Starting over

Je me moque fréquemment ici de « classé confidentiel », l’excellente émission de peoplerie du samedi de M6, qui impose certainement dans son cahier des charges à l’animatrice de prendre des poses risibles en faisant les lancements de sujets – si vous ne me croyez pas, regardez comme Faustine Baullaert est à l’aise dans son animation. Cependant, samedi, grâce à cette fabuleuse émission qui revenait une fois de plus sur la destinée d’ex de la télé-réalité – à remplacer, selon les semaines, par ancienne vedette des années 90, membres d’un boys band, star AB ou chanteur des 80’s – qu’un ancien de la star academy était devenu une véritable icône en Chine, enfin à Shanghai.

Je vous laisse tenter de trouver de qui il peut s’agir, et j’abrège le suspense car vous ne trouverez pas de toute façon, car il s’agit de Gautier, et inutile de vous exclamer fièrement que vous vous souvenez super bien de lui, car je parle ici de Gautier de la star ac’ 4 et non Gautier, le fossoyeur par association de la star ac’ 8.

Gautier de la star ac’ 4 avait eu le triste privilège d’être éliminé une semaine après Lennie, qui avait été choisie depuis le départ de toute façon pour être la première à sauter quoiqu’il arrive (si je voulais étaler ma science staracienne – pas de quoi pavoiser, je sais – je vous rappellerai que la pauvre Lennie avait été repêchée la veille du lancement de la quatrième saison parce que la candidate prévue à sa place avait un lourd passé). Gautier avait une grosse voix et devait venir du Sud-Ouest.

Qu’importe…

Dégoûté par notre pays qui ne reconnaît pas la qualité des académiciens stars, il a tout plaqué pour partir en Chine où il est devenu célèbre, la preuve au marché les vendeuses chantent ses chansons et le reconnaissent. Non seulement, Gautier cartonne comme chanteur mais il est également devenu acteur dans un soap chinois et animateur télévisé à la télévision chinoise. Si j’en crois pure people, qui était déjà informé grâce à Télé Loisirs sur la nouvelle carrière de Gautier, il aurait même chanté pour l’inauguration de l’exposition universelle.

La carrière de Gautier devrait désormais en faire rêver plus d’un. A noter cependant qu’il parle couramment le chinois et maîtrise au moins six langues, ce qui n’est pas donné au premier académicien venu.

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

10 réflexions sur « Starting over »

  1. Wow… Je n'ai aucun souvenir de lui ni de Lennie :s En fait je ne suis même pas sûre d'avoir regardé cette Star Ac.

    C'est drôle de voir que certaines personnes quasi-inconnues/oubliées ici sont des demi dieux ailleurs, comme Alizée qui est une méga star au moins en Amérique latine ou Ysa Ferrer en Russie…

  2. Si, Madame, si, moi, moi, moi, moi, je sais, Madame, je sais!
    Je me souviens avoir cherché sur MySpace les ex-staracadémyciens4, au moment de la mort du vainqueur (quand TF1 avait rendu un hommage par le biais de staracadémyciens7 qui ne l'avaient jamais rencontré mais sans songer à aller chercher des staracadémyciens4 qui s'étaient juré de se retrouver tous dix ans après même jour même heure mêmes pommes). J'avais constaté que Gautier était exilé à Shanghaï et faisait des clips dans la rue avec son groupe.
    Je crois que j'avais aussi lu l'article sur PurePeople. Mais je suis ravi d'apprendre (et là, c'est grâce à toi) qu'il est une superstar dans son quartier.

    Boadiceaa, je me dois de rectifier: Alizée n'est plus vraiment une star au Mexique.

  3. Bouh alors ça doit faire un petit moment déjà que j'avais vu ce reportage sur sa gloire au Mexique… En tout cas, ce qui est drôle c'est quand on demande aux Espagnols s'ils connaissent une chanson française : ils disent presque tous « Moi Lolita » 🙂

  4. Je me souviens de Lennie. Mais avant que Pierre evoque sa condition de décédé, j'etais incapable de citer le gagnant de Carac 4

    C'est grave docteur?

    Bon sinon, je profite de cette tribune qui m'est offerte (tu as cité son nom, ca suffit à me lancer !) pour dire que je DETESTE Faustine Bolaert ! Je ne la supporte pas, je trouve qu'elle a une tête d' arriviste.

    Elle me rappelle cruellement ces nanas bourgeoises de mon lycée, médisantes et suffisantes, celles qui décident si tu es sympa ou pas, et qui peuvent te pourrir la vie juste parce que tu n'es du sérail.
    Pour moi, c'est le pendant féminin du Matthieu Delormeau.

    Et sinon, pour répondre à la question que tu vas te poser en me lisant: Oui, oui, je connais le nom d'un bon thérapeute 🙂

  5. « A noter cependant qu'il parle couramment le chinois et maîtrise au moins six langues, ce qui n'est pas donné au premier académicien venu. « 

    C'est pas l'autre fossoyeur qui pourrait en dire autant, ni celui dont-on-ne-doit-pas-citer-le-nom et qui a soit disant gagné la dernière star ac (on ne m'enlevera pas de l'idée que si Gauthier (8) a tenté de liquidé la star ac c'est bien MICKAEL REA qui l'a achevée)

    Au milieu de tout çà y'a vous y'a moi …

    Paris Latino!!!

    çà yabon star ac!!!

  6. Je dois vraiment être une quiche en M6 Replay parce que je ne parviens pas à retrouver Classé Confidentiel. J'ai cherché dans « émissions » et même, soyons fou dans « informations » et rien.
    Du coup, je ne peux pas revoir la douce Faustine qu'Élise aime tant et apprécier sa gestuelle.

  7. ELise, je suis totalement d'accord Faustine B est exécrable… une horreur, je la déteste également…
    J'adore Europe 1, je pourrais écouter toute la journée, tous les programmes sont bons SAUF le sien!!!
    Elle doit coucher (et bien…) vu sa nullité et son exposition de plus en plus forte!!

    Mylie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :