Le poids des années

En démarrant le visionnage de la saison 5 de « How I met your mother », j’ai été frappée par une chose, non pas par l’idée que ce début de saison était franchement poussif et que certains épisodes étaient une vraie caricature, mais par le volume de Marshall qui ne cesse de croître de saison en saison. Je finis par me demander où il s’arrêtera.

Je ne suis pas une intégriste de la ligne, mais je me demande simplement comment réagiraient les producteurs de la série s’il prenait l’envie à Lily ou Robin de suivre l’exemple (mauvais) de Marshall et de s’enrober doucement mais sûrement. Alors certes, Marshall maqué avec Lily depuis la première saison n’a jamais été un personnage particulièrement sexy, mais là il me dégoûte presque à force de grossir.
Mais ce n’est pas le premier loin de là des personnages de fiction à devenir « rond ». L’exemple qui me vient immédiatement à l’esprit est évidemment Joey, que j’adore pourtant, mais qui d’étalon italien se transforme peu à peu en barrique entre la saison 5 et la fin de « Friends » au point même que son apparence devient un sujet de plaisanterie dans la série.

[Il n’a pas fini si gros que ça, je vous rassure…]
Dans les faits, je trouve plutôt sympathique que les personnages de séries ressemblent aux citoyens lambdas et n’aient pas une ligne parfaite. Je suis ainsi enthousiaste en découvrant le petit Manny ou Cam dans « Modern Family », mais ce qui me chiffonne c’est, que les héroïnes aient, elles, tendance à perdre le poids que gagnent leurs homologues masculins. Dans « Friends », Rachel et Monica terminent littéralement avec la peau sur les os, les « desperate housewives » sont également squelettiques et Robin n’est, je dois bien le reconnaître, jamais aussi jolie que dans les saisons où elle est extrêmement mince.

Leur seule chance de s’enrober un petit peu vient de l’idée malencontreuse de tomber enceinte, qui donne depuis « Beverly Hills » jusqu’à « how I met your mother » saisons 4 et 5 de magnifiques images d’actrices bouffies filmées de loin qui portent des tenues de plus en plus amples pour mal dissimuler leur état.

Mais sinon, cette injustice me déprime.

Je dois quand même noter en conclusion qu’il existe également le cas rare où un enfant star, qui démarre sa carrière tout mignon et qui devient à la longue énorme à force de manger des donuts entre deux prises, ait évincé du casting sans qu’on ne comprenne jamais clairement ce qu’il est advenu du petit dernier de la famille. Une règle qui vaut pour le pauvre Brendan dans « notre belle famille » sur le point d’exploser dans ces dernières apparitions et Henry dans « parents à tout prix » enlevé par les extraterrestres a priori.

Publicités

15 réflexions sur “Le poids des années

  1. Arf, je recommence mon message qui a planté.
    C'est une situation injuste, et il y a maintenant de nouvelles variantes. Ainsi, as tu remarqué que de plus en plus de pubs (où avant tout le monde était beau, jeune et en forme) mettent en scène des gars « normaux » qui sortent avec/séduisent des filles qui, elles, restent des mannequins ? Je pense aux dernières pubs Nana mais il y en a d'autres (et je précise que ces garçons ne bénéficient pas du charme érotique d'un déodorant ou de tout autre parfum). La suite qui devrait en toute logique arriver dans ces pubs serait donc: une fille « normale », qui sort avec un mec mannequin-canon.
    Sinon, je n'avais pas remarqué que le petit Henry, que je trouvais bien mignon, avait disparu. En même temps, je n'ai pas assez suivi la série pour ça.

  2. J'ai été plus marquée par la prise de poid de Chandler dans Friends. Tous les héros de Grey's anatomy se sont bien enrobés, surtout les hommes.
    Mais c'est vrai plus les hommes s'épanouissent, plus les femmes s'assèchent.
    C'est pour cela que j'aime bien le personnage de patricia Arquette dans Médium car elle est assez ronde (ronde pour la tv mais certainement normale en fait) mais tout de même très jolie, elle fait « vrai ». Ce qui n'est pas du tout crédible par contre, c'est son mari parfait qui s'éveille chaque fois qu'elle a une vision et qui lui demande si tout va bien, patati et patata .. super prévenant, attentionné, à l'écoute, amoureux … bref une véritable utopie d'homme.

  3. Marshall m'a moins choquée que Chandler ! Plus que son poids, ce sont ses dents qui me font tiquer à chaque fois ! Z'avez pas remarquer cette espèce de dentier ultrabright ? A faire peur !!
    Dans le style de changement, y a l'inverse, le « bleu » de NCIS qui a beaucoup maigri depuis la 1ère saison !

  4. Boadiceaa, c'est vrai que dans la pub mais aussi les séries françaises ou américaines, les mecs sont plus vernis que les nanas en terme de partenaires.

    Louise, Chandler ne compte pas, il maigrissait pendant ses phases « junkie » et prenaient du poids dans ses phases « clean ».
    Pour rebondir sur le commentaire de Boadiceaa, le mari de la medium est pas terrible en comparaison d'elle.

    Lady Cécilie, ça faisait longtemps… 😉

    Alexandra, dans les épisodes où Marshall est torse nu, c'est particulièrement flagrant. Quant à son sourire, je l'adore.

  5. C'est une idée qu'on retrouve aussi beaucoup dans les comédies américaines. Le mec normal et pas très beau (et même gros) mais très drôle réussi toujours à choper la plus belle fille qui elle est par contre très maigre. D'ailleurs l'acteru de Marshall a joué dans une des ces comédies.
    La transformation des filles de Friends est vraiment impressionante (et pas dans le bon sens du terme). Pour Joey, je trouve noraml qu'il finisse par grossir vu qu'il mange tout le temps et qu'il ne fait jamais de sport. C'est quand même réaliste du coup.

  6. cectoch, je vois de quel film tu parles, Izzie de « Grey's anatomy » tombe enceinte d'un gros raté…
    Joey est censé être un sex symbol de la première à la dernière saison, alors qu'il finit vraiment super épais. Dans les séries, les grosses filles sont rarement des bombes sexuelles qui s'envoient tout ce qui bouge.
    Quant aux filles de Friends, Monica me faisait physiquement mal dans les dernières saisons avec ses côtes super apparentes.

  7. Regardant beaucoup de séries TV, j'ai désespérément essayé de trouver un contre exemple, mais… en vain !
    Triste constat !
    Mais Marshall n'a pas non plus pris tant de poids que ça, tout de même…
    Je me souviens de Chandler qui avait doublé de volume lui !

    P.S : Je suis une fan de Modern Family, je pense que c'est la série qui m'éclate le plus en ce moment.

  8. Pour les comédies américaines, je pensais à celle avec Izzie, celle avec Veronica Mars, même Mary à tout prix rentre dans cette catégorie (Adam Sadler est gras).
    Enfin bon la liste des comédies un peu macho est super longue. Appatow en est le nouveau pape.
    Je sais que Joey se tape tout ce qui bouge, mais on va dire que c'est la partie non réaliste du truc.

  9. En plus, Joey, finalement, je n'ai jamais eu l'impression qu'il avait tant de succès que ça… Il parle beaucoup mais qui sont ses conquêtes?
    (oh, tiens, j'ai vu Aisha Tyler en vrai)
    Sinon, moi aussi, le cas Chandler m'a davantage marqué (puisque c'est mon point de repère pour reconnaître une saison de Friends, sachant que s'il est beau, c'est la saison 4). Et Justin Chambers grossit franchement dans GA, dans le style « je veux faire genre je suis musclé et je suis mastoc mais quand même, en fait, j'ai pris du poids ».
    Quant à Henry Finnerty, ce n'est pas la cause de son éviction, qui, de toute façon, était une bonne idée (mais je dis ça parce que je le détestais).

  10. Un peut-être contre-exemple, c'est le cas de United States of Tara, où l'héroïne est physiquement assez quelconque (même si l'actrice est excellente), et est mariée avec un type plutôt beau gosse…

  11. Ah oui, c'est vrai Arnaud.
    Pour le coup, elle est super mince, mais effectivement, c'est pas un canon de beauté… alors que son mari c'était quand même le beau gosse à qui Carry Bradshaw avait succombé. 😉

  12. J'adore Marshmallow !
    Je le trouve super craquant bien plus que Barney et ses muscles très salle de gym ou Ted et son physique passepartout.
    On voit l'acteur bien dodu et à poil dans son film « forgetting sarah Marshall » et il assume et c'est cool…
    Après McGee est actuellement limite anorexique dans NCIS après avoir été plus bouffi. et je le préfère nettement avec ses bonnes joues qu'avec ses côtes apparentes…
    Bref tous les gôuts sont dans la nature, le truc pas top c'est quand on demande aux actrices et non pas aux acteurs de maigrir. J'ai le souvenir d'une polémique concernant Patricia Arquette.
    Dans l'excès inverse, David E Kelley avait été accusé du temps d'Ally McBeal de rendre ses actrices anorexiques.

  13. Moi aussi j'ai surtout été marquée par la prise de poids de Chandler dans Friends!
    Et comme maddie, la perte de poids de MacGee dans NCIS me perturbe, j'ai l'impression que ce n'est plus le même.
    Et sinon qui est l'actrice qui est enceinte dans HIMYM?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s