Télé POC

Pour bien commencer 2011, voici dès le 1er janvier, le premier Télé POC de cette nouvelle année…

Samedi
TF1 propose un très prometteur « sosie ! Or not sosie ? », dont le principe (absurde) est de mettre en scène de vraies célébrités pour piéger des anonymes. La chaîne espère certainement frapper très fort dès le 1er janvier avec ce programme alléchant (que je ne manquerai pas de visionner en ligne, si je le peux), pourtant, de mon côté, je lui préfère « Sherlock » sur France 4, une version revisitée, réactualisée et surtout (logiquement) anglaise des aventures du célèbre détective créé par Conan Doyle. Dans Télérama, il est écrit que Watson y tiendra un blog, ce qui me fait saliver d’avance. Bon, pour la version multilingue et donc la découverte du merveilleux accent « english » des protagonistes, on repassera car le service public n’est pas friand de cette technique, mais qu’importe, en 2011, je ne suis qu’amour alors je pardonne à France 4, par avance, cet écart.

Dimanche
Journée
TF1 propose de façon très improbable la première saison du « Docteur House » après « Walker Texas Ranger » et des rediffusions de « Monk ». Mais c’est M6 qui détient la palme du bon goût, après les fêtes, « E=M6 » se consacre en effet aux crottes de nez et aux pets, j’ai hâte… J’espère que l’émission répondra à la question qui me turlupine depuis des années, y’a-t-il de l’ADN dans les déjections nasales ?
Soirée
Je sens que le sujet de « Zone interdite » sur les concierges va mériter toute mon attention. En deuxième partie de soirée, Bernard de la Villardière va rendre visite aux putes et aux dealers des Philippines pour un « enquêtes exclusive » a priori inédit. Au passage, zappez « Mariages ! » qui est un navet.

Lundi
Journée
TF1 ressort de ses cartons « Brothers and sisters » pour une seconde chance a priori. Je vais peut-être tenter le coup pour la peine, même si je pense sincèrement que ce genre de séries « dramatiques » n’a pas sa place en fin d’après-midi.
Soirée
Il ne faut pas louper ce soir sur Gulli les aventures américaines de Jamie (Oliver) qui va tenter de remettre des petits américains obèses sur le droit chemin de l’équilibre alimentaire. Un anglais qui part aux Etats-Unis évangéliser des écoliers gavés de sucre et de gras, ça me paraît très, très prometteur.

Mardi
Nous saurons dès ce soir si M6 a choisi de revenir dans le droit chemin en ne présentant que des candidats relativement « normaux » dans sa foire aux célibataires venus de la campagne ou si la chaîne s’entête à ridiculiser de pauvres agriculteurs qui n’ont pas mérité ça. Quoiqu’il arrive, je ne manque pas L’Evénement de la semaine télé, qui est donc bien sûr le retour de « l’amour est dans le pré » et en prime, en prime… De plus, je veux savoir si la production aura enfin osé le candidat gay qu’on attend déjà depuis cinq saisons.

Mercredi
Grâce à la rediff de TF1, et même si je n’aime plus Meredith, j’ai suivi la fin de la saison 5 de « Grey’s anatomy », ce qui me permet dès ce soir de regarder la suite sur TF1 en prime. Qui de Izzie ou George est mort sur la table ? Je connais la réponse, mais je sens que je vais pleurer quand même ce soir en la découvrant en images.

Jeudi
J’ai presque envie de regarder « Julie Lescaut ». Rien à signaler « de mieux », ce soir.

Vendredi
Je suis un peu perdue dans « NCIS », mais faute de mieux je regarde la six, car je me fiche de savoir quelle sera la chanson de l’année (2011 déjà ?) ou de faire sa fête à la chanson française avec Daniela L.

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

6 réflexions sur « Télé POC »

  1. Hello,

    Ne loupez surtout pas Sherlock qui est très très bon (en VO du moins, je jetterais un oeil sur la VF en espérant un bon doublage).

    Pour l'amour est dans le pré, apparemment pas de candidat gay mais un pauvre gars pas aidé par la nature ayant eu une « enfance difficile » (autrement dis qui s'est fait méchamment tabasser toute son enfance quoi).

    Je note pour Jamie Olliver que je n'ai encore jamais vu à la TV. Sachant que 3 adultes sur 4 sont obèses ou en sur-poids aux USA, ça peut être marrant de jeter un œil sur une cause perdue (autant pour l'image des ricains que les séries nous montrent).

    J'avoue être tentée par Matrix dimanche sur France 4, Léon sur M6 lundi, Police Academy que je n'ai pas vu depuis fort longtemps me fait de l'œil sur NRJ12 mardi, Jamie Oliver mercredi si j'ai le courage de veiller sinon je chercherais une rediff., Le bon la brute et le truand (version longue, good) jeudi sur France 3 à moins que je débranche mon cerveau pour RRRrrrr !!! sur TMC.

    Bref, ce sera une semaine film pour moi.

    Ça va être tout noir !

  2. oui, POC, les crottes de nez contiennent de l'ADN; elle sont le résultat de l'agglomération du mucus produit par les glandes nasales et de la poussière filtrée par les cils du nez, donc oui, si tu commets un délit et que tu lâches une crotte de nez en route, on peut te retrouver !!
    (je me demande si les scénariste de csi las vegas ont osé un jour exploité cette piste :D).

    Bonne année !!

  3. J'ai beaucou paimé Scherlock hier soir, même en français.
    Ce soir je crois que je re re regarderai « La reine Margot ». Sinon, peut-être un peu de l'amour est dans le pré mais pas sur.

  4. salut POC
    je suis le nerd de service. Il y a de l'ADN a foison dans les crottes de nez car chaque crotte de nez est un cimetierre pour tes propres cellules immunitaires et donc ton ADN. D'ailleurs si je puis me permettre la quantite de certaine de ces cellules immunitaire va determiner si les crottes de nez sont plus ou moins verte (a cause du fer dans leur enzymes). J'ai simplifie alors please que les autres scientieux ne me clouent pas au pilori.
    Dr Nerd pour vous servir…

  5. Cafpow, (bonne année 2011) je te confirme que j'ai apprécié « Sherlock » et je suis déçue par avance si M6 n'a toujours pas osé le candidat gay, comme l'avait promis Karine Lemarchand. Sinon, beaucoup de films effectivement de ton côté, et moins du mien ! 🙂 Ma femme n'a jamais vu Matrix mais n'est guère tentée et je l'ai trop vu.

    Mélanie D., (bonne année 2011 à toi), je te remercie pour la réponse sur les crottes de nez et j'y ai déjà pensé pour les Experts, mais a priori ils n'ont pas osé (à moins que je l'ignore).

    Louise, pas envie de « la reine Margot » surtout une veille de rentrée et tente « l'amour du pré » juste pour le plaisir… (Bonne année 2011 à toi et je renouvelle mon invitation toulousaine pour l'occasion.)

    Dr Nerd, tu es un vrai scientifique comme dans « The Big Bang Theory » ? En tout cas, je te remercie pour cette explication très détaillée, notamment sur la couleur… 🙂 Bonne année 2011 à toi du coup !

  6. bonne annee POC
    Effectivement je suis une vraie scientifique comme dans the big bang theory mais je suis plus dans le domaine de benadette (la biochimie par contre, pas les bacteries exotiques qui aiment se nicher la ou elles ne devraient pas)
    Le Dr Nerd

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :