Nid de ViiiPère ! (Première de « Carré Viip » sur TF1)

Je pense rebaptiser très prochainement ce blog : « je suis trop vieille pour ça » !

En effet, je me suis quand même fait la réflexion trois fois cette semaine en visionnant des émissions de télé-réalité.

Hier soir, nous avons pu découvrir la première de « Carré Viip » sur TF1 qui m’a presque laissée sans voix.

Commençons par « le concept »…
16 candidats sont enfermés dans une immense villa, la plus grande jamais construite pour une télé-réalité en France, dans laquelle personne n’a songé à percer des fenêtres d’ailleurs, durant dix semaines, à la fin il n’en restera qu’un le plus populaire, qui emportera 50.000 euros.
Du déjà vu ?
Un peu, oui…

Mais parmi ces « lofteurs », huit sont déjà des « stars », enfin pas comme dans « la Ferme » des has been, mais d’ex héros de la télé-réalité, qui ont marqué leur « saison » par leurs frasques. J’ai presque envie de parler de « monstres » de télé-réalité sans que ça soit forcément péjoratif, en découvrant la liste des élus, vous comprendrez.
Nous avons donc les deux gayssips boys de « Secret Story 4 », Thomas et Benoît alias Josiane et Brigitte, la touche la plus sympathique et drôle du casting ; Leslie du « Loft 2 » qui s’appelle désormais Afida Turner ; Guiseppe, le terrible macho de « qui veut épouser mon fils ? » ; Cindy et François-Xavier de « Secret Story 2 », les ancêtres des deux premiers candidats évoqués ; Marjolaine, ex prétendante de « Greg le millionnaire » ; et Alexandra, la princesse de « Secret Story 2 ».
Huit candidats encore inconnus à ce jour ont décidé comme dans le jeu de Nagui de leur piquer leur place. Ils ont été tellement bien castés, qu’on a presque l’impression d’assister à la saison 2 de « Dilemmes » avec deux blondasses à éjecter au plus vite, l’une avec un accent à couper au couteau et l’autre, orange à force de se tartiner d’auto-bronzant.

Pour animer tout cela, Elsa Fayer, toute auréolée du succès de « qui veut épouser mon fils ? » est aux commandes et hier soir elle semblait plus que tendue en se rendant compte qu’elle allait devoir gérer pendant deux heures l’imprévisible Afida Turner. Elle a été à peu près aussi bonne que Virginie Guilaume au top de sa carrière, pour vous dire…

L’indispensable Christophe Beaugrand se chargeait, lui, d’accueillir à la porte du « loft » les candidats.

Que dire de plus ?

Le casting est monstrueux. J’imagine mal comment Afida, Guiseppe, Cindy et FX vont pouvoir cohabiter dans une maison avec des jeunes qui n’en veulent bien décidés à être plus délirants qu’eux.

Sur le plateau, Afida Turner a donné un bref échantillon de sa folie désormais légendaire alternant phrases en anglais et extraits de son ouvrage à paraître « la philo selon Afida ». Pour autant, c’est presque elle qui m’a paru la plus sensée insistant face aux questions indigentes d’Elsa Fayer sur la connerie du concept qui fait se mesurer des gamins de 20 ans qui entrent dans leur première télé-réalité endimanchés en rêvant de faire célèbre avec des gens qui ont un entraînement de plusieurs mois à quelques années de la discipline.

Mais le pire dans tout cela pour moi, a été l’apparition des « journalistes » de la presse people qui assumaient à 100% leur rôle de catalyseur dans la carrière de ces personnes, en train déjà de se frotter les mains à la perspective que l’un des « wannaviiip » fasse vendre leurs prochains numéros.

Ben oui, je suis trop vieille pour ça, mais ça ne m’empêchera pas de suivre le programme en espérant que la machine créée par TF1 s’emballe et déraille totalement.

En attendant, je soutiens Afida sur le site internet de l’émission, au moins ça ne me coûte rien.

Publicités

10 réflexions sur “Nid de ViiiPère ! (Première de « Carré Viip » sur TF1)

  1. On a vu la fin et j'ai halluciné sur le casting. Ca ne peut qu'exploser entre Lesly, Giuseppe et Cindy. Les commentaires de Josiane et Brigitte promettent d'être cinglants (au fait, Thomas ne devrait-il pas être au lycée ?).
    C'est quand même bizarre le rêve de ces jeunes de devenir le nouveau Michael Vendetta ou la nouvelle Marjolaine (que je ne connaissais pas, d'ailleurs).

  2. olala moi qui m'étais promis de ne pas regarder l'émission, maintenant je vais courir voir la redif sur tf1.fr

    je suis une sale addict et tu es mon dealer (enfin tf1 est mon dealer et toi sa chargée de communication)

    j'ai honte

    déjà que je suis une des rares à me SOUVENIR du nom du dernier (espérons le en tout cas) gagnant de la star ac…

  3. Boadiceaa, ces jeunes veulent faire « célèbres » et sont a priori prêts à tout pour ça. Je ne comprends pas, je te rassure, je constate… 😉
    Mais ce casting…
    J'ai hâte de voir la première quotidienne. J'ai honte un peu.

    non mais tu ne signes même pas, j'aimerais bien être officiellement la chargée de comm de TF1 mais c'est une autre histoire, mais en vrai je suis désolée car ce programme c'est le mal et qu'il ne faut pas le regarder. (Comme j'ai hâte de découvrir la quotidienne, ce soir…)
    Tu me diras quand même ce que tu en penses… 😉

  4. Trop vieille pour ça, c'est aussi la réflexion que je me suis faite cet été après être passé au travers de Koh Lanta, Secret Story et autres. J'irai quand même faire un tour sur TF1Video (uniquement au cas où mes collègues en parlent demain).
    Merci de ton dévouement.

  5. Il y a quelques noms qui me pousseraient bien à regarder, comme Benoit, Thomas et Cindy, mais si je commence j'ai peur de ne pas pouvoir m'arrêter et je ne suis pas sûr de pouvoir imposer ça à mon conjoint… Il est tout juste soulagé que Danse avec les stars soit fini et appréhende beaucoup de devoir passer tous ses mardis devant X-Factor…
    Sinon le casting me semble très très gay : est-ce qu'ajouter FX à Brigitte et Josyane était vraiment une bonne idée ?

  6. J'admire ta constance POC pour t'imposer ça.

    Maintenant je me demande si TF1 ne joue pas avec le feu à engager une personne psychologiquement instable et spécialement sélectionnée pour ça. Et qui va lui fournir ses amphétamines dans l'émission ? (il suffit de regarder la vidéo pour savoir que son comportement est tout sauf normal).

    On est clairement dans la mise en danger d'autrui.

    Les autres sont des acteurs professionnels donc pas de problème. Même si ce n'est pas leur métier, ils ont fait leur business de nourrir la presse people et en sont pleinement conscient.

    Bref, on se demande où est le CSA sur ce coup là.

  7. gravoooos !!
    J'ai tenu une heure le temps de voir cette siphonnée de Leslie, la seule que je connaissais ayant habité à l'étranger ces dernières années, j'ai raté de beaux spécimens je vois… enfin merci pour le rattrapage POC !
    Moi aussi je suis trop vieille pour ça je crois… 😦
    Et un grand merci surtout pour les Fais pas ci fais pas ca que j'ai rattrapé avec bonheur ces derniers jours sur tes conseils, un régal !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s