Hier je n’ai pas regardé les Mystères de l’amour sur TMC

Hier, je me suis finalement refusée à donner une seconde chance au retour de la plupart des garçons sans Hélène pour le moment pour éviter de collaborer au succès d’audience du programme qui excuse apparemment toujours le manque flagrant de scénario qui tient la route. Je lui ai préféré « vampire diaries », dont j’ai pourtant pensé beaucoup de mal au départ. Il faut dire que je reste une fan absolue de « Buffy contre les vampires », qu’un jour je m’offrirai en intégralité en dvd, et que cette « mode » des suceurs de sang a un peu tendance à m’agacer. J’ai eu ma phase « vampire » quand le « Dracula » de Coppola est sorti sur grand écran et à 16 ans j’ai lu Bram Stoker et pas un succédanée, moi ! Mais tel n’est pas le sujet, au départ, je l’avoue, les aventures de frères ennemis Salvatore et de la brune un peu quelconque qui avait séduit le plus gentil des deux ne me captivaient guère, surtout que ces vilains morts-vivants peuvent se promener le jour sans complexes. Il suffit d’ailleurs de parcourir la fiche wikipédia des personnages pour avoir envie de rire : la grande majorité des protagonistes sont morts dans la première saison tués par Damon. Mais « vampire diaries » a réussi à créer une petite mythologie, ce qui élève évidemment la série à mes yeux. Les frères Salvatore ont été initiés à la fin du XIXème en pleine guerre civile par la maîtresse qu’ils partageaient, la sulfureuse Katherine, qui est le sosie parfait de la gentille Elena, petite amie du tout aussi mignon Stefan, vampire qui refuse de sucer le sang, ce qui est quand même diablement anti-sexy. Ils ont échappé de peu au sort cruel que leur réservaient les ennemis des morts-vivants de l’époque qui ont enfermé Katherine et d’autres vilains vampires dans une crypte avant de la clore grâce aux sorts d’une sorcière.

Hier, j’ai été captivée par l’ouverture de la crypte et j’ai été très surprise d’apprendre que Katherine n’y était pas enfermée.
Pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais dans le registre séries pour ados, « vampire diaries » occupe parfaitement le samedi en attendant « un trésor dans votre maison ».

J’ai beau détester Jérôme Anthony, qui n’est officiellement pas le fils de Richard, je le dis pour répondre à mes requêtes google à ce sujet et parce que je l’ai appris de source sûre, je suis fascinée par cette émission. M6 aura trouvé en dix ans tous les moyens de nous faire pénétrer, malsains voyeurs que nous sommes, dans le domicile de nos concitoyens. Qu’ils vendent leur maison, en cherchent une, soient sales, dînent presque parfaitement, aient besoin d’une nounou pour mater leurs chiards, de refaire leur déco pourrie, et maintenant de débarrasser leur intérieur d’encombrantes possessions héritées ou glanées sur les brocantes, nous saurons tout, tout des goûts douteux des téléspectateurs de M6 en terme d’aménagement.
La famille d’hier a tenté de mettre en vente une horrible croûte réalisée au couteau, une fondue aquatique – je l’aurais achetée juste pour le fun – et deux terribles sculptures en résine représentant une ouvreuse et John Wayne à cheval.

[http://www.vanityfair.com]

Le soir venu, j’ai zappé les célébrités dansantes, parce que je me refusais à revoir Bigard mouvoir son corps, il y a des limites au mauvais goût, surtout sur la musique de « Dirty dancing ». En revanche, j’ai poursuivi le visionnage de « 30 rock » que je découvre cinq ans après tout le monde et j’ai beaucoup, beaucoup ri devant l’épisode consacré au bal organisé par le dernier descendant consanguin des Habsbourg, qui donne l’occasion à Jack Donaghy de revisiter la célèbre scène de « Pretty woman » dite du collier qui se referme sur la main. Liz Lemon (Tina Fey sur la photo) a mal et hurle, au lieu d’éclater de rire…

Il faudra que je consacre tout un post à cette série que je vous conseille même si elle n’est pas très accessible au départ.

7 réflexions sur “Hier je n’ai pas regardé les Mystères de l’amour sur TMC

  1. Hier soir je me suis adonné à la danse avec les stars pour la première fois et j'ai trouvé ça plus intéressant que ce que j'attendais. Malheureusement, comme pour feu « La nouvelle Star », le programme pourrait tenir en 40 minutes au lieu de deux heures et demie. contrairement au programme que j'avais vu aux Etats-Unis (et c'était la même chose pour « American Idol »), la France semble adorer la répétition et le délayage dans les programmes de téléréalité (cinq résumés, trente appels aux votes, suspense de fin interminable…).

  2. Puisque tu as regardé Un trésor dans votre maison (quel joliiiii John Wayne! tu ne pourras pas retirer à Jérôme Anthony le talent qu'il a eu pour le décrire pendant une heure comme si c'était un objet merveilleux), tu as pu voir la bande-annonce dans laquelle Karine Lemarchand et Stéphane Plaza appelaient les gens qui ne seraient encore jamais passés sur M6 (parce qu'ils font le ménage chez eux, gèrent leur déco eux-mêmes, savent conduire, ont su éduquer leurs enfants, ont trouvé leur appartement avec une bête agence immobilière et ont revendu leur maison sans aide extérieure, entre autres) à témoigner si jamais ils avaient des problèmes avec leurs voisins?
    En voilà une idée originale d'émission, non?
    Pour le reste, j'ai retenté Les mystères de l'amour (un seul épisode, soyons raisonnable) puis tenté un Danse avec les stars en intégralité qui, comme le dit Monty, est clairement trop long mais, à mon goût, moins qu'une Nouvelle Star (et de toute façon, je corrigeais des copies en même temps, ça passe le temps).

  3. Monty, la palme revient à « Top Chef » et ses 2h45 dans le domaine. Je suis dépitée que tu aies attendu que je renonce pour regarder. Mais je note que tu as apprécié.

    Pierre, presque trois mètres de John Wayne à 800 euros méritaient toute l'attention de Jérôme Anthony, plus que les affreuses poupées de porcelaine en tout cas.
    Le concept des Voisins est en effet follement nouveau. Même TF1 y a renoncé d'ailleurs…
    Pour la danse, plus que quatre émissions, c'est énorme quand même ?
    Il s'est passé quoi dans les Mystères ?

  4. J'ai une copine qui est fan de Vampire Diaries (à moins que ce soit True Blood ? Ou Midnight qq chose ?). Mais comme toi, je reste fan de Buffy pour la vie (moi aussi un jour j'achèterai l'intégrale !) et du coup ces histoires de vampires ne m'intéressent pas, ne sont que de pâles copies de la plus forte des vampire slayers…(en plus avec un acteur de Lost et un autre de « Des jours et des vies », franchement).
    Non, 50 ans après tout le monde on a regardé « Match point » hier soir, et la fin nous a tenu en haleine comme jamais.
    Sinon, je ne connais pas « 30 rock » et j'attendrai donc ton post pour en savoir plus.

  5. Je suis moi-même grande fan de Buffy devant l'Eternel(le)(pour preuve l'intégrale ornant mes étagères) et pour moi le vrai vampire ne peut vivre la journée, c'est ce qui rend le mythe tellement plus intéressant (surtout quand Anne Rice, celle de la belle époque, pas la re born qui écrit la vie de jésus, employait sa plume à créer Lestat et ses congénères). Cependant, The Vampire Diaries est à mes yeux, la meilleure série de vampires du moment, même True Blood a baissé dans mon estime après une saison 3 assez calamiteuse.
    TVD, pour les intimes, c'est une série rythmée, qui ose ne pas faire trainer une storyline sur 3 saisons, qui ose tuer des personnages, qui me fait aimer le ship principal Stefan/Elena (oui moi en général mes couples préférés c'est les autres, jamais les zhéros), mais là les perso sont justes, évoluent énormément et on ne s'ennuie jamais ! (il n'y a que le personnage de Bonnie que je trouve plus faible et surtout, je trouve l'actrice horriblement mauvaise, même si ça mère-grand est jouée par Jasmine Guy que j'adore (Campus Show, Dead Like Me)). Bref, une série pas si adolescente que ça et qui tient des promesses que je n'espérais même pas puisque j'avais regardé le pilote dans l'avion (ah-ah) qui me ramenait de Los Angeles en février de l'an dernier, un peu parce que j'avais vu les autres trucs à l'aller. J'ai continué de regardé par manque de bons trucs à regarder et je en regrette pas 🙂

    Sinon, j'ai encore raté Danse avec les Stars mais je ne suis pas si sûre de rater qq chose en fait, et cette émission des « trésors » qu'on a chez soi me fait gerber en fait; ça pourrait être sympathique, mais je n'aime pas la cupidité des gens étalée comme ça sur la place publique, on voit l'écume au bord de leurs lèvres, et ça me dérange.

    Et pour finir mon roman, oui les gens , regardez 30Rock !!! Les 2 premiers épisodes peuvent être difficiles à regarder car très hystériques, notamment à cause du personnage de Tracy Jordan, mais on le voit un peu moins apres, disons, que sa présence à l'écran est équilibrée. Et si vous pouvez, privilégiez la VOST, mais je suis une intégriste de la VO, quelle que soit la langue. Mais quand même, il est des séries/films jouant sur l'accent et la façon de parler des acteurs qui perdent totalement leur intéret une fois doublé (True Blood par ex souffre de la VF, énormément : ils parlent tous avec un accent du Sud très prononcé, certains parlent même un mauvais anglais qui les façonnent, et forcément, en français, c'est moins bien)

  6. Boadiceaa, j'avais l'intention de regarder « Match Point », cinquante ans après tout le monde, mais j'ai lâché l'affaire finalement. Avalon parle mieux de Vampire Diaries que moi et elle a raison, ça vaut le coup d'oeil. Quant à 30 Rock, j'y reviendrai…

    Avalon, j'ai loupé True Blood et j'ignorais qu'Anne Rice avait mal tourné. Mais, je pense que tu as raison dans ton approche de Vampire Diaries.
    Quant aux trésors dans la maison, je trouve toujours terrible que les gens se débarrassent des lettres de leurs grands-parents, de jouets anciens…pour de l'argent, mais je suis très attachée aux objets.
    Je conclus par 30 rock que j'ai pu apercevoir en VF et la série perd tout son intérêt. Je te rejoins sur le fait qu'il faut s'accrocher car le propos est très déroutant pour nous autres français. Mais la série prend toute son ampleur à la longue. Mais j'en reparlerai décidément…

  7. Et personne ne regarde « Being Human » parmi tous les fans de play-boys aux canines surdéveloppées? On y trouve en plus des fantômes et des loups-garous, que demande le peuple?^^
    Ah, et puis c'est une série anglaise, et ça ça compte (ne serait-ce que parce que les acteurs ressemblent à des vrais gens..). Et puis y'a l'acteur qui jouait Alonso dans Doctor Who, alors rien que pour ça…(je ne suis absolument pas objective, et j'assume. Na)

Laisser un commentaire

