Comment ça va bien ?

Hier en zappant un peu honteusement sur France 2 parce que j’avais déjà vu le téléfilm où le dentiste incarné par le pourtant plastiquement très avantagé policier de « la loi de Los Angeles » a violé et malencontreusement mis enceinte une de ses patientes, dont le mari a malheureusement subi une vasectomie (j’ai appris ce mot avec les soaps américains, dans la vraie vie, connaissez-vous quelqu’un qui a été à l’hôpital pour une vasectomie sincèrement ?) ce qui les mène tout droit au pot aux roses (et non au poteau rose comme je pensais petite), je me suis mise à nouveau, car je suis une dangereuse récidiviste, à regarder « comment ça va bien » et je me suis posé une question grave : quelqu’un d’autre que les chômeurs, les gens à l’emploi du temps à géométrie variable – moi donc – les retraités, les malades ou les auto-entrepreneurs (pourquoi pas ?) sait-il que Stéphane Bern anime une émission tous les après-midis sur France 2 ?

A mon avis, personne ne regarde cette émission, sauf moi quand je me dis que cet article attendra bien quelques minutes, heures, voire demain, bref quand je procrastine (ce mot là je l’ai appris grâce à John Irving) alors que je ne suis normalement pas coutumière du fait.
Pourtant, dire que « comment ça va bien » ne me concerne pas et ne m’intéresse en aucune façon est encore en dessous de la vérité. Ce programme, ressemble à s’y méprendre à l’émission matinale de Sophie Davant (nue) sauf qu’il met en scène un monsieur frisé au lieu d’une dame blonde avec une coiffure bien à elle. Il parle en effet de cuisine, de vie quotidienne, de santé, de mode….sans toutefois obliger un invité à commenter toutes les rubriques.
Depuis que je regarde, j’ai appris à choisir mon manteau pour l’hiver (trop tard parce que j’ai acheté le mien dès le premier coup de froid toulousain), à faire des trucs de déco à la main qui plairaient beaucoup à Valérie Damidot, qu’on pouvait estimer l’âge de ses artères et de ses os (contre une fortune cependant), qu’il fallait éviter de trop se laver, que le taï-chi c’était super…
Bref des trucs bien de mon âge !

Alors pourquoi je regarde ?
En gros parce que j’aime bien les gens qui parlent dans mon poste l’après-midi et que les chroniqueurs dont Julienne Bertaux injustement dépossédée du génial « tous à la brocante » sont relativement sympathiques, et que j’ai un peu mal au cœur pour eux de les voir présenter des rubriques aussi palpitantes entre « Derrick » et « Le Renard ».

Je vous rassure, je n’enchaîne pas avec « le Renard ». En général, la chronique de trop, normalement la déco ou la mode, me pousse à me mettre au fameux article qui pouvait bien attendre.

Hier comme je cumulais deux passions en même temps, « les Sims », qui est mon excuse numéro 1 pour procrastiner en ce moment et « comment ça va bien », j’ai appelé ma dernière née Stéphanie en hommage à Stéphane Bern…

En plus, visionner « comment ça va bien » m’a permis d’apercevoir au moins deux bandes-annonces inédite pour la saison 3 de « fais pas ci, fais pas ça » dont la suite est programmée ce soir à 20h40, et voir Madame Lepic parlait des joies de l’accouchement est toujours un plaisir sauf pour Denis Bouley.
Sérieusement, vous pensiez que j’allais vous lâcher sans un mot pour ma série préférée qui revient ce soir à 20h40 sur France 2 ?

Ca me rappelle qu’il faut que j’appelle ma mère pour lui signaler.

[NDLA : En parcourant mes archives, je me suis rendue compte qu’il n’y avait pas eu de POC TV Awards en 2010. Qui vote pour leur retour ? Qui va me donner des idées de récompenses après avoir milité pour leur come-back ?….]

Publicités

13 réflexions sur “Comment ça va bien ?

  1. juste une petit clin d'œil pour le poteau rose : un de mes amis était également persuadé que c'était bien d'un poteau dont il s'agissait et non pas d'un pot aux roses 😀
    il pensait aussi que quand on te disait d'envoyer un courrier avant telle date, « le cachet de la poste faisant foi », on parlait d'un coup de tampon inscrivant « faisant foi » sur ta lettre ….

    parenthèse refermée, je dois faire partie des quelques « élues » qui, bien que travaillant tous les après-midi, connaît l'émission de Stéphane Bern, devant laquelle j'ai comaté à la faveur d'un arrêt maladie fin septembre dernier… mais je n'arrive même pas à me souvenir de la tête de ses chroniqueurs ! (on va mettre ça sur le compte de la maladie, et pas sur une éventuelle qualité douteuse de l'émission).

    Enfin je vote pour le retour des POC TV Awards 2010 !!!

  2. Melanie D., à cause de l'émission de Dorothée, je me demandais également qu'elle était ce mystérieux cachet qui faisait foi… Je crois que j'ai compris très tardivement le sens de cette phrase. Je me sens très proche de ton ami du coup.
    Tu me confirmes donc qu'il faut être en arrêt maladie pour voir cette palpitante émission. 😉
    Quant aux PTA, il faut que je phosphore sur des catégories nouvelles… Des idées ?

  3. Moi tout pareil !
    Le poteau rose c'est juste logique !
    L'émission je ne la connait que parce que je suis en congé mat' ! mais je ne regarde que quand c'est l'heure du bibi du naintoutneuf ou que je fais un gateau parce que je m'ennuie …
    je n'aime pas trop, ça fait réchauffé et je tombe toujours sur la chronique mode qui m'agace !

    quant aux POC TV awards je ne sais pas de quoi il retourne mais je vote pour !
    l'animateur le plus mal habillé ? le brushing le plus impécable ? le concept d'émission le plus improbable ?

    bonne soirée POC ! ;p

  4. « La vasectomie? La vivisection? La guerre du Vietnam? »

    J'étais persuadée que Lalane parlait de « la nathème » et que les morts reposaient à « la tannée ». Je compatis

  5. Comme Estelle, je ne regarde l'émission de Bern que parce que je suis en congé mater. Je la trouve très utile quant après 2 épisodes d' »Affaires criminelles » sur NT1, je suis complètement effrayée à l'idée que le « Tueur des Ardennes » ou le « Boucher de Normandie » vienne frapper à ma porte. Je trouve qu'elle remplit donc une vraie mission de service public – ré-assurer le spectateur – même si je serais bien incapable de me souvenir d'une des chroniques.
    J'ai hate de voir en intégralité les diatribes de Mme LePic sur l'accouchement, le teaser m'a fait beaucoup rire !!

    Je vote aussi pour le retour des Poc D'or (ou Poc TV award) !

  6. Estelle, il s'agit d'une remise de récompenses toute virtuelle, organisée par les pages roses. Ce sont les lecteurs qui en votant choisissent les lauréats dans différentes catégories. Voilà…
    Ah oui et les lecteurs sont invités aussi à s'habiller en tenue de gala pour lire les résultats, le Jour J. 😉

    Rafa, jolie citation, j'adore. Ahahah lanathème, je cherche encore de quoi il s'agit. :op

    Vinsh, je trouve le principe rigolo, mais parfois les catégories sont un rien cruelles, non ?

    Elise, je zappe l'émission de faits divers de NT1 pour ne pas passer mes journées l'oreille collée à ma porte terrifiée à l'idée qu'un psychopathe vienne m'assassiner. Je comprends mieux le rôle de l'émission du coup.

    Helene, je me suis retenue pourtant. 😉

  7. Ah c'est donc dans cette série où j'avais déjà vu le méchant dentiste pervers… TOn commentaire m'a fait rire, c'est vrai qu'on parle bcp de vasectomie dans les séries US 🙂 Je me souviens que Victor des feux de l'amour en a fait une (pour éviter sans doute de faire un gamin à chaque incartade 🙂 Et pour 'procrastiner », je crois bien l'avoir vu dans un album de Léonard, génie en tout genre » 🙂
    Sinon je connais (en bonne travailleuse occasionnelle) cette émission de la 2 que je ne regarde jamais car je n'accroche pas (pareil pour Télématin, etc.) J'aime bien que ça parle dans ma télé l'aprem mais je préfère une série, un vieux téléfilm hyperrediffusé ou un documentaire de la 5.
    Sinon je ne connais pas les poc awards mais je vote pour 🙂

  8. s'il pouvait y'avoir une catégorie où je puisse voter que W. Létargie est l'animateur que je déteste le plus que c'est pas possible c'est viscéral je le hais, ça serait bien …
    j'ai hate maintenant !!

  9. Alors moi aussi je vote pour le retour des POC Awards et j'ai une catégorie à proposer: la bonne série condamnée par sa programmation chaotique.
    On pourrait ausi se lancer dans l'évaluations des jurés de télé-réalité.
    Et pour le reste je te fais pleinement confiance, ma chère POC.

  10. Je vote aussi pour le retour des POC TV Awards. On suggère donc les animateurs super énervants, et j'ai un autre nom à suggérer. Tout de suite, un indice chez vous…

    Fidèle spectatrice de Stéphane que je regarde sur Pluzz en rentrant du travail (pas tous les soirs quand même), j'avais hâte que tu consacres un article à cette émission. Alors oui, les chroniques sont sans intérêt et il manque le côté surréaliste de 100% MAG, mais quand même ça le fait non? (comme ne disent plus les jeunes?)

  11. Comme c'était à la mode cette année, je vote pour la catégorie « le sportif/célébrité qui nous as fait le plus rire (de lui, Taïg Kris nu) en participant à une télé réalité ». Entre la ferme célébrité, koh lanta spécial sportif et pékin express on devrait avoir assez de candidats.

    Je propose aussi l'award de la meilleure série française de tous les temps 😛

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s