NRJ Music Awards : Nikos et les hologrammes

Je n’ai pas fait l’effort de regarder hier soir les « NRJ Music Awards ». A la place, j’ai fait plaisir à ma femme et nous sommes allées voir ensemble « Another year » de Mike Leigh avec tout le personnel de l’éducation nationale toulousain dans le cinéma bobo du centre ville. En caricaturant un peu, cette situation résume un peu ma vie en ce moment…

Mais, in extremis, je peux quand même avoir un point de vue sur les fabuleux « NRJ Music Awards », puisque durant les trente minutes que je leur ai consacré, j’en ai vu la quintessence.

Les Black eyed peas ont joué à Jem en ne venant sur scène qu’à deux, j’avoue que j’ignorais qu’ils étaient quatre, et en proposant grâce à Synergie et aux boucles d’oreilles en forme d’étoiles de Nikos, de faire apparaître les deux autres membres du groupe en hologramme. M’enfin, tout ça ne dit pas comment les hologrammes des deux absents ont peu chanter en live…. Nikos est resté terrassé de surprise face à une technologie aussi novatrice, il ne fréquente a priori pas Jem, et a demandé au groupe s’il y recourait lors de ses dates françaises. Nikos est un génie, les Black eyed peas resteront chez eux, et enverront leurs hologrammes en France pour une série de concert à 50 euros la place.

Malheureusement ce ne sont pas des hologrammes, mais bien la fine fleur de la chanson française actuelle, qui a repris « mon fils ma bataille » de Daniel Balavoine et Grégoire et ses amis n’ont pas le quart du millième du talent du « chanteur ». Nous avons donc assisté à un massacre en bonne et due forme.
Je songeais déjà à arrêter au bout de cinq minutes.
Mais j’ai subi bravement l’hommage à ce « génie » de David Guetta et là j’ai compris que Nikos serait toujours plus fort que moi puisqu’il a adapté son « des millions d’albums vendus, des milliards de singles » en « des millions de followers sur les réseaux sociaux ». Chapeau bas l’artiste…

J’ai quand même perçu un léger malaise sur la pertinence de tout ça, quand Lady Gaga et Beyoncé, bien sûr absentes, ont reçu le NMA du meilleur clip… Non les NMA ne seront jamais les MMA, enfin les MTV Music Awards.
Moi je suis officiellement trop vieille pour ce Barnum stérile qui ne daigne même plus honorer Mylène Farmer, mais lui préfère Jenifer, produit maison, qui comme le rappelle cet article a vendu bien moi que l’idole rousse cette année. Mylène ne pourra même pas se consoler avec une victoire de la musique.

Je vais résister, je vous promets, au côté obscur de la Force, et pour la peine je vous épargne ma chronique du dimanche sur « Another year ».
Juste une idée en passant avec ces supers hologrammes peut-être pourrait-on ressusciter la star ac’, non ?

Publicités

8 réflexions sur “NRJ Music Awards : Nikos et les hologrammes

  1. je suis bien désapointée quand je vois ce qu'est la musique d'aujourd'hui … fausses notes, playbacks et trémoussages.

    Nikos toujours aussi navrant.

    Quant à Mylène Farmer, elle aurait du nous balancer son clip et rester chez elle bien au chaud au coin de la cheminée plutôt que se foutre de la gueule du public, en même temps elle fait comme les autres !

  2. estelle, c'est une « certaine » musique d'aujourd'hui, dans un programme qui, comme me le faisait remarquer ma femme, s'adresse aux ados. Sinon, c'est à se flinguer, les oreilles au moins.
    Nikos est de plus en plus caricatural, il faut croire qu'on l' »aime » pour ça. Je mets beaucoup de guillemets aujourd'hui. 🙂

  3. Ah j'adore ce titre 🙂 Jem's et les hologrammes, je me souviens encore par coeur du générique 🙂 Et mes premiers mots d'anglais j'ai dû les apprendre en l'écoutant aussi.
    Sinon je partage ton avis sur ces music awards et je suis aussi sans doute trop vieille… On a vu les 10 dernières minutes et je me demande comment fait Nikos, qui appelle tout le monde « Mon ami », qui « en tape 5 » à E. Iglesias et qui essaie de se prendre en photo avec lui avec son iphone… Enfin, je suis dégoutée d'avoir raté les hologrammes des BEP mais je cautionne ton idée de faire des concerts en hologrammes… En fait, ils pourraient faire une série de concerts à 50e la place, mais dans toutes les grandes villes à la fois 🙂 Et le faire 2 fois dans l'année et là, jackpot !
    Bon, sinon j'ai raté M. Farmer mais tant pis… Et je croyais qu'elle ne venait jamais à ce genre d'émissions…

  4. Plusieurs de mes élèves ont raté la dernière heure de cours de vendredi pour aller au concert qui a précédé la remise des prix, mais je n'ai même pas jeté un oeil à la cérémonie… J'ai revu l'Etrange Noël de Mr Jack à la place.

  5. Jem et les holograms ! Toute ma jeunesse ave princesse Sarah et Ricky la belle vie !
    « Vitamine » avec Karen Cheryl avant le lifting !
    Merci, je viens de perdre 25 ans au moins là !!

    Concernant les NRJ machins-chose,
    m'en fous complètement…et Mylène Farmer avait pas dit à « 7 à huit » il y a quelques mois qu'elle ne viendrait plus à la télé ???
    je comprends plus rien à la rouquine moi !!

  6. J'ai tenu 15 minutes et pourtant je suis bon public: ça a commencé avec Shakira chantant la Marseillaise avec Nikos et le public, puis Zaz dont la simple présence m'insupporte, et j'ai décidé de zapper quand ils ont fait monter sur scène Benoît et Thomas de Secret Story accompagnés de René La Taupe. C'en était trop…

  7. Moi j'ai alterné période de veille et micro siestes pendant la soirée à côté de belle maman qui écoutait religieusement Nikos…
    Mais je n'ai malheureusement pas échappé au pire…
    A savoir les hologrammes… La reprise de « mon fils ma bataille »… Shakira wak waka sans ses côtes… Jenifer qui ne s'est, cette fois-ci, pas croutée lamentablement, et bien sûr Mylène-lèvres-à-la-Meg-Ryan… No comment… Ma femme et moi étions consternées…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s