Résumé partiel et partial de Pékin Express

A ma grande honte, je ne peux pas vous narrer l’épisode d’hier de « Pékin Express ». J’ai préféré une soirée en amoureuse dans un divin petit restaurant espagnol avec Ma Moitié à une soirée devant cette purge absolue. Si M6 écoutait ses téléspectateurs assidus (en temps normal), elle se rendrait compte qu’il faut CESSER de programmer des télé-réalité qui dure plus de deux heures, car c’est absolument indigeste à regarder. Alors, certes le plaçage de publicité y est certainement plus avantageux, mais il faut des gens pour regarder la réclame, sinon elle perd de son intérêt, non ?

Bref, j’ai donc zappé l’essentiel de « Pékin Express, duos de choc », mais j’ai quand même assisté au Malaise (avec une majuscule) de Victoria « Fred c’est toi » Monfort. J’ai également pu apercevoir Stéphane Plaza, totalement miné de ne pouvoir visiter le Taj Mahal et sérieusement l’émission démontre ici carrément ses limites. Je pense très sérieusement que « l’agent immobilier le plus célèbre de France » à la sexualité si mystérieuse peut bien s’offrir une visite du Taj Mahal durant ses loisirs avec les gens qu’il aime et sans caméra en plus. Il n’a pas attendu que la production lui offre ce séjour pour espérer l’arpenter. Nous sommes ici à la limite de l’indécence, je trouve, car la majorité des personnes qui regardent l’émission ne peuvent absolument pas se projeter dans sa détresse. Et que personne ne me parle de son agenda surbooké…

Bref, il me restait donc à me délecter, un peu avinée et donc doucement rigolarde du spectacle de Victoria Monfort, qui a du mal à reconnaître son coéquipier et à nouveau je m’interroge. En six saisons, aucun routard lambda n’a fait un tel malaise et pourtant il jouait plus que les « people » de cette édition spéciale. Nos « célébrités », qu’il faut décidément sortir de là, ne seraient-elles pas un peu chochottes ?
Je profite de ce post pour lire le résumé qui me privera ainsi d’un visionnage sur M6replay.
Oh Victoria Montfort a abandonné…

Oh Hoang de la saison 5 qui la remplace, ce qui pourrait relancer mon intérêt pour le programme.
Ohhh l’épreuve était à nouveau non-éliminatoire. En gros, ça ne valait pas le coup de recruter douze équipes, il valait mieux placer six épreuves non-éliminatoires, bien joué M6 !
Mais Hoang est le fils de qui au fait ?

Publicités

4 réflexions sur “Résumé partiel et partial de Pékin Express

  1. L'arrivée de Hoang est plutôt une bonne chose. Il s'entend bien avec Fred (ah, la scène où il découvre qu'il est le fils de Serge Lama!) et il est moins chiant que Victoria.
    Le fait que l'épreuve soit non-éliminatoire est plutôt une bonne chose parce que les dandys étaient arrivés derniers, mais ça commence à faire beaucoup d'épreuves non éliminatoires et c'est un peu pénible de découvrir qu'on a regardé douze heures d'émission pour rien, finalement.
    Dans Touche pas à mon poste, presque tout le monde adorait Pékin Express, il est donc possible que, finalement, il n'y ait qu'une minorité qui trouve ça trop long, mais je suis prêt à te soutenir, évidemment, dans ton combat. Quand Stéphane explique une épreuve du turban puis qu'il la réexplique aussitôt pendant que les candidats commencent à jouer (candidats qu'on fait courir pour rien, alors qu'ils pourraient faire les turbans devant le maharadjah…), c'est juste insupportable. Ou alors c'est fait pour les débiles… Il faut qu'ils resserrent, vraiment!

  2. Cet épisode valait vraiment le coup pour la performance d'actrice de Victoria, très crédible dans son malaise. C'est sûr, il faut qu'elle évite la reconversion dans ce domaine, même si son « Fred, c'est toi ? » restera une réplique culte du programme.
    Je trouve aussi que les épisodes sont trop longs, mais je les regarde d'un œil en faisant autre chose, alors ça reste supportable.
    J'espère que Stéphane Plaza (gay, homo, bisexuel, végétarien) restera le plus longtemps possible car c'est mon préféré !

  3. Pierre, il ne faut pas se fier à « touche pas à mon poste », je le crains, mais plus à l'audience. Où en est-elle d'ailleurs ? Je reconnais que le départ des dandys aurait été regrettable mais si personne ne part jamais, le jeu perd de son intérêt, non ?

    Dinotoutbeau, j'avoue que le malaise de Victoria Monfort entre directement dans le top 10 de mes scènes favorites de la télé-réalité. « Fred, c'est toi ». Quelle actrice effectivement…
    Pour Stéphane Plaza, je ne sais pas, je ne sais plus. Il en fait un peu trop, non ?

  4. Victoria « Fred c'est toi? » Monfort a illuminé ma soirée: c'est méchant mais j'ai beaucoup ri…

    Et j'espère aussi que Stéphane Plazza va rester: sa rancoeur contre Lama Jr qui lui a filé le drapeau noir + a eu un coéquipier tout frais, peut donner du grand spectacle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s