Un ange passe

J’ai profité de mon morne dimanche après-midi pour enquêter un peu plus sur ses fameux « anges de la télé-réalité », qui commémorent depuis Los Angeles et sur NRJ12 les dix ans de l’avènement de ce nouveau genre de programme sur nos petits écrans français.

J’avais déjà eu l’occasion dans la semaine de tomber sur de brèves séquences de vie de Senna, Amélie, Cindy « papillon de lumière » Sander, Diana de « l’île de la tentation » ou Steevy, mais je n’avais jamais passé plus de dix minutes, voire même cinq, devant l’émission.
Ce qui est absolument extraordinaire, c’est qu’il ne se passe strictement rien dans l’émission. Les « anges » travaillent leurs corps lors de vaines séquences d’aquagym avec leur coach, ou vont à la salle de gym, et participent occasionnellement à des rencontres « professionnelles » stériles destinées à leur ouvrir toutes les portes de l’Amérique, qui ne fonctionneront pas puisque ces vedettes ambitieuses ne parlent pas plus de dix mots d’anglais. En parallèle, Amélie et Senna, qui n’ont jamais du cesser de s’engueuler depuis leur sortie de « Secret Story », se querellent, rompent puis se rabibochent, avant de recommencer à se déchirer parce que Senna n’est pas assez attentif aux désirs d’Amélie, enfin surtout parce que l’énergique belge est toujours aussi hystérique.

Bon, il se passe quand même des trucs en parallèle. Diana, qui accuse son âge désormais avec ses poches sous les yeux, tente de séduire le professeur de gym, en sortant son fessier impeccable de la piscine durant la séance d’aquagym. Marlène et Diana ont surnommé Cindy, « papillon » ce qui me fait beaucoup rire. Mais « papillon » a du mal à percer aux States et un type, qui était le sosie d’un des professeurs de gym de la salle que fréquentent « les anges », lui a suggéré de continuer à creuser son sillon en France, où elle est déjà connue, plutôt que de tenter à percer aux Etats-Unis, d’autant qu’elle ne parle pas l’anglais. Steevy est fan de « Sander », Cindy, « le papillon » et pense que l’émission va l’aider à reconquérir la France. Mais à l’image d’Astrid, la tentatrice, qui s’est fait tatouer dans un épisode de l’émission et qui est surtout là pour pourrir le couple Amélie / Senna qui se porte déjà mal, il ne sert pas à grand chose, sauf à être, attention de ne pas tomber de votre chaise, la caution « intellectuelle » du programme. Je suis méchante car comme le signalait quelqu’un ici en commentaire, il est de loin le plus charmant des participants – on ne peut pas parler – de « candidats » de l’émission. Quant à John-David, comme moi, il ne semble pas bien savoir pourquoi il a été invité dans cette galère, du coup il profite du paysage et des boîtes. Bon, sinon Amélie a rasé la tête de Senna et lui a laissé une crête, ce qui plaît beaucoup à la vilaine Astrid, qui s’est moquée de la belge qui venait de constituer son book de mannequin avec un réalisateur de films d’envergure, Pitof, qui est quand même à l’origine de « Vidocq » et du « Catwoman », qui lui a valu une fatwa des protagonistes de « the big bang theory » (celui avec Halle Berry).

Si le « Loft » et les émissions de télé-réalité d’enfermement en général, sont censées être vides de sens et dénuées d’intérêt, « les anges de la télé-réalité » ont franchi un sorte de barrière symbolique dans le domaine, car il ne s’y passe rien de rien. Espérons que TF1 disposera d’un meilleur concept quand sortira sa propre émission avec d’anciens de la télé-réalité…car là ça manque de sexe, ne nous leurrons pas, et quelle idée de les laisser sortir aussi…

Publicités

5 réflexions sur “Un ange passe

  1. Hmmm… Ce n'est pas la première fois que je vois (ou entends parler) de jeunes qui partent aux USA pour faire carrière/fortune sans parler et comprendre un mot d'anglais. Pour trouver un petit boulot ou s'insérer progressivement sur le marché, pourquoi pas. Mais pour faire fortune direct… Enfin, qui ne tente rien n'a rien (surtout en termes de télé-réalité !)

    Sinon dans le même style, j'étais tombée il y a qq années sur une émission similaire avec Eve Angeli en train de chanter dans un parc, radiocassette aux pieds, pour percer elle-aussi aux USA. Mais je ne crois pas que ça ait marché.

  2. Oui, je me souviens de cette émission avec Ève! Malgré un degré de cynisme assez élevé et un cœur tout sec, j'ai mal pour Cindy Sanders. Pense-t-elle réellemnt percer aux States? A moins que tout ça ne soit que pour passer des vacances gratuitement, ce qui est le but avoué de Steevie.
    Sans transition, après ton article, je me suis fait prêter la Saison 1 de Modern Family et j'ai adoré.

  3. Boadiceaaa, dans le cas présent, ils se prennent surtout des vacances aux frais de la princesse NRJ12 histoire de racler un peu de notoriété.

    Lucy, si ça se trouve Eve Angeli est devenue une star à L.A., et on l'ignore…donc du coup Cindy a toutes ses chances. :op
    Je finis la saison 1 de Modern family et elle est de plus en plus drôle. Contente que ça t'ait plu en tout cas…

  4. Comment est-ce que Pitof est passé de Vidocq à Catwoman aux States à Les Anges de la télé-réalité?!
    Sache que tu as tout mon respect: malgré mon amour des émissions vides (tu le sais, à force), malgré les heures que j'ai pu passer devant L'appel gagnant et ses dérivés, malgré ma fanitude des Domino Day, malgré mon temps perdu devant le live de Dilemme sur Dailymotion ou sur le canal de la Star Academy bien avant, j'ai tenu trente secondes devant Les anges de la télé-réalité.

  5. Cindy Sander : Puisqu'on en est aux révélations … et que la vérité dérange …
    Regardez ce reportage tout récent de la Chaîne ALSACE 20 sur La TNT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s