La miiiinute Viiip

J’ai laissé tomber les blogueuses culinaires parisiennes d’un « dîner presque parfait » – car il est bien connu que les blogueuses culinaires confectionnent cupcakes et macarons uniquement à Paris – pour m’imprégner encore un peu du terrible « carré viiip ».

Les candidats sont entrés depuis à peine une semaine dans leur grande maison sans fenêtres et pourtant car ce sont de vrais professionnels de la célébrité, ils ont déjà commencé à tenter de se mettre en couple. Cindy, qui défend « le girl power » assidument et qui à défaut d’être très sexy, est a priori loin d’être une conne a saisi qu’elle devait jouer la contre-programmation en s’attaquant au macho de la bande, Giuseppe. (En même temps comme les autres mecs sont gays, elle n’avait pas franchement le choix et s’est contentée de damer le pion à ses camarades de jeu.) La logique de l’émission repose sur le buzz, la suffragette du XXIème siècle le crée donc en sortant avec son pire ennemi et là je suis obligée de m’incliner. L’histoire est tellement magnifique qu’un « journaliste », un grand professionnel de la profession qui a certainement sa carte de presse en plus, s’est déplacé dans la baraque pour venir interviewer le nouveau couple. La semaine prochaine, elle sera à la une d’un des partenaires de l’émission. Tout ceci me laisse franchement dubitative.
Mais les Wannaviiip sont loin d’être en reste. Kevin et ses cheveux dressés se sont rapprochés d’une des innombrables blondes de la maison, celle qui était orange dans son sujet de présentation a priori, car ils ont bien saisi que leur couple serait un argument de poids lors du shooting d’un autre titre de la presse. Ils ont même consenti pour l’objectif à se bécoter du bout des lèvres.

En y réfléchissant, je me dis que le seul bon côté de « Carré Viiip » est de ne pas compter à son générique, Amélie et Senna, alors que pourtant il aurait été tentant de placer dans une maison le couple diabolique défunt.
Si j’ai toujours du mal à saisir l’intérêt du programme, je pense que la presse people se tire à la mitraillette dans le pied en montrant ainsi sans complexe ses coulisses. Tous les couples sont bidons, les infos sont créées pour vendre du papier… Alors certes on le sait, mais l’afficher ainsi, je trouve ça presque indécent.

8 réflexions sur “La miiiinute Viiip

  1. Je passe toujours mon tour…

    En attendant la fin de carré viiip, je m'occupe en cherchant des infos sur le oueb sur « salut les homards »,un vieux feuilleton des 80's (interactif) que je regardais le samedi et dont je me demandais s'il avait toujours des adorateurs en 2011…

  2. Heureusement que tu es là POC !
    Je me souviens que le principal ressort de la série reposait sur l'histoire d'amour improbable entre un mec sympa mais pas trop beau et un peu fort en ventre et une petite jeunette aux dents de lapin qui ne voyait pas que l'amour sincère était juste en face d'elle et, qui se perdait dans toutes sortes d'histoires sordides et de paradis artificiels.

    Je ne savais pas non plus qu'ils en avaient fait 96 épisodes !

  3. Hmm, à chaque fois j'oublie de regarder qu'il n'y a pas de fenêtres. Je ne trouve pas ça très sain mais en même temps, hein, ce n'est pas le but de cette émission.
    Cindy – que j'ai vu dans une pub « pour savoir si qqun t'aime, appelle de 36truc » – joue plutôt finement en prenant le contre pied de ses idées, effectivement. Je me demande quand même si elle n'a pas joué cette carte un peu trop tôt.
    FX, avec qui j'ai du maaaaal, est vmt bizarre avec son amitié-amour qui est surtout une preuve de sa possessivité.
    Mais le mieux, ça a été la séance photo avec Beverly et Ken… Et la phrase du jour de Beverly: « je ne suis pas autant la meilleure que je le pensais ». Hmmm, c'est dur la vie de wannaviiip.

  4. « huit ça suffit me manque » voilà c'est dit !!!

    sinon, je pensais que j'allais me régaler avec carré viip en me moquant de ces têtes à claques ou alors je suis peut etre blasé après avoir vu trop de reportages de confessions intimes et tellement vrai montrant des jeunes espérant être une célébrité de pacotilles. j'ai vraiment pitié pour eux !!!

  5. Je n'ai toujours pas craqué et ne regarde pas Carré Viip, du moins tant que tu n'y es pas conviée en tant que journaliste pour une interview !
    Je viens de penser avec horreur à quelque chose : est-ce TF1 va enchaîner avec Secret story au mois de juin ?

  6. Audrey, comme toujours, je n'ai que de vagues souvenirs des intrigues. Merci donc de compléter ma mémoire fragmentaire…

    Boadiceaa, et maintenant Alexandra se rapproche de Noam…
    FX est effectivement particulier, mais je le trouve moins insupportable que dans SS3. Il faut dire qu'ils sont tous tellement trop.

    Cafpow, il y avait aussi « Mars attacks » sur W9. 😉

    DODO, à moi aussi curieusement, mais je pense qu'il serait difficile de reprogrammer cette série super datée aujourd'hui.
    Le concept est nul, rien d'étonnant à ce que tu n'accroches pas. En plus, le côté interactivité sur le net n'est pas du tout exploité contrairement aux promesses du départ. Comme toujours, un gros pétard mouillé…

    Monty, j'attends avec impatience mon invitation dans le Carré Viiip pour aller dire à Cindy que sa stratégie est naze et voyante. Si la presse people « joue le jeu » autant qu'elle fasse bien.
    Quant à SS5, j'ai lu quelque part qu'il faudrait attendre l'automne et se fader autre chose pendant l'été. Mais l'info est à vérifier.
    Dès vendredi prochain, en revanche, arrive « famille d'explorateurs » le « Koh Lanta » light (ou pas). Comme j'ai hâte…

Laisser un commentaire

