Télé POC

Samedi
Je n’y croyais pas et pourtant la mayonnaise a pris, le public a suivi et aucun accident industriel n’est à déplorer autour de « danse avec les stars ». Désormais, je regarde l’émission pour admirer Sofia en piste et j’espère sincèrement sa victoire, car elle est toujours la meilleure.
Dimanche
TF1 programme en prime le super cross-over de la mort qui tue entre les trois « Experts ». Le sujet ne me passionne plus depuis un petit moment. La thèmatique de « Capital » sur la création d’entreprise présentée comme la panacée, avec je l’imagine déjà un beau petit reportage vantant les mérites de l’auto entrepreneuriat me fait fuir. Je songe donc à jouer la contre-programmation totale avec le documentaire de France 5 sur « le mystère de la tête d’Henri IV ».
Lundi
Qui de Pierre Sang ou Tiffany quittera « Top chef » ? Nous le saurons ce soir dans un épisode franchement alléchant avec des anglais confrontés à leur phobies alimentaires françaises – escargots, cuisses de grenouille… – qui s’accompagne du retour de l’excellent Alex Taylor sur une chaîne française et la guerre des restaurants filles contre garçons. Si seulement Ronan pouvait s’en aller et expliquer au jury qu’il n’a vraiment rien compris à sa cuisine…
 
Mardi
Faute de « Nouvelle Star », il va bien falloir que je me mette à « X Factor » avec un nouveau jury et une nouvelle chaîne pour l’héberger. Je réserve mon opinion sur le sujet jusqu’à mercredi matin.
Mercredi
Stéphane Plaza préfère a priori vendre des maisons que rechercher des appartement, ce que je regrette, mais mes pages roses en profiteront alors je m’en contente.
Jeudi
« The good wife » bien vite évacuée, M6 peut remettre le couvert avec le pourtant peu plaisant « lie to me ».
 
Vendredi
Elsa Fayer qui affectionne la télé-réalité de qualité revient aux manettes du très attendu « Carré Viiip » dont le casting fait froid dans le dos. J’imagine déjà la confrontation entre François-Xavier de « Secret Story » et Leslie du « Loft ». Je pensais pourtant que trop en faire était contre-productif, mais TF1 compte apparemment sur le buzz. Je crois de mon côté qu’à moins d’une énorme surprise, je me contenterai d’un prime pour me faire mon opinion sur ce nouveau « concept ». Je me demande ce que M6 nous prépare dans ce registre…
6 réflexions sur “Télé POC

  1. Pour moi ce sera un détour obligatoire par « Danse avec les stars » (que j'ai raté la semaine dernière) et X-Factor ! Je ne savais pas que le télé-crochet arrivait déjà sur M6, je n'ai pas dû regarder assez de téléfilms d'après-midi pendant les vacances de février car je n'ai pas croisé une seule bande-annonce à ce propos. Christophe Willem est bien confirmé dans le jury ?

  2. Oui, Monty, Christophe Willem est là.

    POC, décidément, la fatigue te joue des tours. Tu as encore fait une faute de frappe: troisième ligne, tu as visiblement mal orthographié M Pokora.
    Il faudra que tu corriges vite ça!
    Pour le reste de la semaine, j'attends X Factor, même si le nouveau jury ne m'enthousiasme pas particulièrement et… c'est tout. Si le casting de Carré Viiip est vrai, je ne me sens même pas capable d'en regarder un prime entier (et en fait, le principe ne m'intéresse pas du tout). Je jetterais bien un oeil sur la trilogie des Experts, mais j'ai déjà pas mal de séries en cours, dont des The Good Wife à rattraper, à cause de la programmation de M6 qui, pourtant, a décidé malgré tout de diffuser la saison 2 en prime time…
    Je ne sais pas si tu as vu, d'ailleurs, mais Glee a aussi droit à tous les honneurs, fin mars: trois épisodes diffusés après X Factor (donc de 23h20 à 1h30 du matin… un mardi!), puis les mêmes rediffusés le lendemain sur W9 à 17h30, qui s'enchaîneront quasiment avec les trois épisodes suivants à partir de 20h30. Mais de quoi je me plains, la série est diffusée en VM!

  3. Moi aussi si mon emploi du temps me le permet, je ferai peut-être un détour sur X factor.
    Contrairement à Pierre, ce jury d'inconnus (sauf Christophe) me plait bien et me rappelle les débuts de la Nouvelle Star.
    Et pour Glee je comprends pas le traitement alors qu'un épisode par soir à 18h ferait surement un carton.
    Quand je pense qu'avec ce traitement, la série Veronica Mars a été vu par plus de français que d'américains.

  4. Monty, tu ne dois pas regarder beaucoup M6 car la bande-annonce de XFactor tourne en boucle sur la chaîne en ce moment. Christophe Willem sera bien dans le jury.

    Pierre, si on change un paquet de lettre dans Sofia, on arrive bien à M Pokora, qui ne gagnera pas « danse avec les stars » malheureusement à cause de ma favorite.
    Carré Viiip m'inquiète également. Quelle folie ce casting !
    Tes infos sur Glee sont effarantes. M6 déconne à plein tubes et part certainement du principe que les gens qui devaient voir cette série l'ont déjà visionnée. C'est étrange cependant.

    cectoch, idem pour « Glee », je suis assez stupéfaite du traitement que M6 réserve à la série. J'espère que X Factor ressemblera aux débuts de la NS, que tu évoques.

Laisser un commentaire

