Pour l’amour des Hart

Aujourd’hui et depuis hier soir même, j’ai envie de vous parler de l’une des séries cultes de mon enfance. Au cours d’une discussion avec cette blogueuse, dans laquelle nous avons évoqué notamment le très regretté « la vengeance aux deux visages », qui mériterait un remake actuel, j’en suis venue à parler de « l’amour du risque », la série que je vénérais durant mon enfance.

Les enfants sont étranges. J’avais deux passions dans ma vie de téléphage en culotte courte : « la croisière s’amuse » et « l’amour du risque ».
Adulte, je me demande pourquoi et comment j’ai pu me passionner autant pour les aventures d’un couple de milliardaires oisifs qui jouent à ses heures perdus, les justiciers.
Ce matin, j’ai pensé que sur la fiche wikipédia de la série, j’allais en apprendre plus sur les secrets inconnus jusque là de moi que recelaient cette série et peut-être enfin comprendre son sens caché, mais a priori il n’y en a pas.

« L’amour du risque », « hart to hart » en VO, met donc uniquement en scène un couple d’amoureux pétés de thunes, qui, certainement pour combler le vide de son existence dénuée d’enfants, enquête à ses heures perdues sur des affaires louches. En effet, les Hart ont la faculté étonnante, à quasiment chaque épisode, de rencontrer un autre couple, qu’ils trouvent sympa au début, jusqu’à ce qu’ils se rendent compte qu’ils fomentent un complot contre eux ou que tout simplement ils ne sont pas en règle avec la loi. Les Hart décident alors de les empêcher de mal agir et aident le monde en mettant un couple diabolique de plus derrière les barreaux.

A chaque épisode, Jennifer et Jonathan paient de leur personne puisqu’ils finissent immanquablement par se battre avec les méchants, Jennifer avec la femme diabolique, et Jonathan avec son époux.

Après, ils se retrouvent dans le jacuzzi ou leur immense lit king size à boire du champagne et même certainement à baiser pour fêter ça.

Je disais que les Hart n’avaient pas d’enfant, mais ils ont adopté à la place un vieillard qui ne sert pas à grand chose, Max, le chauffeur, majordome et promeneur de chien, qui gère Février, leur clébard.

Je me souviens d’un épisode en particulier où Jonathan et Jennifer rencontrent un couple qui produit de la bouffe pour chien. Ca tombe bien, ils en possèdent un. En fait, cette nourriture est extrêmement addictive et rend les animaux horriblement agressifs. Les Hart s’en rendent compte, quand Max partiellement gâteux, se sert de la bouffe de Février pour en agrémenter des toasts, destinés à une réception des milliardaires et que les invités manquent de s’écharper pour un canapé.
Vous imaginez que les justiciers richissimes servent de la bouffe pour chien à leurs invités… Je pense que ce sont les Hart et non les propriétaires de l’usine de bouffe pour chiens, qui auraient du être mis derrière les barreaux à l’issue de cet épisode.

Aujourd’hui, les questions se bousculent dans mon esprit. D’où vient la fortune des Hart ? Comment se sont-ils rencontrés ? Comment Jennifer réussit-elle à faire son brushing ressort ?

Dernière et passionnante anecdote sur « l’amour du risque », en première, nous avions un devoir surveillé en allemand sur la culture du pays. Au désespoir de notre professeur d’allemand probablement agrégée d’ailleurs, ma copine Laurie avait évoqué dans sa copie Robert Wagner – Jonathan Hart – et non Richard Wagner…

J’invite à l’issue de ce post édifiant une chaîne de la TNT à rediffuser les cinq saisons de la série et Hollywood à s’intéresser à l’idée d’en faire un film. Vous verriez qui dans le rôle des Hart, vous ?

Publicités

14 réflexions sur “Pour l’amour des Hart

  1. Bonjour POC

    Je regardais aussi, j'adorais le super générique et le chien Février.
    Pour le remake, je verrais bien Chris Noth et Jennifer Aniston pour l'alliance vieux beau/ coiffure impeccable.

  2. Oh La Vengeance aux 2 Visages ! Je pensais être la seule à me souvenir de cette mini serie !
    Concernant L'Amour du Risque, même adoration lorsque j'étais enfant. Je n'ai jamais revu d'épisode depuis et j'ai peur d'être « déçue » si je venias à voir cette série maintenant, avec mes yeux de vieille bique…
    Etant incapable de mettre un acteur sur un personnage, je ne saurais dire qui pourrait jouer les HArt de nos jours. Chris Noth précedemment cité est une bonne idée, mais pour jouer Jennifer, vraiment, je ne vois pas…

  3. lorsque j'étais au collège, il y avait un frère et une sœur qui s'appelaient Jonathan et Jennifer, parce que leur mère était fan de la série… la lose…

  4. Ah j'aimais bien « l'amour du risque » et me souviens bien de la chanson du générique 🙂 Par contre je ne me souviens d'aucun épisode précisément et ton histoire de nourriture pour chien m'a bien fait rire 🙂 En plus, avec le recul, j'imagine bien le couple super riche qui n'a rien d'autre à foutre que de mettre son nez dans les affaires des autres…
    Alors pour une remake… C'est dur ! Chris Noth, c'est vrai, il serait bien. Ou Clooney, non ? Et pour la fille, peut être Julia ROberts (on pourrait la brushinguer aussi, ce serait bien, un côté rétro comme dans l'original !)

  5. Je ne sais pas pourquoi mais j'imagine bien Natacha Amal (ou Chantal Nobel mais elle doit être trop vieille maintenant pour ça) pour interprêter Jennifer Hart.

    J'avais adoré les 2 premiers épisodes de la vengeance aux 2 visages aussi mais je me souviens aussi d'une suite ou les enfants de Rebecca étaient adultes mais peut être ai je révé…

  6. Lucy, super bien vu pour Big, qui serait parfait dans le rôle. Mais Rachel a les cheveux trop liiiiiiiiisses !

    Avalon, j'ai été déçue par l'homme qui tombe à pic, l'agence tous risques…alors effectivement il ne vaut peut-être mieux pas que je revoie l'amour du risque.

    Julie, pauvres gosses… En même temps, c'est rigolo.

    Boadiceaaa, Julia Roberts et Chris Noth, le casting se précise. Mais qui ferait Max du coup ?

    audrey, ahhha Chantal « Châteauvallon » Nobel…quel belle idée ! Je crois qu'il y a bien une suite à la vengeance…

  7. Enfant nous regardions des séries pour le troisième âge, ce qui confirme qu'on retombe en enfance en vieillissant et que nous ne serons pas dépaysés en maison de retraite devant notre téléviseur.

    Je verrais bien Pierce Brosnan et et Catherine Zeta Jones, qui ne font plus grand chose en ce moment, dans les rôles des milliardaires justiciers sur grand écran.

  8. Monty, tu m'as ôté le nom de la bouche pour Pierce Brosnan ^^

    « L'amour du risque. Jonathan et Jennifer. Les justiciers milliardaires »

    Je peux encore chanter le générique. C'est d'ailleurs la seule chose qui me reste comme souvenir de la série.

  9. Je connais tellement peu L'amour du risque, à part son générique fameux qu'il faut quelquefois compléter dans NOPLP!, que, en lisant le titre du billet dans mon agrégateur, j'ai un instant imaginé que tu parlerais de Melissa Joan Hart. Ce qui m'étonnait, de ta part.
    J'avais raison de savoir que je me trompais.

  10. Hmmm, pour Max… Pourquoi pas Michael Caine… ou feu l'acteur de Colombo. C'est dommage, je l'aurais bien vu là et en plus il aurait fait des supers enquêtes aussi. Sinon, je vois bien un français : Jacques Balutin (j'ai galéré pour retrouver son nom !) Oui, lui je le vois bien pour Max 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s