L’Expert

Pour bien démarrer 2011, et vous rendre toujours plus accro à ce blog, je vais faire des révélations exclusives sur la sexualité de Stéphane Plaza créer le « Barbieromètre », qui se chargera de dresser le compte précis du nombre d’interventions précieuses du taulier de « c dans l’air » dans cette émission et ailleurs dans la mesure de mes capacités téléphages. En plus, comme 2011 sera une année pré-électorale ou ne sera pas, et que des tas de primaires, dont il faudra analyser l’organisation, le déroulement, les résultats et les polémiques qui en découleront, sont prévues pour la fin de l’année, Christophe Barbier risque d’être de plus en plus présent à la télévision et surtout de devenir rigoureusement indispensable à mon petit écran.

Pour l’instant, depuis la rentrée médiatique, soit lundi 3 janvier 2011, mon Barbieromètre stagne à un minuscule 1, mais à n’en pas douter l’héritage de François Mitterrand méritera d’être décortiqué demain ou mardi au plus tard par les plus brillants analystes politiques français, et donc Christophe Barbier.

Je n’ai rien de précis contre Christophe Barbier en particulier, je lui reproche simplement son omniprésence sur les plateaux télévisés et ses participations un peu trop régulières à mon goût à l’émission de France 5. Le pluralisme a parfois du bon, non ?
De plus, j’ai passé toute l’année 2010 à pester contre ces « spécialistes » qui ont tout compris à « l’humeur » des français et qui savent déjà avec précision ce qui se passera en 2012. [Ils avaient été déjà tellement lucides en 2002 ou lors du dernier référendum, à moins évidemment qu’ils ne se soient amendés depuis.]

Il va me falloir passer 2011 à guetter le sommaire et la liste des invités de « c dans l’air » et je vais devoir m’imposer le visionnage du « grand journal » le vendredi car il réunit la fine fleur des experts de la politique française, je compte donc un peu sur votre aide pour mettre à jour mon barbieromètre.

[NDLA : Si une bonne âme qui a accessoirement de bonnes compétences en graphisme veut bien me créer le logo du Barbieromètre pour que je le positionne dans ma colonne de droite, je serais ravie. Je pense en effet que mon ébauche de compteur peut être améliorée, non ?]

Publicités

7 réflexions sur “L’Expert

  1. Hello Poc ! Comme je regarde assez souvent C dans l'air, je noterai les apparitions de ce journaliste et te les ferai parvenir 🙂 C'est vrai qu'on voit souvent les mêmes… Mon chouchou, d'ailleurs, c'est Odon Vallet, pour le prénom et la pertinence des propos.
    Et accessoirement, j'ai vu ta copine Mme Bonneton au journal de F2. C'est marrant car sa façon de parler, ses mimiques, ressemblent bcp à son personnage 🙂

  2. Je n'arrive pas à trouver ce Monsieur BARBIER très sympathique…Je zappe dès que je le vois !
    Vous pourrez m'objecter que,si je l'aperçois, je suis donc aussi en mesure de comptabiliser ses apparitions télé…
    Sinon, je suis super prête pour la suite des aventures de Jamie Oliver aux USA ce soir sur Gulli !
    On en parle demain ??

  3. Prête pour Jamie.

    Chez moi c'est le Antoine Sfeiromètre qui tourne à plein régime. Souvent invité d'ailleurs avec Odon Vallée ce monsieur. Mais je les apprécie tous les deux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s