Vous dansiez…

Hier, j’ai exprimé mon enthousiasme pour la journée télé à venir. Il a été un peu refroidi par « les mystères de l’amour » et je me demande décidément à quoi je m’attendais. Hélène et les garçons ont vieilli, ils sont maintenant, comme tout le monde, alcooliques, ratés et harcelés par des désaxés.

En revanche, j’ai passé un moment plutôt agréable devant « danse avec les célébrités ».
Sauf que comme je ne me renseigne jamais sur les programmes à venir, j’ignorais que l’émission allait compter six semaines de compétition. J’ai tenu jusqu’à 23 heures devant la première et je ne suis pas sûre d’être capable de rééditer l’exploit. La première a bien fonctionné mais je ne suis pas sûre que TF1 ait parié réellement sur le bon cheval.

A n’en pas douter, le jury a été extrêmement bien choisi et je pense surtout ici au québécois Jean-Marc Généreux, qui a passé le début de soirée à hurler jusqu’à ce que l’animateur inconnu lui fasse remarquer qu’il parlait un peu fort. Alessandra Martines apporte la touche de douceur et le dernier juré, dont le nom m’échappe à chaque fois (Chris Marques) se charge, lui, de la touche crédibilité technique.

Le casting, sur lequel on a beaucoup, beaucoup ironisé sur la toile, me paraît plutôt intéressant en tenant compte du temps que les célébrités vont passer à danser, semaine après semaine. Il est composé pour ceux qui ne le sauraient pas encore de Sofia star ac 3 Cléopâtre Essaïdi ; de M Pokora récemment distingué par un NRJ Music Award, ce qui démontre que le public français ne l’a pas oublié (et qu’il n’était donc peut-être pas obligé de danser) ; d’Adriana Karembeu ; de l’excentrique Rossy di Palma ; de l’absolument cabotine Marthe Mercadier, qui en a rajouté des couches hier en pleurant après l’extraordinaire prestation de Sofia l’eclopée ; de Jean-Marie Bigard ; d’André Manoukian, qui bouffe à tous les râteliers ; et de David Ginola, toujours aussi antipathique.

Je dois dire que la danse de salon a un effet absolument euphorisant sur moi, ce que j’avais déjà remarqué après mon premier visionnage du premier chef d’œuvre de la trilogie du « Rideau rouge », « Ballroom dancing » de Baz Luhrmann. Je me suis donc prise au jeu dès la valse de Jean-Marie Bigard. Je me suis ensuite enthousiasmée devant le chacha de Marthe Mercadier. Bon, à un moment, la lassitude m’a quand même saisie mais il fallait que je vois Sofia « la blessée » danser. L’info a buzzé cette semaine, l’ex star académicienne avait chu en répétition et sa participation au show était remise en cause. Mais Sofia est une battante, et malgré la douleur, elle a tout déchiré et même gagné les suffrages du jury enthousiaste.
Au même moment sur France 2, Elodie gagnait également le gros lot en emportant les 100 mille euros de « n’oubliez pas les paroles » pour une assoc’, mais je pense que sur ce coup là, Sofia a enfin sa revanche.

Le jury, que j’ai pensé au départ plutôt complaisant après ses retours un rien trop positifs sur la danse de Jean-Marie Bigard, a su ensuite se montrer cinglant avec la pauvre Adriana ou André et son lumbago diplomatique.

Finalement, le juré de « la Nouvelle Star » a été éliminé après avoir été mis sur la sellette face à l’ex footballeur David Ginola.

Je n’ai pas passé une mauvaise soirée, mais je ne pense pas m’intéresser plus à la télé-réalité chorégraphique de TF1. Je souhaite donc du courage à la chaîne pour les semaines à venir.

Publicités

5 réflexions sur “Vous dansiez…

  1. Ben moi j'ai décalé la soirée avec mes amis ce soir et hier j'ai passé un très bon moment devant Nagui et ses invités! Et je tire mon chapeau à Elodie Frégé qui a fait un sans faute jusqu'à la chanson à 100 000 euros! Et comme je ne suis pas trop l'émission en temps normal (sauf quand je suis malade et depuis janvier je déguste!) c'est la première fois que je vois quelqu'un atteindre la chanson à 100 000 euros!

  2. Ben moi, je ne suis arrivée que pour voir la fin de N'oubliez pas les paroles. Et Elodie Frégé m'a halluciné. Elle a gagné toute seule parce qu'Arnaud Gidoin à côté il servait à rien.
    Quand elle se rencontre que la chanson à 100 000 c'est l'aigle noir, elle tilte. Je crois d'ailleurs qu'elle dit à son co-concurrent qu'elle la chantait à la carac.
    Et puis, elle gagne encore grâce à l'Aigle noir, du coup je pense qu'elle peut officiellement dire que cette chanson et son porte bonheur.
    Enfin bon l'espace d'un instant NOPLP m'a rappelé ce que j'aimais bien à la carac à l'époque.
    Boubou: j'ai déjà vu en semaine une jeune fille gagné la chanson à 100000, elle aussi pour une association. Mais il me semble qu'elle aussi avait un compagnon inutile à ses côtés.
    Mais bon globalement il y a peu de gens qui tentent la chanson à 100000, parce qu'il a trop à perdre et qu'elle est sans joker.
    Mais effectivement, à 2 et pour une association, les gens se trouvent un courage qu'ils n'auraient pas tout seul je pense.

  3. boubou, j'avoue que je ne suis pas fan du concept de « NPLP ». Le karaoké me saoule, même en jeu télé, mais les célébrités réunies samedi me plaisaient beaucoup…

    cectoch, je regrette d'avoir manqué ce grand moment de télé, sincèrement, parce que ça m'aurait rappelé mon émission télé favorite qui me manque tellement.
    Sérieusement, personne n'a regardé la danse sur TF1 ?

  4. POC, j'adore la danse mais honnetement voir des stars se débattre avec 3 pas de danses ça ne m'interesse absolument pas.
    Et aucune personne du casting ne suscite mon interêt personnel.
    En plus on sait tous qu'à la fin Sofia va perdre en finale.
    POC tu aurais du regarder Elodie re-chantait l'aigle noir, elle était redevenue le coeur sur patte qu'elle était à l'époque de la carac.

  5. Oui elle a magnifiquement interprété « L'aigle noir » et moi j'étais toute contente parce que je connaissais l'extrait manquant! Je chantais en même temps qu'Elodie Frégé! Sauf que j'avais dit aussi « rallumer le soleil » et je ne pense pas que j'aurais changé pour « allumer » donc vraiment chapeau à Elodie Frégé, qui, comme l'a dit plus haut Cectoch, s'est tapé tout le boulot!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s