Devine qui vient dîner ce soir…*

J’avais arrêté et je m’étais promis de ne pas reprendre, mais voilà j’ai replongé. Il a suffi d’une alléchante spéciale « familles » pour me réconcilier avec « un dîner presque parfait ». J’ai donc suivi avec assiduité la quasi totalité de la première semaine de dîners de 2011 qui pourtant se tenait à Paris, antre de l’anti-jeu, mais les candidats ont été charmants les uns avec les autres, et pour en rester convaincue j’ai décidé de zapper les notes. J’ignore donc si la charmante bande de potes, qui s’est formée à l’issue du premier dîner, a explosé ou pas avec la découverte des notes. Je ne suis d’ailleurs pas revenue ici sur le crossover historique entre « un dîner presque parfait » et « secret story » avec la candidate buzzée par ses camarades pour le secret « j’ai le coeur et l’ensemble des organes du mauvais côté », qui devrait inspirer Angela Lorente dans le prochain casting de l’émission de TF1.

Cette semaine, cerise sur le gâteau, M6 propose une nouvelle spéciale de l’émission, centrée autour des couples.

Bon, petite parenthèse, je me rends compte que M6 a une légère tendance à me piquer mes bonnes idées. J’avais exhorté la chaîne récemment à relancer « cauchemar en cuisine » et c’est bien ce que M6 va faire dans le courant de l’année. Cette spéciale « couples », je l’avais également imaginée, en notant cependant mentalement, qu’elle serait appropriée pour un 14 février et que j’y participerai volontiers avec ma Moitié (qui a oublié bizarrement de mettre le sucre dans le pudding qu’elle m’a concocté avec amour).

Pour cette spéciale couple, les amoureux cuisinent ensemble, enfin disons que dans le cas des premiers participants Madame joue les commis pour Monsieur qui se prend pour un grand chef, mais seul un des membres du binôme dîne, ce qui flingue un peu le concept à mon goût.

Pour la première de cette semaine, Madame a donc eu le droit d’assister à l’animation, très amusante d’ailleurs puisque les candidats ont joué pour de faux aux démineurs, mais a du passer la soirée en cuisine à avancer les préparations, mettre en place les plats et surtout se ronger les sangs en constatant que son mari racontait ses souvenirs de guerre – d’horribles histoires de mutilation (je plaisante…) – pendant que ses cannellonis à la sèche rehaussés de bisque de homard – je ne vais pas tarder à vomir – ne faisaient pas l’unanimité.
Spéciale « couples » ne veut pas dire spéciale « bon goût », comme l’a prouvé l’exquise décoration « militaire » du premier dîner de la semaine avec grenade géante en vase et armes sur la table. Le top du top étant le pain en forme de mine, qui m’aurait personnellement poussée à coller un 1/10 en déco.

Comme je l’indiquais en préambule, pour continuer d’apprécier l’émission, je zappe les notes, ce qui fonctionne jusqu’à présent. Mais là j’ai vraiment hâte de découvrir la suite avec le couple qui va se déguiser pour une petite démonstration de danse folkorique.
 
[*Le titre n’est pas terrible et surtout pas inédit, mais je n’avais pas mieux sous la main.]

Publicités

2 réflexions sur “Devine qui vient dîner ce soir…*

  1. Ah, la déco militaire! C'est une idée …
    J'ai pensé à toi en voyant Sherlock, que j'ai beaucoup aimé et une émission sur la une – en fin de soirée, passé minuit; le vendredi je crois. Présentée par Denis Brogniard, cela s'appelle « Permis de reconstruire » et le truc c'est d'aller aider des gens « méritants » qui sont les victimes d'une maison pourrie, de constructeurs véreux ou de vendeurs indélicats (qui ne quittent pas les murs). D'un coté on reconstruit et décore la maison, de l'autre un enquêteur et/ou un avocat s'occuper du coté arnaque et juridique de l'affaire. C'est un cross-over entre les maçons du coeur et l'ancienne émission de la une d'ont j'ai oublié le nom ainsi que celui du présentateur qui se la jouait justicier.
    Je ne peux en dire plus puisque je n'ai vu que la présentation du cas (les soeurs en larmes en découvrant Denis en vrai dans leur salon) avant de m'effondrer.

  2. « J'aurais préféré Sidney Poitiers! » Tony Miccelli à Angela Bowers en réponse à cette question dans je ne sais plus quelle saison de « Madame est Servie ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s