Télé POC de Noël (Semaine 1)

Devant la densité des programmes proposés pour les fêtes, je vous épargne le quinzo-Télé POC.

Samedi
Je vais tenter de m’obliger tout à l’heure à visionner le précédent épisode de « Pékin Express » et essayer de me contraindre à regarder la suite ce soir. Pour creuser encore le sillon de son programme pourtant peu réussi, M6 nous propose ce soir un très emballant « ils nous disent tout ». De leurs coups de gueule minables ? De leurs caprices lamentables ?…
France 2 et TF1 ont choisi, de leur côté, de se battre sur le terrain de l’humour avec le premier d’une longue liste de bêtisiers pour la chaîne publique et une spéciale Dany Boon aux « enfants de la télé ». Pour la peine, j’opterai bien exceptionnellement pour la contre-programmation totale avec le téléfilm de France 3 qui met en vedette Léa Drucker que j’adore depuis son passage en tant qu’Agnès la dépressive dans « bienvenue au gîte ».

Dimanche
Journée
Après-midi à thème sur TF1 avec «un souhait pour Noël » qui débouche sur « de l’espoir pour Noël » et enchaîne sur « les meilleurs moments de qui veut épouser mon fils » histoire de replonger au fond du trou.
Soirée
M6 dégaine à son tour son « grand bêtisier de Noël ». Je l’avoue, j’adore ça, mais je suis toujours accablée par les lancements des sujets qui gâchent un peu mon plaisir. Sinon, TF1 sort « Shrek 2 » pour contenter les enfants en vacances, France 4 rererediffuse « Fantômas » et W9 ose « SOS Fantômes » en prime (c’est culte, j’adore, mais depuis quelques Noëls on nous le ressort l’après-midi donc je passe mon tour pour cette fois).
Ca y est, nous sommes dans le sujet, Noël approche…

Lundi
Journée
Je voulais justement revoir les suites de « Jurassic Park » et je suis exaucée dès aujourd’hui avec « le monde perdu » sur TF1 suivi du premier Disney de la saison « Pocahontas » et d’une sous-production de la même firme « le Manoir hanté et les 999 fantômes » qui doit avoir le mérite, à mon goût, de mettre en scène la maison hantée du parc Disneyland Resort Paris. France 2 ose « retour vers le futur » que j’ai vu pour la première fois le premier soir de ma détention en classe de neige, un excellent souvenir donc. Ma femme se réjouit déjà de m’infliger « la mélodie du bonheur »  diffusée sur France 3, tandis que M6 mise sur des outsiders de circonstance : « trois voeux pour Noël » et « un Noël recomposé » qui fleure bon le sujet de société remixé avec guirlandes, boules et cadeaux.
Soirée
France 3 sort à son tour de ses cartons « son grand bêtisier de Noël » et je me demande d’un coup pourquoi les bêtisiers sont tous « grands », M6 (« Stuart Little 2 » avec Docteur House), et France 4 (« Jumanji ») pensent aux enfants, tandis que France 2 reste fidèle à sa programmation habituelle (« Cold case »). De mon côté, je tape dans mon stock de dvd pour n’importe quoi sauf ce que les chaînes me proposent, sauf peut-être « Roger Rabbit », devenu malheureusement un classique de Noël et diffusé par TMC.

Mardi
Journée
Je continue mon marathon « Jurassic park » sur TF1, tandis que France 2 poursuit avec « retour vers le futur 2 » dont je n’ai jamais aperçu que des bribes et M6, qui sen fout, continue avec ses fictions américaines à deux balles (« un mariage pour Noël » et « la fille du père Noël »). La chaîne a du acheter un lot en promotion…
Soirée
Enfin quelque chose d’un peu nouveau avec « il était une fois » sur TF1, qui me tente beaucoup d’autant que McDreamy est au générique… M6 joue à son tour les « Grinch » ce soir en balançant « NCIS », un mardi. France 4, toujours au top, propose un très novateur « Fantômas se déchaîne ».
A ne pas louper également, « Les Frères Grimm » sur France 2 à 22h05.

Mercredi
Journée
J’ai vu « Ghost » pour la première fois en allemand non sous-titré durant un échange scolaire et ce film a longtemps été MA référence en matière de cinéma de qualité. Aujourd’hui, je ne le supporte malheureusement plus, je le zappe donc sur TF1 à 14 heures.
Pour les vieilles petites filles, la chaîne ose ensuite « Sissi » et comme un Noël sans « Sissi » n’est pas un vrai Noël, je vous invite à regarder ce premier épisode de la saga en vous enfilant des « mon chéri », des boules crème ou praliné, ou des fererros rocher histoire de bien vous mettre dans l’ambiance. France 2, droite dans ses bottes, nous propose aujourd’hui « retour vers le futur 3 » histoire de bien foutre les boules à celles et ceux qui ont misé sur le coffret comme cadeau nostalgique. Sur France 3, je conseille aux Scrooge en herbe « les questions au gouvernement » sans « mon cheri », ni chocolat mais avec un verre d’eau plate. Je n’évoque même plus M6 qui me déçoit avec « le Noël des petites terreurs » et un remake forcément pathétique d’un « conte de Noël ».
Soirée
Petite pause noëlistique, avec la fin des programmes de l’année ordinaire, je regarde donc à nouveau « Mentalist » sur TF1 et je savoure le retour de « John le rouge ».

Jeudi
Journée
Pour réussir Noël, il faut manger trop de chocolats de piètre qualité, se mater au moins un Sissi en digérant et évidemment voir au moins un « Beethoven », cette année le 2 sur TF1. M6 tape aujourd’hui dans la comédie familiale de Noël avec « un fiancé pour Noël », que j’ai malheureusement déjà vu l’an dernier, et « un grand-père pour Noël ».
Soirée
Je ne retiens que « Merlin l’Enchanteur » sur TMC.

VENDREDI 24 DECEMBRE
Journée
A jour exceptionnel, programmation au top au moins pour France 2 qui diffuse ET, que je vais évidemment rater…
Soirée
Je regrette amèrement de manquer les petits Ewoks sur France 4 pour cause de réveillon. Je salue l’initiative audacieuse de LCP qui ose diffuser pour les gens seuls et donc déjà passablement déprimés un film de Ken Loach, « bread and roses ». Je ne résiste pas au plaisir de vous lire le résumé extrait de mon programme télé favori : « entrée clandestinement aux Etats-Unis, une Mexicaine découvre l’envers du paradis californien… » et Joyeux Noël !

Publicités

7 réflexions sur “Télé POC de Noël (Semaine 1)

  1. J'adore La mélodie du bonheur:)
    Je n'ai jamais pu voir Ghost en entier, l'ayant raté à sa sortie, je devais être trop vielle pour apprécier lorsque j'ai eu l'occasion de le voir (pareil pour Dirty dancing et Top Gun, les tops de mon époque).

    Rien ne m'emballe cette semaine, je crois que tout va être pour les enfants qui ont vu, il y a peu, « Retour vers le futur 1 » et qui ont adoré, ils voudront certainement voir la suite.

    Si le Sissi n'est pas le vrai et qu'ils ne diffusent même pas Angélique, c'est pas vraiment Noël.

  2. Alain, je retire tout ce que j'ai écrit alors. Mais la semaine suivante, il y a la vraie « Boum 2 » a priori, ce qui me console.

    Louise, il faut faire le dos rond pendant les deux semaines qui viennent et attendre en mangeant la délivrance car les programmes télés sont uniformément déprimants.
    Nous devons etre de la même génération sinon.

  3. Rien à ajouter de plus…sauf que tu as zappé la retransmission du concert de Dorothée hier soir !
    Sinon perso, en ce moment je me refais tous les Xéna…
    Et là j'ai finalement zappé « Un souhait pour Noël » (désolée Poc :p) pour Merlin sur Nrj12 avec Giles (devenu très bedonnant) en père du jeune Arthur.
    Et sinon, je pense aussi retourner en enfance pendant cette semaine et re-re-regarder le coffret « les chevaliers du zodiac » offert en avance par ma maman 🙂

  4. Et le documentaire sur les Kennedy de France3 dimanche? Ou « Madame Porte La Culotte » avec Katherine Hepburn et Spencer Tracy mardi sur Arte? Ce n'est pas très Noel mais ça se regarde sans chocolat.
    Et puisque la télé nous prive de Romy Schneider autant opter pour la contre-programmation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s