Bazinga

Je me prétend geek à mes heures, mais je me suis rendue compte hier soir que je me vantais. En effet, je me suis aperçue hier soir que bizarrement il manquait des morceaux à tous mes épisodes de la fin de saison de « the big bang theory » que j’avais schroumpfchargée [cette ruse devrait me permettre d’échapper à la justice pour ce forfait, surtout que j’ai acheté les deux premières à la FNAC qui a eu la bonne idée de les sortir en dvd avec des sous-titres bourrés de fautes d’orthographe] sur mon portable. J’ai pensé évidemment que ce n’était pas ma faute à moi et qu’il s’agissait forcément d’un bug de mon logiciel avant de constater que le même phénomène se reproduisait à des durées variables pour différents épisodes. Ce matin, en y réfléchissant, je suis arrivée à un début d’explication. Il se pourrait que j’ai fermé avec autorité mon portable durant ces opérations sans songer un instant que ça pourrait les interrompre, mieux je me suis dit, et j’ai un peu honte là, que ça accélérait le processus puisque les épisodes arrivaient ainsi plus vite sur mon disque dur.

J’ai réparé cette funeste erreur ce matin mais elle m’a coûté cher. Toujours dans ma grande politique de remise en question, je me suis assurée quand même que ce n’était pas les épisodes qui étaient fautifs, à chaque nouvelle arrivée j’ai donc vérifié que j’avais bien la fin et non 5, 14, ou 17 minutes de série et c’est comme ça que j’ai su…
Je ne sais pas s’il s’agit ou pas de spoiler alors dans le doute je vous préviens que si vous n’avez pas encore visionné la saison 3 de « the big bang theory », vous allez apprendre quelque chose sur la série dans les lignes qui suivent.

Depuis le début de la saison 3, Léonard sort avec Penny, ce qui est totalement invraisemblable, mais tellement adorable que ce couple a rejoint le fameux TOP 10 de mes histoires d’amour favorites dans les séries. Du coup, depuis le début de la saison 3, je redoute la rupture. Je suis une téléphile sentimentale, qui a trop vécu de fins d’idylles pour en supporter encore de nouvelles. Drazic et Anita, Ross et Rachel, Luke et Lorelai, Spike et Buffy,…il fallait que cette série noire s’arrête et non évidemment ça recommence puisque Penny et Leonard ne peuvent pas rester éternellement ensemble, ce que j’ai découvert en passant en revue grossièrement l’épisode 19, je crois de mémoire, de « the big bang theory », afin de m’assurer que j’en avais bien la fin. Je n’attendrai pas l’arrêt de la série pour voir ce couple se reformer…enfin sauf si j’y suis obligée évidemment.

Je survivrai, comme Gloria Gaynor, à cette révélation funeste. Pour oublier, voici un de mes moments préférés de la saison 3 de « the big bang theory »…qui est une excellente série que je recommande aux amateurs de culture populaire et geek.
 

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

7 réflexions sur « Bazinga »

  1. alors moi c'est la grosse déprime à cause de Glee pour les mêmes raisons mais l'autre jour un des producteurs de la série a twitté « they're called happy endings, not happy middles »
    et bon, je ne regardais pas Gilmore girls et je ne me rappelle pas de la fin de Buffy mais Ross et Rachel finissent ensemble et j'espère que Penny et Leonard aussi (et Finn et Rachel et Emma et Will mais surtout Finn et Rachel, mon dieu, comment je vais survivre sinon????)

    anyhow… let's keep our finngers crossed… (mais pas pour taper, sinon c'est pas très pratique!)

  2. Lucy, ahahaha génial ! J'ai hâte de voir ça.

    S., grâce à mon généreux grand frère, je vais bientôt me mettre à Glee et j'ai hâte. Je croise les doigts, à mon tour.

    (hop comme ça, j'ai enrayé la malédiction des deux commentaires, mouhahahaha)

  3. Glee c'est enervant car c'est extremement addictif (enfin pour moi…)
    tu nous diras si tu es plutot Finchel, Puckelberry ou Brittana 😉

    et 4 commentaires, 4!

  4. J'adore les séries, mais si il y a un truc que je n'ai jamais été ou alors très rarement c'est fans des couples (à part Anita et Drazic, evidemment). Du coup je vis souvent très bien les ruptures à part quand ça me semble forcé par les scénaristes pour avoir un cliffhanger de fin de saison (Luke et Lorelei par exemple).
    Sinon sur Big Bang, je dirai juste aux fans de Leonard et Penny que les acteurs ont été ensemble dans la vrai vie aussi mais qu'apparament c'est fini.

  5. Ma plus difficile rupture de série a été et restera (j'en ai été traumatisée): Ally Mc Beal et Larry Paul. Grande romantique que je suis, j'ai espéré longtemps (je dirais au moins 2 saisons) que Larry revienne. Et encore aujourd'hui, je n'y crois pas. Ils étaient faits l'un pour l'autre, se quitter comme ça ce n'est pas possible.
    Pardon, je m'emballe mais je vous avez prévenus, ce fut un véritable traumatisme.
    Je rajouterai à la liste des ruptures:
    – Phoebe Halliwell et Cole Turner
    – Joey et Pacey (la 1e rupture)

    Sinon, pour Glee, j'ai vu la saison 1 et je confimre, c'est complétement addictif.
    Moi, je suis Santana.

  6. Pour ma part c'est tout le contraire, je déteste les couples dans les séries.
    J'ai l'impression que c'est immanquablement ce qui met fin à tout l'intérêt que représentait la-dite série jusqu'alors.
    A partir du moment ou Penny et Léonard sortent ensemble, il devient un peu con et hautain, Penny devient fadasse, Sheldon devient complètement dégénéré (alors qu'il l'était plus subtilement auparavant)…
    Lorsque Dawson-Pacey-Joey finissent enfin par se rouler des pelles, les épisodes trainent en longueur jusqu'à mourir d'une mort lente et pénible sous nos yeux ennuyés…
    Quand Spike s'est enfin tapé Buffy il est immédiatement sorti de mes fantasmes…
    Ne parlons pas de Sully et Mickaela, Nick et Jodi, Bernard et Bianca (non pardon je m'égare…)
    Bref, laissez-les se languir, ayez pitié du suspense !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :