Télé POC

Samedi
Je fuis le « show Johnny » de TF1 et « les années bonheur » de France 2, et j’étudie la possibilité de jeter un oeil à « Nuage mortel » sur Arte, à moins évidemment que la tentation d’avancer au plus vite dans la saison 2 de « Vampire diaries » ne soit plus forte.

Dimanche
« Les experts » revenus en prime sur TF1 diminue de moitié la chance de pouvoir regarder un film attrayant le dimanche soir et je le regrette, car je préfère largement le long-métrage du dimanche à une série blockbuster. « Zone interdite » aligne désormais ses sujets sur ceux d’« Enquête exclusive » avec un passionnant sujet sur les femmes qui paient pour le sexe. L’offre la plus tentante pour moi émane donc de France 4 avec un prometteur « Crimes à Oxford » à moins que je ne succombe à la tentation de rererevoir « mais qui a tué Pamela Rose ? ».

Lundi
Pierre Sang poussera-t-il un des favoris vers la sortie ? Le suspense est insoutenable pour cette demi-finale…qui ne risque pas de me passionner car bien trop longue pour un intérêt ténu.

Mardi
« X Factor », qui ne fonctionne déjà pas terriblement, doit subir ce soir la concurrence cruelle du football sur TF1. J’imagine que sur M6 on a hâte que les sélections soient terminées pour enfin attaquer la semaine prochaine le vif – du moins je l’espère – du sujet.
Pour celles et ceux qui aiment se coucher tard et qui n’ont pas encore vu, par un biais ou un autre, « Glee », M6 programme la série ce soir à 23h05 histoire d’être sûr qu’elle ne fonctionne pas.
A 1h20, après avoir visionné le troisième épisode de la soirée, vous pourrez enchaîner sur les « 4400 » tant que vous y êtes…

Mercredi
Après deux jours de télé-réalité, je prends une pause pour continuer le visionnage de « vampire diaries », tandis qu’à titre indicatif W9 prend le relai pour « Glee ».

Jeudi
En hommage à mon amie qui n’a peut-être pas encore vu « le sixième sens » (alors chuuuut), je signale que France 3 le diffuse ce soir pour donner une ultime chance à ceux qui ne savent pas pour Bruce Willis.
Je constate en outre que TF1 propose désormais le très culte « c’est quoi l’amour » à 23h35, le jeudi, et qu’Arte diffuse un reportage sans doute pas inintéressant sur la bisexualité à 22h25, toujours plus intelligent que l’image qu’en a donné « ça se discute » durant toute son existence.
Du côté de la TNT, bienvenue en 1999, avec « bone collector » sur W9 et « american pie » sur NT1, deux films que j’ai vus en salle à leur sortie, mais je ne devrais sans doute pas m’en vanter….

Vendredi
TF1 propose ce soir la première du très attendu (par moi du moins) « familles d’explorateurs», le « Koh Lanta » des familles. En revanche, je cale pour « Carré Viiip ».

L’événement télé de la semaine : A n’en pas douter, les 4400 à une heure du matin sur M6 l’arrivée déjà ratée de Glee sur M6/ W9 ou le démarrage de Familles d’explorateurs sur M6.

Publicités

8 réflexions sur “Télé POC

  1. Si je peux t'éviter une soirée ennuyeuse : Crime à Oxford est très décevant et comme je soupçonne France 4 de ne pas proposer la VM même pas d'accent British…
    M6 est morte à mes yeux, lorsqu'elle a supprimé la trilogie du samedi et commencé à nous relooker, éduquer nos enfants, vendre/décorer/nettoyer nos maisons, apprendre à cuisiner, vider nos greniers…
    Raph

  2. Pfff, évidemment, j'écris un message long comme mon bras et ça bugge…
    Je redévelopperai donc mon idée plus tard, mais je partage l'avis précédent et déconseillerais plutôt Crimes à Oxford, qui est un peu mollasson et avec une résolution curieuse. J'y ai beaucoup aimé Elijah Wood (mais est-ce un argument suffisant pour toi?), mais il y a mieux, en enquête avec des maths dedans.

  3. (Ah, cette fois, c'est passé)
    Pour le reste de la semaine, en supposant que je réussisse à trouver un peu de temps (ce qui voudrait dire qu'il faudrait que je travaille au lieu de traîner sur le net présentement), je croule sous les séries et X Factor. Demain, il y aura Merlin, avec une semaine de retard (et tant pis pour Hung); lundi, j'échouerai devant Clem, en trouvant ça possiblement naze si c'est comme lundi dernier; mardi, X Factor donc mais sans doute pas Glee (d'autant qu'il y a Fortunes sur Arte, que j'ai bien aimé l'épisode 1); mercredi, probablement pas Glee mais Les beaux mecs si je suis à jour; jeudi, sans doute pas Dexter parce que je suis trop à la masse, mais La chanson du dimanche; vendredi, pour la fin de Empreintes criminelles qui m'a agréablement surpris hier.
    Je me fais peur moi-même…
    Au fait, as-tu jeté un œil sur Melrose Place le mercredi après-midi sur M6?

  4. Je crois bien avoir vu Crimes à Oxford, mais je n'en conserve aucun souvenir, cela doit donc effectivement être assez décevant. Je voulais me l'enregistrer (puisque je regarde toujours les experts de Las Vegas).

    Lundi , il y a La règle du jeu de Renoir et que je ne pense pas avoir vu.
    Mardi je ne suis pas là.
    Mercredi, il doit y avoir des constructeurs, déménageur, conducteurs ou autres de l'extrême, monsieur va donc squatter la tv et moi mon lit avec un livre (le plus loin possible de cette émission).
    Jeudi j'aurai bien regardé Anna M. sur arte mais monsieur persiste à vouloir saper le moral de tout le monde avec envoyé spécial (le Japon il y a 15 jours; la Lybie et le Japon la semaine dernière).
    La soirée du vendredi est dévolue aux choix cinématographiques de notre grand: Harry Potter ces derniers temps; peut-être Les bronzés font du ski bientôt.

  5. Raph, M6 est moribonde à mes yeux. Je le note pour le film de France 4 et je vais donc me l'épargner.

    Pierre, Clem vraiment ? Je suis déçue à te lire d'avoir loupé le téléfilm de France 2 de vendredi. Par ailleurs, j'ignorais que M6 proposait le remake de « melrose place ». Il va donc falloir que je m6replaye.

    Louise, il faut confisquer la télécommande à Monsieur Louise définitivement. Il a quel âge ton grand cinéphile ?

  6. J'imagine que tu parles de mon fils car Monsieur n'est, tu l'auras constaté, absolument pas cinéphile … et puis je ne dirai pas son âge, il est encore plus vieux que moi;). Mon grand à tout juste 10 ans. C'est un peu limite pour les Harry Potter mais comme il lit les livres en ce moment … à un train d'enfer d'ailleurs.

  7. IL paraît que Pierre-Sang est en finale. Je sens qu'il va pousser Fanny-la-racaille vers la sortie dès demain… Je pense regarder aussi longtemps que je supporterai Stéphanie, qu'ils rendent imbuvable en ce moment.
    Glee ça me tente bien aussi.

    Banane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s