Télé POC des fêtes

En préambule, joyeux Noël (et surtout un bon réveillon) à tous mes lecteurs !

Samedi 25 décembre
Rien n’égale en coefficient déprime la morne journée de Noël quand les cadeaux ont tous été déballés et étrennés et tous les mets délicats des fêtes engloutis, alors on se retourne facilement vers la télé, qui n’arrange rien au moral.
Journée
Je vous confirme qu’il vaut mieux jeter un oeil aux dvd offerts par votre tatie Chantal plutôt que de tenter de trouver un programme décent à la télé le 25 décembre. TF1 mise sur une « petite maison dans la prairie » qui n’est pas celle de M6, et puis enchaîne sur les « joyeux Noël » de Magascar et Shrek, à regarder à la rigueur, tandis que les autres chaînes ne proposent rien de réellement remarquable.
Soirée
Je me rends compte en lisant le programme télé que je n’ai pas été choisie pour concourir pour l’émission, « qui est le meilleur téléspectateur de France 2 ? ». Pourtant, j’avais rempli le bulletin en ligne et répondu forcément bien à toutes les questions. Je zappe donc, de dépit, l’émission. Je passe également mon tour pour les « 500 choristes » de TF1 qui chantent, comme c’est original, Noël. Je salue l’audace de M6 qui achève à coups de talon son « Pékin Express, duos de choc » en diffusant la finale, le jour de Noël. C’est finalement France 4 qui s’en sort le plus honorablement avec « un Doctor Who spécial Noël ».
Si je ne dis pas que TMC diffuse quelques épisodes de « la famille formidable », je manque à tous mes devoirs. D’après mes souvenirs, il s’agit d’une saison où les Beaumont étaient encore supportables et pas trop « toxiques ».

Dimanche
Journée
Noël est derrière nous et pourtant TF1 balance ses dernières cartouches avec « le bonheur en cadeau » et « un Noël en famille », tandis que M6 propose un best-of de « D&Co » et France 2 plein de vieux « rendez-vous en terre inconnue », quand ça fait plaisir et que ça débarrasse.
La redescente risque décidément d’être brutale alors continuez à vous gaver de sucre pour garder la pêche.
Soirée
M6 propose son énième « grand bêtisier de l’année » que j’ai déjà visionné en quotidienne en me gaussant des magnétos, dont certains datent quand même de dix, quinze voire vingt ans, et en ayant pitié des animateurs. Il faudra m’expliquer l’attrait de la chaîne pour les têtes à claques, après Jérôme Anthony, voici Alex Goude… France 4 continue avec « Fantômas » et TF1 nous propose « les visiteurs 2 », qui j’ai un peu honte de l’admettre m’avait fait autant rire que le « bêtisier » de M6 quand je l’avais regardé la première fois à la télé. Je suis peut-être bon public…

Lundi
Journée
J’apprends qu’il existe QUATRE « Docteur Dolittle », personnellement depuis l’épisode où un pauvre type est sodomisé par un hamster géant, j’ai des réserves sur cette saga et je m’expose avec ces détails à des mots clés super croustillants. France 2 propose à 16h40 le très plaisant « Nom de la rose » et M6 qui vient enfin d’en finir avec son stock de téléfilms de Noël balance un très tentant « Esprit de famille » à 15h40. Sur France 3, il y a « pouic pouic » pour les amateurs…
Soirée
On oublie Joséphine Ange Gardien, Lilly Rush, et Temperance Brennan, pour se brancher vite, vite sur TMC qui propose « Basil, détective privé ». Pour les amateurs, Arte diffuse « peau d’âne », mais moi je préfère le Disney.

Mardi
Journée
Enfin, je ne l’ai plus vue programmée depuis au moins trois ans, et elle est de retour, je savais jouer la chanson titre au piano, il s’agit de « la Boum », cultissime pour les gens de ma génération. Elle éclipse tout le reste. Ahhh la scène où les appareils dentaires se coincent…

Soirée
Je pense préférer « Charlie à la chocolaterie » à « pirates des Caraïbes » et « Astérix et Cléopâtre ». Joli brochette de classiques d’ailleurs, qui auraient été sympathiques au moment de Noël.

Mercredi
Journée
On suit Vic qui est quasiment prête à avoir des rapports sexuels dans la Boum 2 où elle rencontre le beau Pierre Cosso, devenu depuis un méchant dans « sous le soleil » et Lambert Wilson. M6, de son côté, innove avec « Dinotopia ». Enfin, si nous en sommes en 2002, parce que sinon il y en a marre de se fader cette mini-série, chaque année, non ?
Soirée
Cross-over étrange ce soir entre « le SAV des émissions » et « D&Co », ce qui est presque prometteur, alors je pense me laisser tenter par M6… La énième saga familiale de France 2 ne me dit rien, en revanche.
Pour rigoler un peu encore en 2010, France 2 propose « Céline Dion en toute intimité » à 22h15.

Jeudi
Journée
La boum, la boum 2, il manque quelque chose, non ? Mais oui, « l’étudiante » diffusée à 13h55 sur TF1, si vous n’avez jamais vu la scène dite de l’oral de l’Agrégation, ne manquez pas ce film cuculte!
Soirée
Bon, il est temps de se cultiver un peu, non ? Je vous conseille donc « Elizabeth, l’âge d’or » sur Arte plutôt que les « quatre fantastiques » sur M6 ou « la légende Zorro » sur TF1.

Vendredi 31 décembre
Journée
France 2 diffuse un classique, vraiment plaisant, « y’a-t-il un pilote dans l’avion ? ».
Soirée
Comme chaque année, on finit l’année télé en beauté en regardant des gens faire semblant de s’amuser pour le réveillon alors que l’émission a été enregistrée le 12 novembre de 17h12 à 20h52.
A choisir, je préfère encore « NCIS » sur M6.

Publicités

6 réflexions sur “Télé POC des fêtes

  1. Joyeux Noël Poc et merci pour cette description des programmes à venir. Je note surtout « Elizabeth l'âge d'or » que je regarderai très certainement pour payer mon tribut à Cate Blanchett que je révère. Elle était fabuleuse dans le 1er et j'ai adoré quand Northfolk déclame « To the north, I present to you Elizabeth, your undoubted queen ! » 🙂 J'ai saoulé tout le monde avec cette phrase pendant un moment, et tu vois, ça continue.
    Encore une fois, bonnes fêtes 🙂

  2. C'est un peu tard pour le réveillon, mais joyeux Noël! Et je te souhaite que le Père Noël t'ait apporté de quoi t'occuper, parce que quand même, c'est pas folichon, même s'il y a La Boum -ce qui ne me concerne pas, alors je me souhaite la même chose niveau Père Noël. En même temps, à cause des Jurassic Parks II et III (ah, quelles merveilles), j'ai eu l'impression de voir filer cette semaine.

  3. Joyeux Noël aux pages roses et à leur rédactrice ! Ah, la scène de l'agrégation de lettres où l'on apprend qu'il ne sert à rien de bosser et qu'il suffit d'un beau discours à l'eau de rose sur sa vie privée pour être autorisée à enseigner en fac…

  4. Bonnes fêtes de fin d'années à toi POC! Pour moi cette semaine ce sera pour moi évidemment LA BOUM l'après midi et en début de soirée le DPP où les membres d'une famille se disputeront le titre de meilleur hôte!

  5. J'espère que tu as passé un bon Noël POC.
    Mythique scène de l'oral d'agreg en effet où l'héroïne fait référence au cinquième acte d'une pièce qui n'en compte que trois. 😉

  6. Boadiceaaa, joyeux Noël ! Je note qu'Elizabeth vaut la peine au passage et j'aime les gens qui reprennent les répliques de films. 🙂

    Pierre, tu n'es pas de la génération Boum, mais je te la conseille toutefois. Joyeux Noël à toi ! Tu as été gâté ?

    monty, mais ce n'est pas comme ça que ça fonctionne ? Enfin à la fin, on ignore si elle a ou pas son concours quand même. Joyeux Noël à toi aussi ! Gâté ?

    GaËtaN, je ne veux surtout pas louper cette édition du dîner. Joyeux Noël à toi !

    Lucy, joyeux Noël à toi ! Bien vu pour le misanthrope… Ton commentaire m'a bien fait rire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s