Le meilleur de 2010 (4) : L’Evénement télévisuel de l’année

Il ne me reste que deux petits jours pour en finir avec 2010. Aujourd’hui, j’ai décidé de me pencher sur l’Evénement de l’année télévisée, qui s’est imposé à moi dès le départ comme une évidence.

Il ne s’agit pas de l’arrêt de « la Nouvelle Star » que nous étions nombreux à appeler de nos vœux depuis la première saison du nouveau jury, qui aura réussi à propulser trois nouveaux chanteurs avant d’être remercié. Si nous savons déjà du moins partiellement ce que sont devenus Lio, qui est désormais chroniqueuse sur France 2 jusqu’à ce que la chaîne s’avise d’arrêter l’émission (nulle) de Jean-Luc Lemoine ; André Manoukian, qui s’amuse avec sa wii en compagnie d’anciens camarades de jeu à lui,quand il ne joue pas les guests dans de la fiction française de plus ou moins grande qualité ; ou Philippe Manœuvre, qui avait une carrière avant ; j’ignore en revanche ce qu’il est advenu de Virginie Guilhaume qui n’est même plus aux commandes de l’atterrant « accès privé » confié à l’ambitieuse Faustine Baullaert. L’apparition impromptue de son téton en direct à la télévision aurait-elle compromis à jamais sa carrière ?
J’ai mis vingt bonnes secondes à me remémorer le nom de la gagnante de cette édition de l’émission, et une minute à me rappeler celui du finaliste (à vous de jouer !). Je me suis ensuite demandé si j’avais un ou une favorite pour en arriver à la conclusion que non avant d’être frappée par l’évidence, j’adorais Lucie et je l’ai déjà oubliée.

L’arrêt de « la Nouvelle Star » ne pouvait donc pas être mon événement de l’année…

Le véritable événement de l’année est beaucoup plus triste, il s’agit évidemment au décès de Super Nanny. Je crois que je l’ai appris par Pierre et je me suis sincèrement demandé comment j’allais l’annoncer à ma femme qui était une grande fan de la nounou médiatique.
J’ai été vraiment attristée par la nouvelle, car même si je n’étais pas une inconditionnelle de l’émission, j’appréciais le personnage et surtout ses résultats. En pleine mode de l’enfant roi, Super Nanny nous apportait une véritable bouffée d’oxygène.
A jamais, elle restera l’auteur de l’inoubliable « on ne menace pas son enfant avec une ratatouille » et je pense que si un jour j’ai des gosses je les tancerai, sans qu’ils le sachent, en pointant le doigt à la manière de Super Nanny.
Dans les derniers épisodes diffusés par M6, la super nounou avait du composer avec les cas les plus extrêmes de sa courte carrière médiatique et s’en était sortie comme toujours avec brio, cependant ces émissions avaient créé un certain malaise autour du personnage et du programme.
Je me souviens qu’elle avait emmenée une gamine particulièrement imaginative dans sa façon de torturer sa mère célibataire à la bibliothèque pour la canaliser, et rien que pour ça Super Nanny méritait le respect.
M6 a aujourd’hui du mal à lui trouver une remplaçante digne de ce nom, personnellement je trouve l’idée vraiment déplacée.

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

6 réflexions sur « Le meilleur de 2010 (4) : L’Evénement télévisuel de l’année »

  1. Je suis d'accord avec toi pour Super Nanny. J'adorais son émission et sa façon de dire « nooon » en appuyant bien sur le mot, tout comme son look de nanny strict. On a également été très peinées en entendant la nouvelle. D'ailleurs, j'ai cru avoir mal compris car au journal de midi d'M6 ils avaient un peu balancé la nouvelle comme ça.
    Pour la nouvelle star, je me souviens de Luce, Lucie était ma préférée et je n'ai AUCUN souvenir du finaliste… Un garçon sans doute… Mais QUI ?

  2. J'ai justement repensé à Super cette semaine en regardant le diner presque parfait spécial famille car une des candidates pourrait être la mère de Super (je sais plus son nom, mais quand tu la verras tu sauras)

  3. Boadiceaa, M6 s'est un peu vautré globalement dans l'hommage rendu sur le coup à sa nounou vedette décédée. Je la pense irremplaçable, j'espère que la chaîne ne fera pas la faute de goût de lui trouver un successeur.

    GaËtaN, bien vu ! Je trouve que Pâquerette ressemble à Mimi Mathy aussi… C'est la semaine des sosies, en plus de celle de la famille.

    Sandrine, merci pour l'info, je l'ignorais.

  4. Je dois reconnaitre que pour le moment ton top 2010 est tip top !!!

    Par contre je dois poser une question à la téléphage que tu es : un abus de télévision peut il entrainer des effets secondaires???

    En effet, comment dire, heuuuu, c'est assez gênant, mais heuuuu, après avoir critiqué durant douze mois une personne, est il normal que son corps et son sourir et son short et ses petites tricheries et ses trahisons nous manque au bout de même pas une semaine? Est-ce le fait de ne pas savoir dans quelle prochaine real tv le voir? Ou est-ce le second effet slip de bain blanc moulant?

    J'ai peur poc et je ne sais pas quoi faire, sachant que je n'ai que des tubes d'homéopathie et du doliprane à la maison que me conseille-tu?

    Merci d'avance

    PS : une certaine acrice attend toujours son prix…

  5. Au sujet de Virginie G., j'ai vu dans Touche pas à mon poste -je crois- que Faustine rendrait son émission (de qualité) à Virginie G. une fois son congé terminé.
    Et, sinon, c'était bien sûr François le finaliste de NS8. François dit #grospaquet. François que j'ai vu en vrai dans ma vie par hasard et que j'ai envisagé un instant de suivre mais en fait non, parce que je ne suis pas un psychopathe. Mais François qui était aussi beau qu'à la télé.

    Quant à l'événement télévisuel de l'année, j'avoue que j'avais un peu oublié la mort de Super Nanny, j'ai l'impression que ça fait très longtemps maintenant. Comme toi, je n'étais pas exalté par chaque diffusion du programme mais c'est vrai que son discours était franchement utile, quand je vois ce qu'une non-éducation peut faire sur des adolescents (heureusement que ça n'en concerne que quelques-uns que je côtoie, qui se comptent maximum avec les deux mains!)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :