.
    J'ai été étonnée d'apprendre déjà tant de choses au premier épisode!

  3. Pierre, il faudrait vraiment que tu donnes une seconde chance (toutoutou) à « vampire diaries ». Je ne suis pas la cible non plus a priori et pourtant j'adore après avoir redouté le pire.
    J'ai commencé un billet sur la régression sériphile de M6 depuis la trilogie du samedi…Mais tu crééerais toi aussi ta trilogie de toutes pièces ?

    Gee, à la mi-saison une, j'ai cru devant l'intensité d'un épisode qu'il s'agissait du clifhanger de fin de saison, alors que non… De ce point de vue « vampire diaries » est très surprenant. Je suis contente de t'avoir convertie en tout cas. Tu me diras ce que tu penses de la suite.

  4. Tout dépend ce que tu entends par créer ma trilogie de toutes pièces. Je pense que non, parce que je dispatcherais différemment les épisodes diffusés à la télé, surtout. Mais ça pourrait me permettre de caser des séries que j'ai en dévédés et que je n'ai jamais regardées.

Laisser un commentaire

