En tête à tête avec la TNT

Seule face à ma télé hier soir, il a bien fallu que je trouve quelque chose à regarder – j’aurais pu mettre un dvd mais ce n’était pas du jeu.

Je me suis donc d’abord dit que ça allait être facile, qu’il me suffisait de débrancher mon cerveau et de suivre les deux épisodes de « FBI, porté disparu » que proposait France 4. Quelle était la probabilité pour que je tombe sur deux épisodes que j’avais déjà vus, alors que je n’ai du suivre par intermittence, que les deux premières saisons, et dont en plus je me souvenais suffisamment pour que le suspense soit totalement éventé ?

Il a donc fallu que je tente autre chose. Je me serais contentée d’un « Julie Lescaut » sur TF1, mais malheureusement il ne s’agissait pas de la femme commissaire de police, mais de la juge, qui ne m’inspirait guère. Je ne suis déjà pas une aficionada d’« envoyé spécial », mais en plus le sujet sur les faits divers ne m’inspirait guère, tout comme le film de France 3 d’ailleurs, ni le film « les évadés » de M6 que j’avais déjà vu. Il me paraissait déraisonnable de regarder « American Pie 7 », même avec cette pauvre, pauvre Rosanna Arquette.

Voilà donc comment j’ai échoué à nouveau, presque malgré moi, devant « Tellement vrai ». Le samedi après midi, M6 diffuse une émission sur le modèle de « jour après jour » plutôt bien fichue qui suit la vie des gens à un tournant de leur existence ou simplement dans leur vie quotidienne, « Tellement vrai » est l’antithèse de ce programme. C’est sans intérêt et il ne s’y passe strictement rien de notable, je ne peux même pas aller jusqu’à intéressant. Nous découvrions hier le destin de jumeaux fusionnels ou conflictuels : deux garçons adolescents qui ne se supportent pas au désespoir de leur mère ; les Twem, un duo de frères chanteurs qui s’est donné un an pour percer ; deux sœurs qui ont trouvé intelligent de tomber enceinte au même moment à 16 ans pour le plus grand plaisir de leur petite maman ; et enfin deux jumelles très fusionnelles, l’une est boxeuse et l’autre la coache.

Voilà, avec la simple description des sujets, je vous ai résumé plus d’une heure d’émission. « Les anges de la télé-réalité », dont le seul fil rouge, est de savoir si Senna et Amélie vont rompre ou pas devant les caméras, mais à chaque fois ouf finalement pas, s’affirme comme un programme presque palpitant à côté de « Tellement vrai ». Le paroxysme de l’ennui étant atteint quand Mathieu Delormeau s’essaie à l’interview, son entretien avec les jumelles mamans valait son pesant de moutarde, dans le genre j’ai la psychologie d’un bulot.

Quand je pense que lundi, sans tambours, ni trompettes, Gulli a rediffusé le premier épisode du « Z…odiaque » sans que j’en sois informée, je regrette de ne pas avoir pu choisir mon soir en tête à tête avec ma télé.

Publicités

10 réflexions sur “En tête à tête avec la TNT

  1. Et bien cette émission a l'air, comment dire… passionnante 🙂 Si tu aimes les trucs bizarres il fallait mettre la 3 en 2e partie de soirée : ma chérie et moi sommes tombées sur un film hallucinant, c'est le cas de le dire. Il n'était pas annoncé (comme ça c'est encore plus bizarre 🙂 et son propos était très intéressant car il parlait de la mémoire génétique. On assistait à des hallucinations comme si on y était (avec de vieux effets spéciaux)… En fait j'ai adoré 🙂
    Et sinon, du coq à l'âne, j'ai appris à ma grande surprise (ahem) que « Senna et Amélie, cette fois, c'est bien fini ». Ah, tout ça pour ça !

  2. « Malheureusement », non ! Nous, on essaye de se coucher « tôt », avant minuit, parce que ce rythme n'est plus tenable… Mais c'est dur quand on commence à regarder qqchose, on veut voir la fin 🙂
    Sinon me voilà bien rassurée pour Senna et Amélie ! Ouf !

  3. Ah, si tu veux les programmes de Gulli, ils sont ma spécialité! Je m'en veux j'aurai pu t'informer de la diffucion de Zodiaque puisque en entendant la bande-annonce j'ai pensé à toi (et à d'autres commentateurs de ce blog).

  4. Tu auraid du regarder directstar !
    j'adore cette chaine ! j'ai l'impression de lire voici 24h/24…
    Bref, hier soir, il y avait un sujet sur les « cadeaux » faits aux stars (mate les stars quand même:kelly de beverly hills et le mec qui jouait dans « l'aventure intérieure » en 198.??)
    Cette émission (d'investigation…hum,hum…) mettait en exergue le fait que les stars se faisaient des « doggy bags » de cadeaux pour se montrer dans des soirées prestigieuses (euh le salon des vacances de californie…jamais entendu parler perso) et se faire prendre en photo par les organisateurs !
    Comme tu peux le constater, j'ai adoré et j'ai tout retenu ;-))

  5. ben moi comme j'ai la grippe j'ai regardé les anges de la téléréalité…je veux dire les 12 épisodes d'affilé…ben c'est bizarre mais maintenant j'aime bien steevy, je trouve diana pathétique mais gentille, marlène est une trainée manipulatrice et j'attends avec impatience le come back de cindy sanders…

    je crois que cette émission m'a refilé un truc pire que la grippe…

    vive la tnt

  6. our moi aussi, il y a des séries dont je vois toujours les trois mêmes épisodes quand je me décide enfin à les suivre, comme Cold Case.
    J'ai regardé un Tellement vrai en entier l'autre jour, sur ces personnes prêtes à tout pour devenir des stars, dont un aspirant chanteur travesti fan de Larusso et Bébert le chanteur comique en costume de cacahuète… C'était assez évident que le but de l'émission était de se foutre de leur gueule et le gentil Mathieu Delormeau en a rajouté une bonne couche à la fin des reportages quand il a interrogé le journaliste responsable du sujet. Depuis je n'ai pas renouvelé l'expérience !

  7. L'émission des jumeaux, ça m'a « captivée » (c'est dire mon niveau de fatigue) : tous plus pathétiques les uns que les autres!
    Par contre, je n'arrive pas à comprendre pourquoi le jumeau aux cheveux longs s'obstinait à se faire souffrir en collant aux basques de son frère sportif/chouchou de papa : ils ne sont pas siamois, il aurait pu aller jouer avce ses copines, faire les boutiques, etc… Mon psychologue de gare interne m'a soufflé que c'était parce qu'il était amoureux de son frère, mais même pour de la psychologie de gare, c'est glauque!

    Banane

  8. Banane, en parlant de jumeaux amoureux, les soeurs boxeuses m'ont paru très suspectes… Pas à toi ? Tu connais l'histoire, il paraît qu'il y a toujours un jumeau dominé et un jumeau dominant, ce qui pourrait expliquer la relation complexe de ces deux là.

  9. :o)
    Les boxeuses n'ont pas attiré mon attention plus que ça (mais je crois que je suis assez mauvaise pour détecter ce genre de chose de toute façon… ce qui rend le fait d'essayer encore plus drôle, en fait)
    Tu as sûrement raison pour l'histoire de dominant/dominé, mais la situation paraît tellement inutilement douloureuse qu'elle mériterait une visite chez le psy!

    Banane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s