Télé POC

Samedi
Je me demande qui va se fader ce soir « Pékin Express » en sachant que TF1 propose « Koh Lanta » en face. D’autant que M6 assure autant que TF1 en bande-annonce et qu’a priori l’épreuve de la semaine dernière semble se conclure sur une non-élimination, puisque les deux équipes arrivées dernières à cause de Stéphane Plaza ont l’air de participer à la course. Du côté de TF1, le suspense est déjà plus insoutenable…. Qui seront les quatre finalistes à pouvoir prétendre aux poteaux, nous le saurons enfin demain…
Après avoir enquêté au Mexique, Bernard de la Villardière est cette semaine au Venezuela avec un programme d’enfer : « gang, favelas, Miss univers : la folie Caracas », au moins nous sommes prévenus…

Dimanche
J’ai un faible pour « Twist again à Moscou » diffusé ce soir par France 4. Ceux qui ne craignent pas les marronniers peuvent jeter un oeil au « capital » de M6 consacré à….je vous le donne en mille…Noël avec des sujets qui vont dénoncer à mort sur le foie gras roumain, les jouets chinois, le saumon d’élevage… Miam, j’en salive d’avance !


  [Mon beau sapin, roi de mon appartement, totalement écolo puisque recyclé chaque année…]

Lundi
Je suis obligée d’attaquer dès aujourd’hui mon Télé POCage spécial « Noël » de journée…
Journée : TF1 attaque très sobre avec « pour vivre un grand amour » qui résonne déjà plus fêtes que « une vie brisée » ou « un psychopathe dans la nuit », tandis que M6 met déjà le paquet avec « les murmures de Noël », l’histoire sordide d’un jeune homme d’une vingtaine d’années qui découvre quelques jours avant Noël que les voix qu’il entend dans sa tête sont les symptômes d’un début de schizophrénie. En fait, je salis tout et il s’agit certainement d’une histoire émouvante d’amour qui se terminera par des bisous sous le gui.

Soirée : TF1 débute la semaine « chien et Noël » avec « un divorce de chien » qui met en scène deux grandes stars de la scène comique, Elie Semoun et Julie Ferrier, qui cachetonnent, à fuir, je pense. Sinon, « Chabada » nous propose une spéciale Line Renaud. On ne sait que choisir…

Mardi
Journée : TF1 programme un très prometteur « la famille en cadeau » alors que du côté de M6 nous avons « une fiancée pour Noël ». Je connaissais la version masculine et américaine du téléfilm avec Mario Lopez, qui aujourd’hui est allemand et féminin avec Andreas Bricker en vedette.

Soirée : La bande-annonce de « rendez-vous en terre inconnue » avec Virginie Efira est très prometteuse, même si je m’étais juré de boycotter à jamais l’ancienne animatrice de « la nouvelle star » pour cause de divergences artistiques. Cependant, Télérama en dit le plus grand mal et laisse penser que cet épisode est chiant comme la pluie. A voir en accéléré sur Pluzz.fr, j’imagine. Sinon, Nina Hagen, qui était dans ma jeunesse la seule star allemande susceptible de donner envie à des collégiens de s’intéresser à la langue de Goethe, est l’invitée de « Taratata » sur France 4 avec James Blunt. Josh Groban ne devait pas être libre…

Mercredi
Journée : J’évoquais dès lundi la thématique « Noël et chien » qui se concrétise aujourd’hui sur TF1 avec « Hubert et le chien », une fiction 100% française avec Christophe Dechavanne, et « un Noël de chien » 1 et 2, s’il vous plaît, sur M6 avec Florian Fitz, dans les deux en plus.

Soirée : Inutile de repréciser que votre soirée doit être dédiée aux deux derniers épisodes de la saison 3 de « fais pas ci, fais pas ça ». J’espère un feu d’artifice après ma relative déception de la semaine dernière.

Jeudi
Journée : Je crains d’avoir déjà vu « l’invité de Noël » proposé par TF1 tout comme « une seconde chance pour Noël » d’ailleurs programmé par M6, qui se rattrape avec un germanique « Noël tout en douceurs » qui doit se tenir dans un marché de Noël quelconque.

Soirée : Le jeudi c’est off pour moi car même pour rire je ne regarde pas « RIS », je ne suis pas une inconditionnelle d’ « envoyé spécial », parce que même si j’adore les vide-greniers je n’ai aucune affinité avec « Louis la brocante » et que vraiment je trouve que « Lie to me » craint…
Vous savez ce qu’il reste dans ces cas là : « Tellement Vrai » sur NRJ12 avec un allèchant : « ils construisent la maison de leur rêve » et ça tourne au désastre car ils ne sont pas bricoleurs.

Vendredi
Journée : Je suis sûre d’avoir déjà vu au moins deux fois « la ville du Père Noël », mais en revanche je ne connais pas « comment épouser un milliardaire ? Un conte de Noël » diffusé par M6, ni « un Noël sous les étoiles », qui est évidemment allemand, car j’ai saisi depuis le début de la semaine, la stratégie de M6, qui nous balance un bon vieux téléfilm américain des familles qui sent bon le vin chaud, et ensuite une fiction d’outre-Rhin, un peu rance…

Soirée : C’est LA GRANDE finale de « Koh Lanta » 2010, l’heure des bilans et des réglements de compte lors du conseil final, puis le moment sera venu de redécouvrir les candidats propres, bien habillés, rasés de près, et surtout regonflés.

Publicités

7 réflexions sur “Télé POC

  1. La seule chose qui me manque de ma période « chômage » c'est de ne plus voir les téléfilms sur Noël… Non j'déconne! Mais au moins, à mon époque « chômage » (attends que je réfléchisse… fin 2003 jusqu'à mi 2005) M6 ne diffusait pas de téléfilms allemand! Ouf!

  2. Il ne passe pas « la caverne de la rose d'or » ? J'adorais et je crois que je regarderais encore, si ça passait… Et j'attends mes petits « Sissi » de Noël avec impatience 🙂 En revanche, les chiens et Noël, bof bof…
    Sinon, très beau sapin de Noël 🙂 Il est recyclé parce que vous arrivez à le garder en pot toute l'année ? Mes parents font ça et c'est écolo et pratique (même si le sapin devient de plus en plus lourd à transporter) :s

  3. boubou, les téléfilms allemands se sont multipliés durant ces cinq dernières années sur M6 et TF1 à mon grand désespoir.

    Boadiceaaa, pour les films vraiment cools – Gremlins, ghostbusters, Bethoven…- il faudra attendre les vacances de Noël.
    Mon sapin est artificiel, ce qui explique qu'il est totalement écolo et que nous le ressortons chaque année.

  4. Je crois que j'avais bien aimé Hubert et le chien, à l'époque. Puisque, évidemment, j'avais regardé. Mais je ne me souviens plus… Je ne suis pas certain, en revanche, de regarder le téléfilm d'Elie Semoun et Julie Ferrier.
    Et comme c'est à peu près le seul fait notable de la semaine (avec le final de FPCFPC, qui ne souffrira d'aucune concurrence, tant pis si c'est face au pénultième épisode de Mentalist), je suis un peu perplexe face à cette dernière semaine d'avant vacances. Il y aura Un village français et Koh Lanta, mais pour lundi, mardi, jeudi, ça va être plus compliqué, a priori.

  5. Pierre, je suis perplexe également surtout face à la programmation de M6, qui a apparemment décidé de ne plus jamais faire d'audience. Un choix comme un autre… En même temps, Stéphane Plaza est coincé en Inde, ça n'aide pas.

    Tay, je partage ton désarroi, car je suis très déçue par les programmes également.

  6. Ah la période faste des téléfilms allemands de Noël qu'on peut regarder l'après-midi ! Dommage qu'il y ait beaucoup de rediffusions : le sujet est pourtant inépuisable. en revanche j'ai beaucoup de mal avec les films de chiens, chats et hamsters…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s