Les bananes de la colère

Ce n’est pas encore cette semaine que Claude, qui est apparemment intouchable et inattaquable, fera les frais d’une stratégie de ses adversaires. En même temps, avec ses coups de gueule, ses menues trahisons et son despotisme pas franchement éclairé, je vois mal le leader de la tribu réunifiée l’emporter. Ses adversaires sont tout intérêt à le traîner jusqu’aux poteaux désormais pour gagner facilement face à lui.

Bref, l’épisode d’hier soit mettait en scène la déchéance de la tribu réunifiée qui attend désormais patiemment la mort sur sa place. En effet, le feu a été éteint par la fourbe pluie ou par un seau d’eau de la production, je le maintiens, et Philippe s’avère incapable de rééditer son exploit du début du jeu – sans briquet, c’est moins pratique évidemment. La prod taquine décide de laisser les aventuriers dans leur panade durant trois jours, histoire de voir.

Claude est celui qui supporte le moins la faim. Il s’attaque donc aux poissons vivants et même au queue de lézard. J’ai craint un instant qu’il ne tente de bouffer un innocent bébé tortue désireux de regagner la grande bleue depuis la plage.

Philippe gagne le jeu de confort et cède sa poire nappée de chocolat sur un lit de gâteau au chocolat aux autres aventuriers, ce qu’il regrette dans la seconde. Comme moi, c’est bien de jouer les grands seigneurs, mais il faut assumer derrière, surtout quand vos camarades de jeu décident de se la jouer perso. Claude engloutit les trois quarts de la poire de la discorde, causant le courroux de Wafa qui demeure la seule à lui tenir tête, mais comme toujours les incartades du chef de la tribu lui sont pardonnées dans la minute.
Véronique reboostée à mort qui entend bien démontrer ses qualités de tigresse, perd lamentablement l’épreuve d’immunité et est même disqualifiée la première. Claude, spécialiste de l’équilibre, gagne, lui, face à Philippe, qui se porte plutôt bien pour un type qui n’a pas pas mangé depuis deux jours, et surtout pas une poire au chocolat. Requinqué, le leader de la tribu décide de partir en trek avec Kunlé pour trouver de la nourriture. Sur l’Ile, presque aussi mystérieuse que « Lost », il dégote sur une plage abandonnée, un régime de bananes et six noix de coco semées là.
Alors là c’est vraiment étrange sous des feuilles de bananiers gisent donc douze ou quatorze bananes bien mûres…que les aventuriers s’enfilent sans remords et surtout sans chercher à savoir si elles n’ont pas des petites sœurs. L’apparition étrange de ses fruits rendrait soupçonneux le plus confiant des téléspectateurs. Claude et Kunlé semblent avoir été téléguidés par la prod dans leur quête, histoire de faire rebondir un conseil qui s’annonçait un rien ronronnant. Sinon, pourquoi Claude lâcherait-il l’air de rien l’info sur les bananes alors qu’il avait juré de garder le secret à ce sujet avec son complice ? De la bouffe en échange d’un peu d’animation, le deal est bon, surtout que Claude était immunisé et donc pas menacé au Conseil et que l’élimination de Kunlé paraissait impensable.
Mais je suis certainement mauvaise langue et ses fruits ont certainement été amenés par la mer avec les feuilles appropriées…tout comme ses noix de coco creuses.

Bref, ce rebondissement ne dessert (dans tous les sens du terme) réellement personne. Laurence, qui devait payer un jour ou l’autre sa trahison envers Claude, est éliminée, et sans cela même elle aurait du partir.

Comme je suis une excellente téléphage, je vous annonçait hier l’arrivée de la très, très culte épreuve du tir à l’arc qui devrait mettre un peu le bronx dans les alliances avant l’ultime élimination. A priori, les proches des candidats vont à nouveau débarquer au bout du monde pour faire chialer les ultimes survivants affamés et épuisés, surtout quand …. cassera la flèche de …

Le véritable suspense est de savoir maintenant si l’équipe des jaunes qui aurait du être logiquement décimée à la faveur de la réunification peut réussir l’impossible en arrivant quasiment au complet, c’est à dire sans Claude, à la finale, ce qui serait aussi savoureux qu’un régime de bananes bien mûres arrivé miraculeusement sur une plage.

Publicités

6 réflexions sur “Les bananes de la colère

  1. Finalement, j'ai bien aimé l'épisode d'hier soir. Pas de psycho-drame, hormis les bananes pendant le conseil mais c'est généralement une partie que je zappe. Un peu plus d'épreuves même si les lots sont un peu pourris cette année.

    Le truc qui me fait halluciner, c'est de voir tous les candidats bloquer sur la « gloutonnerie » de Claude. Pour parler de gloutonnerie il faudrait qu'il ai à manger à suffisance alors que là il crève la dalle.
    Le seul truc à noter, c'est qu'il aurait pu prendre la machette pour préparer son poisson plutôt que ses dents. C'est bon les sushis.

    Si l'attitude de Claude leur pose un problème, c'est qu'ils n'ont clairement pas faim.

    Pour les bananes magiques, ils auraient au moins pu faire semblant d'en chercher d'autres et d'explorer la foret. Pour ma part, j'aurais tout bouffer aussi. Si les autres ont faim, ils n'ont qu'a bouger leur derrière de feignant.

    Je ne suis pas spécialement fan de Claude mais les autres glandus finissent par me le rendre sympatique.

    Khunlé me semble le mieux placé pour gagner KL s'il arrive à passer les épreuves des coquillages (de sa mère).

  2. j'adore tes résumés de KL, tout comme l'ensemble de tes posts (surtout KL et PékinEx), tu me fais beaucoup rire et tu remarques toujours des trucs qui m'ont échappé! bref je ne fais jamais de commentaires ici mais j'avais envie de te dire tout le bien que je pense de ton blog ! voilà c'est fait !
    Anna

  3. Cafpow, je pense que le chacun pour soi n'est pas dans la philosophie de l'émission et que Claude et Kunlé n'ont pas été très fair-play sur ce coup là. Par ailleurs, je te rejoins sur le fait qu'en dehors du très fort en gueule Claude, aucun candidat n'est très attachant cette année, même si j'ai un petit faible pour Wafa, que j'aimerais voir gagner, juste pour embêter Philippe qui rêve de voir un homme triompher.

    Anna, je te remercie pour ton adorable premier commentaire. C'est un plaisir de partager avec vous mes impressions sur l'émission et là le scandale des bananes ne pouvait être tu. 😉

  4. Kewaaa ?? Tout ça serait ficelé comme un rôti par la prod' ?? naaann !!!

    Clairement, je donne raison à Claude et Kunlé de s'être boulotés les bananes en loosdé quand on voit combien les autres se démènent pour trouver de quoi manger et, en plus, ils lui reprochent de gacher le riz en en mangeant un quart de coquillage ! bande d'ingrats létargiques !

    Je pense que le Philippe multiplie les gestes de générosité pour gagner de la sympathie et ainsi l'emporter sur Claude lors de la finale.

    Et la Véronique, j'en peux plus ! mais si j'ai bien compté sur mes doigts lors du conseil, Claude a voté contre elle non ?

    Vivement le tir à l'arc et les coquillages de sa mère (Philippe donnera-t-il le sien à Môman Véro ?).

  5. Pour le coup des bananes, ça donnait l'impression que Claude avouait car il voyait bien que Denis allait le faire (ok, ils sont affamés, mais croire qu'ils peuvent garder un secret sur Koh Lanta, alors que la prod est partout, faut être bien naïf…)
    Personnellement je trouve ça normal qu'ils aient mangé des bananes : les 12 c'est clairement abusé, mais sur le principe celui qui se bouge pour ramener à manger peut prendre une plus grosse part que les autres (principe appliqué avec la tablette de chocolat et les bananes lors de la recherche de courrier et qui n'avait choqué personne, d'ailleurs!)

    Et le Philippe avec son don de poire au chocolat qui va le leur rappeler jusqu'à leur mort, franchement, pour le coup, ça fait mesquin. :o)
    Si Véronique arrive sur les poteaux c'est que le côté obscur de la force est vraiment le plus fort…

    Banane

  6. Estelle, je sais bien que beaucoup de choses sont pipeautées mais ce qui me choque ici c'est que la prod' n'essaie même pas de cacher la misère et donne un avantage considérable à deux candidats. Alors certes Claude est sur le point de disparaître mais quand même…
    Quant à l'histoire du riz, elles n'ont pas tort puisque c'est du gâchis pur et simple. Ca ne lui fait aucun bien réel d'en manger.
    En revanche, je te rejoins comme Banane d'ailleurs sur le fait que Philippe est de loin le plus mesquin et le vrai faux gentil de l'aventure. Comme Véronique, la fausse « maman » généreuse, il calcule beaucoup (trop) et Claude ferait bien de se méfier un peu plus de lui.
    Claude avait dit qu'il voterait contre véro pour lui donner un avertissement en sachant que Philippe et Kunlé ne feraient pas de même.

    Banane, tu n'as jamais porté aussi bien ton pseudo qu'aujourd'hui. 😉
    Je ne sais pas si Denis aurait tout balancé mais il tendait effectivement une perche à Claude.
    Pour les bananes, ils auraient pu faire l'effort d'en ramener quatre, une par aventurier paresseux, et bouloter le reste tranquillou sans que ça fasse de vagues. Dans le jeu, jusque là, le groupe dominait sur le reste.
    Quant à Véro, je vois sa main gantée de noir et je crains le pire pour la finale…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s