Le come-back de Machin Machin

Sous l’impulsion de cette personne, et aussi un peu à cause du nouveau positionnement stratégique de la télévision dans la pièce à vivre (en opposition à la chambre), je ne regarde plus « qui veut épouser mon fils », et d’ailleurs n’importe quelle émission programmée après 22h30, mais dans le cas de l’émission de TF1, il s’agit d’un boycott et non pas d’un nouveau mode de vie.

Fort heureusement pour moi, j’ai des amis (comme le chantait Dorothée, « tant qu’on a des amis lalalala »), enfin un Meilleur Ami, qui mérite amplement son titre car il me connaît très bien. Samedi matin, il est donc venu m’alerter sur Facebook sur le retour dans mon petit écran de la merveilleuse Machin Machin. J’ai mis cinq minutes à me rappeler de son vrai nom, Marine Méchin, la mère fouettarde de la star ac’ 8, qui faisait passer la terrible Raphie pour une enfant de chœur.

Sur TF1, rien ne se perd, tout se recycle. Angela L. a songé à elle pour recadrer la terrible Marie-France. J’ai à peine écouté leur dialogue trop soft à mon goût, mais j’ai admiré le nouveau look (pour une nouvelle vie) de la coach-comportementaliste.

Songer à Machin Machin me ramène évidemment quasiment trois ans en arrière, l’année qui a vu s’éteindre la fabuleuse star academy. L’édition où délocalisé à Paris, avec une prof de chant charismatique recyclée en directrice un peu à l’ouest et surtout sans Raphie, le télé-crochet de TF1 peinait (enfin tout cela reste très relatif) à faire de l’audience. La professeur d’expression scénique, qui avait pourtant dansé avec Mylène Farmer, ne devait pas paraître assez mordante aux yeux de la production qui a donc fait appel à Machin Machin pour casser psychologiquement les élèves de l’Academie un peu trop sûrs de leur talent. Il faut dire que tout était déjà un peu en train de foutre le camp dans cette saison avec une candidate nulle qui raflait tous les suffrages (Alice), une gagnante potentielle charismatique comme un pot de fleurs (Joanna) qui a d’ailleurs oublié de l’emporter dans mon souvenir au profit de quelqu’un qui ne désirait pas vendre d’albums à terme (et j’attends l’avis de Pierre pour savoir si son objectif a été atteint ou pas, mais oui à mon avis) et un adolescent qui ennuyait tout le monde avec ses caprices (le petit Gautier). Machin Machin a déboulé dans tout ça comme un chien dans un jeu de quilles et agacé ses confrères professeurs (mouhahahaha). Le philosophe en survêtement, Christophe Pinna, toujours si positif, en a presque avalé son sifflet et Anne Ducros, une musicienne à l’envergure internationale, s’est totalement ridiculisée en affrontant la super méchante du programme, balancée dans le jeu pour énerver tout le monde et créer du buzz sur les primes.

[Et ouais, elle était bien amochée la star ac’ 8…]

Ahhh Marine, pardon Machin…

Je pense qu’on devrait lui offrir une télé-réalité type « nouveau look pour une nouvelle vie » où à elle-seule elle assassinerait les candidats avant de les remodeler (à son image).

Sinon, elle pourrait être jurée de « la Nouvelle Star » quand elle reviendra ou directrice de la « star ac » 2011. Angela Lorante, si tu m’écoutes, je t’aime, je t’adore, j’ai plein d’idées pour le casting de Secret Story 5, écris-moi !!!!

Publicités

6 réflexions sur “Le come-back de Machin Machin

  1. ho mon dieu, c'est comme un alien, elle est revenue…..bon bazh deja que je regardait pas qui veut epouser mon abruti de fils et qu'elle m'enervait lors de la star ac 8, ca fera une autre raison de pas regarder du tout

  2. Aaaah, donc c'était bien elle ! J'ai vraiment tiqué sur le coup. J'ai live-twitté dans le vide, d'ailleurs, en demandant si quelqu'un la reconnaissait : bête que je suis, c'est évidemment vers toi que j'aurais dû me tourner immédiatement. ^^

  3. Alain, alalala si seulement elle faisait un véritable come-back, mais il ne s'agit a priori que d'une apparition.

    Vinsh, rhooo la twittosphère ne connaît pas Machin Machin, la plus grande vilaine de la télé-réalité. Honte sur elle !

  4. Ah, je savais que je l'avais déjà vu quelque part celle-là! J'ai découvert qui veut épouser mon fils vendredi et bien … non merci, quelle horreur cette émission. Je crois vraiment que ce ne sont que des acteurs, ce n'est pas possible, si non, j'espère ne pas devenir ainsi avec les miens (qui sont – pour de vrai – les plus beaux, les plus intelligents …).

    Machine Machin me fait très très peur.

  5. Machine Machin n'avait-elle pas également officié dans une télé réalité sur les mannequins (M6 ?) où elle avait parfaitement éxécuté sont rôle et en avait mis une à bout ?

    Je ne me souvenait pas d'elle dans la star ac'. Mais ça m'est reviendu!

  6. @gee : top model je ne sais plus quelle année…

    @Poc : quand je l'ai vu à la télé…je me suis demandée si tu allais en parler…je suis devenue une pocophage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s