Télé POC

Samedi
Au risque de me faire mal voir par les promoteurs de l’élégance française (en bikini désormais au grand dam de la dame au chapeau partie élever ses propres miss) et des bonnes âmes qui apprécient le Téléthon (ce n’est pas du tout, du tout, du tout mon cas), le premier week-end de décembre est toujours sinistré télévisuellement pour moi. Mais cette année, M6 a décidé d’inaugurer un « Pékin Express » people qui depuis la démission de Victoria Monfort compte deux sympathiques candidats de la saison précédente. Je suis donc sauvée, du moins partiellement puisqu’il me faut encore l’aval de ma femme qui trouve, à juste titre, ce « Pékin Express » chiant à crever et trop long (oui je suis sauvée mais pas vraiment finalement). Au pire, Arte propose un intéressant sujet sur les fameuses sorcières de Salem.

Dimanche
Comme j’ai adoré, et le mot est faible, « the social network », je me dis qu’un visionnage de « Zodiac » s’impose. Mais je risque de reculer devant le sujet et la longueur du film. Je crains donc de me rapatrier devant « the big bang theory » saison 2.
Pour ceux qui se couchent après 23 heures, M6 propose un forcément de très bon goût « enquête exclusive » sur le Mexique, Cancun, ses plages de rêves, ses putes et sa came. Bernard de la Villardière risque d’en être tout ébouriffé.

Lundi
Vous avez le choix entre un probablement très bon film sur M6, « Into the wild » et « Cold case », qui est effectivement vite saoulant. En joker, W9 propose « un ticket pour l’espace » que je reverrai volontiers car je crois que je n’étais pas d’humeur la première fois.

Mardi
Je n’ai pas saisi l’intérêt de « l’espoir de l’année » qui ressemble à un immense publi-reportage vantant les mérites de l’artisanat et pourtant j’ai voulu amorcer mon visionnage avec la pâtisserie plutôt que les coiffeurs. Alors ben du coup, je zappe encore ma télé ce soir.

Mercredi
Bon, la précision est vaine mais ce soir je regarde « fais pas ci, fais pas ça » d’autant que Fabienne Lepic passe une journée au spa et qu’à mon avis ça sent les scènes et les répliques très, très cultes. Dans la catégorie guests, André Manoukian qui aura cessé deux minutes de jouer à la wii fera son come-back dans la série dans le rôle du papa de Thifaine tandis qu’Isabelle Nanty promet en nounou alsacienne qui donne « des saucisses à suçoter » au dernier né des Bouley.
Bon, je vais me rattraper avec TF1.replay pour avoir un avis sur « V ». Quant au « Mentalist », je l’oublie apparemment, à moins que les fans qui ont déjà vu la série ne me disent qu’un super épisode mettant en scène « John le rouge » ne soit prochainement à l’ordre du jour.

Jeudi
Ma philosophie du jeudi est simple, s’il n’y a rien ailleurs, regarde NRJ12 car « tellement vrai » demeure un formidable moyen de passer le temps en se vidant totalement la tête. Je me demande cependant si on ne peut pas en garder des séquelles (sous réserve).

Vendredi
Surprise, les Enfoirés débarquent très tôt dans l’année pour fêter leurs 20 ans et obligent donc TF1 à décaler ses deux télé-réalités cultes au samedi. J’ignore s’il s’agit d’un best-of ou d’un spectacle inédit.
Ma femme sera enthousiaste, de son côté, en découvrant un nouveau sujet sur les familles nombreuses dans c’est quoi l’amour par conséquent programmé à une heure (presque) décente pour une fois.

Samedi
La finale approche à grands pas et ce samedi soir c’est donc exceptionnellement Koh Lanta. Nous saurons dès ce soir si Claude, le leader de la tribu réunifiée, a été viré par le groupe, sinon sa stratégie devrait continuer d’opérer la semaine prochaine et mener Wafa, Kunlé et Philippe vers la finale à quatre. Sinon, c’est désormais Dark Véroniquious qui tire les ficelles sur le camp…. La célèbre épreuve des arcs devrait venir prochainement mettre le souk entre les candidats. Bref, cet épisode même décalé est à ne pas manquer…

13 réflexions sur “Télé POC

  1. Mon Télérama n'indique pas KL pour vendredi prochain mais une soirée des enfoirés. Je ne prévois rien de la semaine à part pour mercredi soir

    J'avais beaucoup aimé Zodiac, vu au cinéma à sa sortie. Il est long certe mais vraiment bien. Je sais que les avis étaient très partagés entre ceux qui aimaient beaucoup et ceux qui détestaient, surtout à cause de la longueur. Essayez tout de même.

  2. Super ce télé Poc.
    Week end : Ahhhh je me sens moins seule… Ce n'est pas politiquement correct je le sais, mais je trouve que le Téléthon c'est long, chiant et un peu trop « terroir »(dans ma ville, ils vont essayer de battre le record de la plus grosse Tartiflette au Brie !!). Surtout, je trouve dommage que ce matraquage télévisuel ne concerne qu'une seule cause – certes importante – tandis que les autres causes doivent se débrouiller sans cette vitrine formidable qu'est un week end entier de télédiffusion. Pour le coup, le service public ne fait pas preuve d'équité.
    Je vais regarder Miss France, juste pour revoir une dernière fois Miss France 2010 qui a révélé en moi, cette petite part bisexuelle que chacun cache – parait-il – en lui.

    Lundi : En cette période glacière, je te conseille chaudement Into the wild. Très tres bon film.

    Mardi : l'espoir de l'année, ca a l'air tres chiant, mais pour une fois que la TV réalité met en avant des gens passionnées par des métiers qui recrutent, peut être que ça pourrait susciter des vocations. Ca change des télé crochets, et des Secret Story, qui n'aboutissent pas vraiment à des emplois stables.

    Jeudi : Tellement Vrai est de plus en plus creux, ils ne savent plus trop quoi traiter comme sujet. Mais M.Delormeau est toujours aussi abjecte, je regarde juste pour pouvoir le critiquer !

  3. Mon programme télé me dit que mercredi, nous en étions à l'épisode 21 de Mentalist mercredi, ce qui sous-entendrait que mercredi prochain, ce sera le 22, l'avant-dernier (mais je présume que l'ordre est respecté et c'est peut-être audacieux). Dans ce cas, il faut absolument le voir, puisqu'il est important pour comprendre le dernier, où intervient John le Rouge. Il me semble, en tout cas. J'avoue qu'en fin de saison 2, j'étais un peu gavé de Mentalist. Je crois que j'ai été un peu déçu par la relation entre Bidule et Machin (j'ai oublié leurs noms parce que je ne suis pas dans une période Mentalist, mais tu vois de qui je parle, je présume). Point positif: on a vu Alice Evans de Elisa top model (AB power) dans un épisode.

    Into the Wild fait partie, paraît-il, des meilleurs films de l'histoire du cinéma. J'ai personnellement abandonné au bout de cinq minutes, mais je n'étais pas d'humeur la première fois.

  4. Marrant, ma cousine américaine m'a envoyé Into The Wild la semaine dernière et je me le réservais pour ce week-end. J'aime bien la BO en tout cas.

  5. Moi j'ai vraiment pas aimé The Social network, j'ai pas accroché plus de 45min.
    Par contre j'ai bien aimé la 1ère partie de la saison 1 de V, j'ai hâte de voir la suite (car la reine des visiteurs est vraiment très belle et j'ai hâte de la voir manger des souris)
    Enfin hier je suis tombé sur une émission de la tnt intitulée L'amour au menu, et j'ai trouvé ça pas mal du tout.

  6. Week-end: Moi aussi, le téléthon me soule depuis toute petite. Mais ce que je trouvais le plus drôle, c'est la nuit, quand il n'y a plus d'invités et qu'ils sont obligés de combler alors toutes les 30sec, ils répètent 3637 et jettent un coup d'oeil au compteur. (Peut-être qu'ils ne le font plus, ça fait longtemps que j'ai regardé la télé à 4h du mat').
    Je suis allée voir « Zodiac », j'ai bien aimé mais je ne suis pas très objective car je suis amoureuse de Robert Downey Jr depuis que je l'ai découvert dans le rôle de Larry Paul dans Ally McBeal.

    Mercredi, je crois bien que je regarderai la 2. Les 2 premiers épisodes ne m'avaient pas trop convaincu mais j'ai été conquise par les 2 suivants.
    Pour le « Mentalist », je n'ai pas accroché non plus à l'histoire d'amour et clairement, ça m'ennuie de plus en plus sauf quand il parle de John le Rouge.
    Je n'ai pas trop d'avis sur « V ». Je vais attendre de voir d'autres épisodes mais il est clair que Anna n'a rien à voir avec Diana, et ça, ça me gêne beaucoup pour être objective.

  7. Ah j'adore j'expression « Dark Veroniquious » 🙂
    Belle semaine en perspective 🙂 J'ai vu Zodiac au ciné et j'en garde un souvenir… effrayé et glauque et bizarre. Alors tu nous donneras ton avis ! Pour ma part, y'a des chances que je rererevois « le coeur des hommes », que j'aime bcp (par contre j'ai pas du tout aimé le 2, je n'y ai pas retrouvé la même sensibilité).
    Ensuite, sans doute « Into the wild » qui est très beau et que ma chérie n'a pas vu.
    Et pour la suite, on verra 🙂
    Tiens, j'ai eu une petite pensée pour toi POC today en rererechouinant devant la mort d'Ingrid dans Dr Quinn. En fait, j'avoue que je chouine encore plus quand Brian et Matthew n'arrive pas à tuer le chien et que Brian explique que ce n'est pas de sa faute (au chien), qu'il ne savait pas ce qu'il faisait… CHOUINANT !
    Vala. Bonne soirée 🙂

  8. Et pour V, j'ai bien aimé le remake. Ils ont pris certaines idées sans pour autant faire un copié collé des épisodes de la première série. Et pour ceux qui connaissent, la référence aux reptiliens est cette fois-ci claire.
    Je persiste à trouver Anna glaçante A la fin, je n'arrivais plus à la voir en être humain, j'avais vraiment l'impression de voir une vipère (en tailleur) en face de moi…

  9. Je note que tu ne regardes pas Incroyable talent (moi non plus d'ailleurs) est-ce parce que tu as déjà regardé et trouvé ça naze ou que tu as déjà beaucoup à voir?
    Idem pour Lie to me? pour ma part j'aimais vraiment Bones et ce lot de consolation des jeudis soirs me déçoit beaucoup.

    Et question existentielle: vas tu regarder X Factor?

    (oui je sais mon commentaire ne parle pas de ce que tu vas regarder cette semaine, mais je suis curieuse;-)

  10. Alors oui d'accord, le téléthon me met aussi très mal à l'aise ! Zodiac c'est pas mal. Into the wild le film est très inférieur au livre malgré les efforts de Sean Penn de réaliser les scènes dans les décors visités par le héros et le talent du jeune acteur. Il manque au film le côté énigmatique de ce destin absurde si bien rendu par Krakauer.
    J'attends V de pied ferme car ma fille avait visionné la première série avec passion, et certaines séquences étaient vraiment prenantes comme celle où des parents se demandent s'ils ont été dénoncés par leur fils (directement inspirée par Grand peur et misère du Troisième Reich de Brecht).
    Bon et j'irai suivre dans un coma dépassé Incroyable talent!

  11. Elise, j'adore l'idée que Malika Ménard est éveillée en toi des pulsions homosexuelles, même si j'ai du mal à le comprendre. 😉
    Totalement d'accord pour Tellement Vrai dont l'intérêt s'approche de plus en plus du néant, mais pourtant j'adore…

    Pierre, je le note pour le Mentalist et du coup je vais certainement ajouter le visionnage de ces épisodes à la longue liste des choses que je dois regarder sur TF1replay.

    Cafpow, de mon côté, on me l'a offert en dvd, il y a deux ans, et je n'ai jamais trouvé le temps de le regarder. On se fixe une date pour le visionner en même temps ? 😉

    GaËtaN, bon il faut définitivement que je regarde V.

    Tay, c'est amusant, bien que lesbienne, j'adore Robert Downey Junior grâce à Ally McBeal et à son inoubliable interprétation de « chances are ». Son départ de la série l'a tuée…
    Tu cites Diana en plus que j'adorais également et tu confirmes donc mes craintes à propos du remake de V.

    Boadiceaaa, ne me parle pas de la mort d'Ingrid… C'est un tel traumatisme pour moi. Je pense que j'ai plus pleuré cependant quand la bête est abattue.
    Bon, je vais tenter V, ok…

    sophielagirafe, je n'ai jamais regardé Incroyable talent car le propos m'ennuie. En revanche, faute de Nouvelle Star, je pense suivre X Factor oui. Même si je crains déjà les fans du juré issu de la NS.

    Marie, l'authentique V, et notamment sa première saison, était génial, on est d'accord. Nous échangerons nos points de vue sur le remake. Tu me recommandes donc de lire et de ne pas regarder « Into the wild » ?

Laisser un commentaire

