Ange ou démon ?

Faute de programmes décents à évoquer, je continue à vous délivrer des messages à caractère informatif absolument capitaux.
Hier, j’ai fait une découverte qui a manqué de me faire tomber de ma chaise…
Depuis sa création, je suis fan de la publicité pour le « Secret », un parfum de Givenchy. Vous la connaissez forcément. Une femme blonde chantonne « je suis ange ou démon et personne ne le sait » et mime un « chut ».

Ce spot me fait hurler de rire. Il est grotesque, mal mis en scène, extrêmement mal joué,…c’est un vrai plaisir pour les yeux. Même au 36ème dessous, dès que j’entends ce petit refrain « je suis ange ou démon », je souris…
En plus, Givenchy, qui sans être Chanel ou Guerlain, s’offre une publicité (in)digne (même) des parfums Eau Jeune, ça a vraiment de quoi faire rire.
Regardez pas vous-même…

Jusqu’à hier, j’étais persuadée que si la publicité était aussi mauvaise, c’était également parce qu’elle mettait en scène une sous-people française, Sarah Marshall connue surtout pour avoir épousé l’un des fils Anthony, pas celui de M6 mais un autre, et être l’égérie de JC Jitrois, et en fait patatra en cherchant la vidéo pour illustrer mon propos je me suis rendue compte qu’il s’agissit d’Uma Thurman et ça me donne presque envie de paraphraser Cartman de « South Park » pour la peine, car ça m’a vraiment…enfin j’évite la vulgarité ici, sidérée…

Comme si ça ne suffisait pas, j’ai également lu que la petite comptine qui sert d’illustration sonore au spot était en fait une chanson de la grande Robert, sous-produit farmerien qui se réclame de l’époque « cendres de lune ».

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20 réflexions sur “Ange ou démon ?

  1. Moi aussi je ris toujours devant cette pub, mais j'avais reconnu Uma depuis le début, ce qui rajoute à mon hilarité.
    Comment peut-on payer des gens pour commettre des choses pareilles ? Mal joué, mal mis en scène en effet, mais aussi avec une thématique vieillotte et complètement éculée à l'heure du porno chic actuel. As-tu remarqué, chère POC, que dans toutes les pubs, les femmes ressentent apparemment un intense orgasme dès qu'elles ouvrent leur bouteille de parfum ? J'ai beau m'asperger de Shalimar et me rouler sur mon canapé d'un air convaincu, ça ne me fait pas le même effet … je devrais peut être en mettre plus ? Et je ne parle même pas de ces hommes qui se font renifler comme des melons sur l'étal des marché par des femmes à l'air langoureux … Les grandes marques de parfum devraient peut être faire appel à Marc Dorcel pour leurs prochains spots, au moins, ça serait plus franc.

  2. Dinotoutbeau, c'est amusant, je faisais justement remarquer à ma moitié récemment qu'aucune publicité pour un parfum ne véhiculait jamais le message essentiel : ce parfum sent bon. Effectivement, au lieu de ça, il rend désirable monsieur et madame en devient toute chose. C'est épuisant à la longue, surtout qu'en ce moment, on ne voit que ça dans les pubs.
    Quant à Uma, elle devrait attaquer Givenchy pour ce spot.

  3. Encore une fois, je suis absolument d'accord, le pire c'est la chanson et la tenue de Uma.
    A coup sur, le spot n'est diffusé qu'en Europe: la carrière de Uma ne pâtira pas de ce ratage monumental et en plus, elle a été payé des millions pour commettre ça. Plein de star font des pubs nullissime au Japon, certains que personne ne les verra dans leur pays d'origine.

    C'est vrai que les pubs pour les parfums sont toutes plus mauvaises les unes que les autres. Le message véhiculé n'est pas « ce parfum sent bon » car c'est une evidence pour le spectateur. Vu le prix, un parfum, faut que ca sente bon. Les publicitaires utilisent un autre argument, celui de la reconnaissance, du désir, c'est un puissant vecteur de consommation : vêtements, parfum, maquillage,déodorants, cire épilatoire, etc… nous explique qu'avec CE produit, nous serons celle/celui qu'on remarquera le plus, l'être désiré et désirable, nous aurons confiance en nous, et blablabla de « psychologies magazine ». Au final, ca reste un parfum, si tu te laves pas en dessous, tu sens quand même mauvais 🙂

    De plus, le créneau « ce parfum sent bon » est déjà utilisé par les Febreze, les Canard WC, les detergents, tous ces produits dont pour le coup, on est pas réellement sur qu'ils sentent bon ! C'est pour ça que la dame sniffe toujours sa bouteille de Canard WC et qu'en suite elle est en transe. Tout pareil que celle qui a sniffé le parfum Givenchy, mais ça impressionne moins parce que ce n'est pas une star, elle n'est pas dans un palace (mais dans sa salle de bain dégueu) et porte des gants Mapa.

  4. le fait que personne ne reconnaisse que Uma est une très mauvaise actrice sans talent ni charisme et que sa seule chance est d'avoir fait un film avec le génialissime Tarantino…et ben…çà troue le cul

  5. Elise, j'en parlais beaucoup dans mes lives de la NS, l'an dernier, mais je me demande toujours si Hugh Jackman a conscience qu'il danse pour Lipton en dehors du Japon. Quant à ton analyse, elle est très juste. Ce n'est pas le vrai parfum qui sent bon dans la pub mais les détergents et les bougies. Ce constat est un rien déprimant… Je suis le genre de personne qui investit dans des parfums qui n'ont pas de spot mais qui ont été bien portés par d'autres…un gage de qualité à mon goût.

    Helène, tu as 100% raison et j'adore ta réflexion. Je n'ai pas resituer dans le contexte ma découverte alors je profite de ton commentaire pour le faire. Quelques jours avant de découvrir qu'Uma était la star de ce spot douteux, nous parlions d'elle avec ma femme qui m'assurait qu'elle la trouvait magnifique. Personnellement, je rejoins plutôt ton point de vue : elle est moche et elle a interprété Poison Ivy dans un Batman nullissime. Bref, ma femme ne voulait pourtant pas en démordre. Du coup, hier, quand j'ai découvert la sinistre vérité, j'ai exulté. Mais je me suis quand même cruellement amusée à demander à ma moitié comment elle trouvait « l'ange-démon ». Elle m'a répondu laide évidemment.. Mouhahaha, je suis vengée.

  6. J'avais bien reconnu Uma, mais je pensais que cette pub (très vilaine, je suis bien d'accord) ne passais plus.

    Je suis fidèle à mon parfum depuis plusieurs années et il me vaut régulièrement des réflexions positives de femmes et surtout d'hommes, comme quoi cela peut fonctionner.

  7. Ma préférée, en ce moment, ce sont les montres D&G, qui illustre sous un jour nouveau le mot « pique-nique » : on mange entre amis, on est repus, on défait le premier bouton de son pantalon et patatra ! il se met à pleuvoir. Pourquoi ne pas en profiter pour digérer en se foutant à poil et en se roulant des pelles ? Je n'ai toujours pas compris le lien avec les montres.

  8. Il y a un concept de jeu à breveter : retrouver le produit qu'essaye de nous vendre une pub prise au hasard (de préférence à l'étranger pour corser les choses).
    Pas sûr que ça soit simple : une femme nue peut vendre un yaourt (Activia), un gel douche (Tahiti), des fringues, un parfum (J'adore de Dior), etc…
    ;o)

    Banane

  9. @Boubou : Je me suis posée la même question. Selon sa fiche Wiki, Jérôme Antony s'appelle « Antony » en hommage au magasin de ses parents. Donc pas de lien avec le chanteur.

    @ Helene : c'est vrai que Uma est plutot inutile comme actrice. Heureusement pour elle, elle n'est pas la seule !

  10. Comment ca? Jerome Anthony n'est pas le fils de Richard Anthony? Je suis persuadée de l'avoir lu quelque part pourtant… En plus je l'ai dit à plein de monde je perds ma crédibilité.
    Peut-être qu'il avait honte et qu'il a modifié sa page wikipédia?
    A part ça, en voyant la pub D&G Montres, je me suis fait la même remarque que Monty, je réfléchis toujours au lien entre orgie et montres.
    Sinon, il y a toujours « ouvre un coca-cola, ouvre du bonheur ». Les publicitaires ne se sont pas cassés la tête (ou la nénette comme dirait Poc) à trouver un message plus subtil

  11. Monty, je ne me souviens pas d'avoir vu cette pub mais je sens que je vais l'aimer autant que la fille qui a limite un orgasme à l'arrière de sa voiture avec chauffeur grâce à son parfum.

    Banane, les féministes ont eu beau lutter la femme à poil fait vendre apparemment et ça n'est pas près de s'arrêter. Par ailleurs, quand je suis en Angleterre, je passe mon temps à regarder la pub. C'est ce qui me fascine le plus. 🙂

    boubou, oui oui, aux dernières nouvelles a priori… Il y a un ex queer aussi dans la fratrie.

    Elise, comme Julie, je suis quasiment persuadée à 100% que Jérôme Anthony est le fils de Richard comme le Queer et le mari de Sarah Marsall. A vérifier cependant…

    Julie, je pense que tu as raison et que Jérôme n'assume plus. De toute façon, il ressemble à ses frères…
    Je ne supporte pas cette pub coca. Je préfèrais quand ils incitaient les gens à en boire tout le temps parce que c'est rafraîchissant.

  12. Julie, j'ai consulté quelqu'un qui connaît personnellement Jérôme Anthony, et je dois m'excuser auprès d'Elise et Wikipédia qui avaient raison, puisque ce n'est pas du tout le fils de Richard Anthony, ni le frère d'Alexandre et du Queer.

  13. Ah bon, le Queer cuistot est le fils de ?
    J'ai wiki Papa Richard pour voir… Je le connaissais de nom et dans mon imagination c'était « un vieux beau » type Franck Michael. Heuuu je me suis trompée, on dirait Pavarotti. Mais bon, ça peut se comprendre, il a eu 9 enfants, ça laisse des traces 🙂

    L'info là quand même c'est que Poc tu connais quelqu'un qui connait Jerome Anthony. Alors, il est sympa ???

    Pour ma part, je comprend qu'il n'est jamais réussi à s'imposer comme animateur de 1ere zone. Il est abonné aux sous-émissions « NS la suite », « incroyable talent la suite » et aux morning avec présentateur interchangeable. Il a ce « truc » pas assez crédible, je trouve, il n'est pas assez drôle, pas assez subversif, pas assez créatif, pas assez fin. « Pas assez », c'est un mot qui le définie bien.

  14. Je proteste ouvertement. Uma est belle et plutôt pas mauvaise commme actrice dans Kill Bill. Rien que pour ça on ne peut pas dire qu'elle est inutile.
    Bon par contre elle est indéfendable dans cette pub.

  15. Uma est très bonne dans les 2 Kill Bill,c'est déjà ça que nombre d'actrices à tapis rouge n'auront jamais!
    Quand aux pubs,le fait est que cette pub Ange et Démon,toute grotesque qu'elle soit,je l'ai remarquée et mise dans un coin de mon cerveau disponible,pareil pour celle de Hugh Jackman.Les pubeux s'en foutent que ce soit mauvais,ridicule,ringard etc du moment qu'on s'en souvient (et mieux: qu'on en parle),c'est le but.Les pubs de parfum sont souvent gnangnan et esthétisantes,on s'en fout,en fait,celle-là est cheap,certes,mais avant même de lire ce post,je m'en rappelais.
    Cela dit,je ne changerai pas de parfum pour autant:le mien(Mandarine-Basilic de Guerlain,je sais que vous vouliez le savoir)n'a pas de spot pub,il sent juste trop bon.

    AS

  16. Je m'insurge et m'inscris en faux pour Robert ! C'est véritablement une « grande » et n'est pas un sous-produit! C'est vrai que son style fait penser au Farmer du début mais elle a un genre, une voix, des spectacles qui lui sont propres. J'aimais bcp M. Farmer au début et je continue à aimer, mais je préférais ses textes « compliqués » au « oui mais non mais oui » de maintenant… Et je trouve qu'on peut retrouver cette profondeur dans les textes (et la vie) compliqués de Robert.
    Je respecte bien sûr ton opinion mais je ne pouvais pas ne pas m'exprimer 😉

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