Télé POC désabusé

L’année 2011 démarre finalement très mal, télévisuellement parlant. Aucune télé-réalité digne de ce nom à se mettre sous la dent, les mardis du coaching semblent (FBI)portés disparus pour l’éternité, et nous assistons à une pénurie de séries américaines intéressantes, au moins dans le petit écran.

Je suis presque dans l’incapacité technique de dresser un Télé POC et j’en viens à m’inquiéter pour l’avenir de mes pages roses à ce train là.

Samedi
Journée
Je dois le reconnaître, je suis trop vieille pour « vampire diaries » qui me donne juste envie de revisonner « Buffy ». Je n’en peux plus de ces vampires, qui peuvent se promener en toute impunité à la lumière du jour sans fondre, et même si a priori ils le font grâce à un talisman quelconque, j’avoue que je n’ai pas suivi, cet aspect des choses ruine le romantisme de la relation vivant / mort-vivant.
Soirée
Si j’arrive à convaincre ma Moitié que nous ne regardons plus assez la télévision, elle m’accordera peut-être les « NRJ Music Awards » ce soir mais avec Nikos à la présentation, je ne suis pas sûre, moi-même, d’y tenir.
Si vous avez suivi, la semaine dernière, « 1788 et demi » que France 3 a la grande intelligence de balancer par paquet de trois épisodes pour une saison qui en compte…six, c’est une solution de repli intéressante, car personnellement je vomis le « NCIS » de Los Angeles.

Dimanche
Journée
Ne songez même pas à allumer votre télévision, ça vous ruinerait le moral.
Soirée
J’aime beaucoup le film « prête-moi ta main » diffusé ce soir par TF1. Il faut dire que j’adore Alain Chabat et que je vénère Charlotte Gainsbourg, qui est fabuleuse dans ce long-métrage.

Lundi
Journée
J’ai été mauvaise langue, « brothers and sisters » a survécu et TF1 diffuse toujours la série. Personnellement, je m’y intéresse d’un oeil en faisant autre chose, car ce n’est guère qu’un soap peu passionnant. En plus, Calista Flockhart me sort par les yeux avec son doublage qu’elle traîne depuis Ally McBeal. Tiens si M6 rediffusait Ally McBeal pour rigoler…
Soirée
J’avoue que mon coeur balance vraiment entre « pas de printemps pour Marnie », qui demeure un de mes films cultes et que je vous recommande chaudement, et « 58 minutes pour vivre » soit « die hard 2 », qui est l’un de mes films d’action favoris.

Mardi
Journée
NT1 diffuse DEUX FOIS par jour « le destin de Lisa » pour ne pas pénaliser les actifs, ce qui est très sympa de sa part. Entre deux interviews, je me ressource devant les aventures des salariés de Kerima Moda, je l’avoue. Avec un peu de chance, cette fois-ci, dans 200 épisodes, Lisa choisira Renaud et pas David. Enfin, l’espoir fait vivre…
Soirée
Il faudra m’expliquer pourquoi M6 nous impose Jérôme Antony et une thématique automobile chiantissime, tous les mardis soirs. Il faut croire que la chaîne ne m’aime plus… Je suis censée faire quoi moi pendant ce temps là ? Et bien, je regarde des séries sur mon ordi et plus jamais ma chaîne favorite, ce qui me mine à petit feu.
Ahahaha, je constate que le carton de 2010, « le bureau des plaintes » a glissé du mercredi au mardi, ce qui est très, très bon signe pour ce programme.

Mercredi
Journée
Au petit matin, M6 diffuse les schtroumpfs, qui n’ont pas pris une ride, sauf qu’aujourd’hui je me demande qui sont les parents du Bébé schtroumpf.
Soirée
Pfff, je passe..

Jeudi
….

Vendredi
Ma femme m’a offert ce superbe calendrier de l’Avent pour la Sainte POC, tout en constatant que malheureusement la désintoxication avait commencé, contrainte et forcée par la nullité des programmes télévisés du moment.

Au pire, j’aurais pu regarder « confessions intimes », mais je serais couchée…

Publicités

7 réflexions sur “Télé POC désabusé

  1. The Vampire Diaries mérite vraiment que l'on s'y attarde… Il y a peu d'atermoiements, les storylines ne trainent pas en longueur et les persos (à part cette conne de Bonnie – pardon, je m'égare)sont tous très bien développés. La saison 1 est tellement dense et riches en rebondissements qu'on a l'impression d'avoir vu beaucoup plus qu'une saison. Ça n'a rien à voir avec Buffy, que j'adore hein, attention, c'est une autre vision des vampires avec de bonnes explications et une mythologie qui tient bien la route.

    Sinon pour la programmation télévisuelle, à part Cold Case le lundi, je ne regarde pas la télé, je suis toujours dans mon marathon X Files, il ne me reste que la s9…

  2. J'ai réussi depuis peu à montrer de vieux films à mon chéri : La Comtesse aux pieds nus et Certains l'aiment chaud, alors j'ai un léger espoir de pouvoir revoir Pas de printemps pour Marnie cette semaine ! Je soutiens Avalon : ça peut valoir le coup de persévérer pour Vampire Diaries qui évolue bien avec le temps.

  3. C'est vrai que le programme n'est guère réjouissant. Et entamer la lecture de Chateaubriand après une journée de dur labeur, c'est pas pour moi. Heureusement Pluzz et M6 Replay sont là.

  4. et mercredi : Grey anatomy ?? nan ? t'es pas fan ?
    Moi j'attends que les petits nouveaux poussent les anciens pour de nouvelles aventures.
    Mais j'avoue qu'à la fin du second épisode de la semaine dernière je me suis quand même exclamée : « mais qu'est ce que c'est que cet épisode tout pourrite ! »
    bonne semaine quand même !

  5. Je dois dire que, même malgré ma passion pour les programmes navrants, je n'ai pas grand chose à regarder cette semaine. Hier, je n'ai pas regretté d'avoir regardé les NRJ Music Awards et, pour lundi-mardi, j'ai mes soirées prises pour Doc Martin et MI-5, mais sinon… Jeudi, il y a Les évadés, qui est (ou a été, si ça a changé) le film avec la meilleure note au monde sur IMDB, je pourrais envisager d'y jeter un œil. Sinon, j'ai mes 1788 et demi qui m'attendent, des Tudors aussi et ce sera peut-être l'occasion.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s