Télé POC

Déjà le deuxième Télé POC de 2011 et mon bel enthousiasme de la semaine dernière retombe abruptement…

Samedi
Journée
TF1 propose les premiers épisodes de « Vampire diaries », auxquels je jetterai volontiers un oeil.
Soirée
Je ne renierai pas, car je ne suis qu’amour, ceux de mes lecteurs qui choisiront ce soir de regarder « la cage aux folles », mais le cœur y est. De mon côté, je reste fidèle à « Sherlock » que j’ai adoré la semaine dernière.
M6 propose à 23 heures « Dollhouse », dont j’ignore tout, sauf que le générique compte la très sexy Faith / Elisa Dushku. Je suis preneuse d’un avis autorisé sur la question.
A très tard, 23h45, France 3 propose dans « striptease »  la rediffusion des excellente aventures d’Evelyn en Afrique et en Belgique. Ca vaut vraiment le coup de se coucher tard pour les découvrir.

Dimanche
Je sens que le « capital » sur ces gens qui sont partis de rien avec une idée foireuse et qui sont devenus riches, un classique de l’émission, va m’enchanter comme toujours alors je lui accorde toute mon attention.
En deuxième partie de soirée, Bernard de La Villardière renonce à sauver les apparences et nous propose un sujet « exclusif » sur « les maisons closes ». A quoi bon s’emmerder à tourner autour du pot après tout…

Lundi
Journée
Je ne saisis pas très bien la façon dont va se dérouler la programmation du très attendu « les anges de la télé-réalité », mais à partir d’aujourd’hui NRJ12 entame la diffusion du « before » de l’émission à partir de 17h45, un très mauvais horaire au demeurant puisqu’il coïncide exactement avec la diffusion du « dîner » sur M6.
Soirée
TF1 bombarde Thierry Lhermitte en « Docteur House » français dans « Doc Martin ». Je suis très légèrement sceptique sur le sujet. Ne me reste qu’à convaincre ma femme de la nécessité de se faire une opinion sur cette nouvelle fiction franco-française qui pompe honteusement son inspiration outre-atlantique.

Mardi
M6 achève de créer de me décevoir en faisant de Jérôme Anthony le Stéphane Plaza de 2011. Comme je vomis cet animateur, je me passe aisément de « zéro de conduite » dont le sujet ne me passionne guère de toute façon.

Mercredi
En découvrant le programme de la semaine, mardi, je me suis demandé comment j’allais pouvoir choisir entre « Grey’s anatomy » d’un côté et « maison à vendre » de l’autre. Il m’a suffi d’assister au décès de George dont les organes ont été dispersés dans les environs de Seattle et à l’accident d’une jeune anglaise qui a perdu ses avant-bras et une jambe en jouant avec l’hélice d’un hors-bord pour comprendre que je n’aimais plus assez cette série pour subir tout cela. Mark est mort et j’ai arrêté « Urgences », George est décédé et je zappe « Grey’s anatomy », d’autant que Meredith accuse trop ses 51 ans pour que le visionnage de la série soit supportable [Je vous remercie par avance de ne pas me signaler en commentaire que Meredith a 42 ans et non 51 ans, car je le sais en vrai.]

Jeudi
Je serai curieuse de découvrir « l’Adversaire » programmé ce soir par France 3 mais il est probable que nous lui préférions une série qui fait rire.

Vendredi
« Confessions intimes » est enfin proposé à nouveau avant minuit. Sinon rien à signaler…

14 réflexions sur “Télé POC

  1. Quoi ??? Meredith à 42 ans ! Mais n'est elle pas censée avoir juste fini son internat? Comme tous les autres en fait, les acteurs ont presque le même age que leur vieux chef ! Pas très crédible…

    J'adore les séries médicales mais je n'ai jamais accrochée à GA. Pourtant, je réessaye à chaque nouvelle saison. Mais j'ai l'impression qu'ils sont tous plus têtes a claque les uns que les autres, et construits sur le même moule (toujours à se lamenter).

    Je n'ai pas bien compris le concept des Anges de la téléréalité. Ils vont faire quoi au juste? C'est un loft mais ouvert sur L.A. ?

    Non, non pas de série qui fait rire jeudi ! Il faut que vous regardiez l'Adversaire (ordre d'une lectrice assidue) !!! C'est remarquable surtout si tu aimes suivre « enquêtes criminelles ». Là, c'est la version intellectuelle et psychologique de l'histoire Romand. Le livre est encore mieux, cependant.

  2. J'ai regardé Dollhouse en intégralité et j'ai plutot apprécié. Le fait que ce soit le créateur de Buffy m'avait d'ailleurs un peu poussé à entamer cette série. La ligne directrice est simple: il existe une machine secrète qui permet d'enregistrer des personnalités sur une sorte de disque dur et de les réintégrer sur des autres personnes. Ces personnes qui acceptent de se faire implanter les personnalités sont des prisonniers, et la dollhouse utilise cette machine sur des prisonnières sexy pour les transformer en esclaves sexuelles ou en tueuses à gages. Mais une des dolls n'est pas comme les autres, et au bout d'un moment on se demande si les gens sont bien eux ou s'ils sont des gens à qui on a implanté des personnalités, et là j'arrête avant que ce que j'écris devienne incompréhensible.
    Sinon c'est une assez bonne série, qui a souffert je pense des nombreuses menaces d'annulation qui planaient lors de sa diffusion, et plusieurs épisodes ont ainsi été réarrangés au cas où ça serait le dernier, du coup parfois on s'emmêle un peu les pinceaux. Je te conseille donc de regarder au moins les 3 premiers épisodes pour te faire une idée…

  3. je ne comprendrais jamais ce qu'on lui trouve à cette Meredith !
    Perso, je préfère Calie Torrez qui « sent le sexe » à plein nez!

    Je n'avais pas de télé mercredi dernier alors je regarderai GA + les 3 premiers épisodes enregistrés par une bonne ame qui a eu pitié de moi !

  4. Elise, j'ai été prise d'un doute, mais effectivement Ellen Pompeo est née la même année que mon frère(http://fr.wikipedia.org/wiki/Ellen_Pompeo), soit 1969, ce qui lui fera donc 42 ans en novembre. Son âge est, à mon avis, un des gros, gros problèmes de la série, puisque comme tu le dis, elle devrait avoir 30 ans au maximum et que là elle a le même âge que ses supérieurs.
    Pour les anges de la TL, ils sont libres de sortir comme ils le désirent et il n'y a pas d'élimination. En fait, ils cherchent à « percer » à LA durant trois semaines. En gros, c'est juste un prétexte pour réunir des has been et faire un buzz à deux balles. Comme j'ai hâte…

    GaËtaN, tu m'as convaincu de regarder dès la première ligne en évoquant le créateur de Buffy. 🙂 On en rediscutera sûrement.

    Audrey, je ne suis pas du tout Callie – j'aime les filles très fines -, et plus Meredith. A la limite, il me reste Izzie.

  5. Puisque tu demandes l'avis de tes lecteurs, j'en profite un peu.

    Vampire diaries est sympathique (plus que twilight mais c'est pas difficile non plus) même si ça a du mal à s'installer. Bon, comme je suis friande d'histoires de vampires, je suis plutôt indulgente (ça n'arrive pas à la cheville de true Blood).

    je rejoints l'avis de Gaëtan concernant Dollhouse. Arguments : Joss Whedon, Elisa Dushku (dont la plastique est mise en valeur), une intrigue intéressante (la saison 2 est meilleure). Bref à regarder.

    Demain soir, pas de cages aux folles mais plutôt France 4 pour ma part.

    Quant à l'âge de Meredith, euh, qui a dit que 1969 était une drôle d'année pour naître 😉 ?

  6. Ah Faith, la bad girl de Buffy 🙂 Je regarderai peut-être.
    Pour GA, je fais le contraire : j'ai arrêté de regarder car il y avait trop de choses horribles, mais après cette longue pause de pls années j'ai visionné avec plaisir la nouvelle saison (et non ça n'a rien à voir avec Arizona, qui me fait beaucoup penser à Kim Legaspi/Juliet Burke d'Urgences…)
    Mais sinon, pour Doc Martin, c'est vraiment du pompage de Dr House ou c'est une blague ?

    Sinon hier j'ai regardé un peu « Life on Mars ». C'était pas mal, surtout pour voir les progrès techniques énormes réalisés en 40 ans.

  7. Je ne doute pas une seconde de devenir accro à Sherlock comme ce fut le cas avec les séries découvertes grâce à ton blog (HIMYM et Big bang theory notamment), donc samedi pour moi ce sera Sherlock évidemment !! le premier épisode m'a séduite, même si j'ai trouvé le face à face final bof bof, un peu longuet et répétitif… mais comme de manière général les pilotes des séries dont je suis devenue addicte me laissent sur ma faim, c'est sans doute bon signe !!

  8. ma vie intrépide, ton analyse de vampire diaries rejoint celle de Télérama, donc je vais vous suivre. Je note que la plastique d'Elisa Dusku est sublimée, ce qui compte beaucoup à mes yeux, dans Dollhouse.
    C'est la classe de naître durant l'année érotique, non ? 😉

    Boadiceaaa, je ne connais pas Arizona. C'est la jolie blonde ? Pour « Doc Martin », si je me fie à Télérama, c'est à peine une blague.

    Mélanie D., je n'ai pas beaucoup de mérites de t'avoir converti à ces excellentes séries. J'adore l'ambiance londonnienne de Sherlock et j'espère que la suite sera à la hauteur du pilote prometteur.

  9. Arizona (la pédiatre) est la petite copine de Callie et est blonde, en effet. Elle fait partie des acteurs arrivés récemment (elle ne fait aps partie du clan de base).
    Pour Doc Martin, j'ai raconté ton pitch à ma moitié et on a bien rigolé. A voir maintenant si c'est vraiment du pompage ou pas 🙂

  10. Oui Vampire diaries est sympathique, surtout pour le personnage du méchant frère. C'est nettement destiné aux ados, mais contrairement à Twilight les vampires mordent et ont des relations sexuelles, ce qui est positif quand même !

    Je n'ai pas vu Sherlock holmes la semaine dernière, je vais peut-être y jeter un oeil ce soir.

  11. Hors-sujet qui reprend une conversation passée : Jérémy Michalak est en lice sur le site de Têtu parmi les vingt beaux gosses de la télé 2011, tu peux aller voter pour lui POC 😉

  12. Ellen Pompeo en plus d'être (affreusement) vieille et en prime enceinte, d'où son visage (tristement) bouffi et l'absence de plan en pied où l'on pourrait voir son gros ventre 😉
    Autant, comme toi POC, la mort de Mark a marqué ma rupture avec Urgences, autant pour l'instant Georges ne me manque pas vraiment!

    Mylie

  13. Les reportages de Capital de ce soir puaient la publicité déguisée. Aucune prise de recul. Surtout les 2 reportages sur Free et les gateaux « TrucMuche et Augustin ».
    Quand on sait que Free sort une nouvelle Freebox ces jours-ci, en augmentant son prix au passage (enfin comme tous les opérateurs qui impactent la TVA) c'est une belle aubaine de pouvoir rappeler pendant 30 minutes tout ce qu'on peut faire avec une Freebox et redire que la marque était la 1ere à proposer les prix cassées sur l'ADSL.

    Je suis un peu dégoutée d'avoir été la victime consentante de ce bourrage de crane publicitaire.

    Par contre, ils sont moins tendres avec le pseudo bracelet aux ondes magique et le cuisinier francais au Bresil, là on retrouve le ton de Capital. Surement parce que ces gens ne sont pas des entrepreneurs français, et qu'ils n'ont pas payé pour cette page de pub !

  14. « Je laisse les pisse-froid et les jaloux caricaturer et dénigrer. Personne n'y échappe. Moi, je suis fier d'avoir imposé l'une des rares émissions de reportage qui emmènent les téléspectateurs au bout du monde, avec un présentateur sur le terrain, dans la tradition anglo-saxonne ». Est-ce que Bernard de la Villardière te lit???

     » Audrey, je ne suis pas du tout Callie – j'aime les filles très fines -, et plus Meredith. »
    Qu'est ce que cela veut dire, au juste ???

Laisser un commentaire

