Télé POC

Bien que cette semaine télé ne soit marquée que par un unique événement qui surviendra mercredi et que je passe pour l’instant sous silence, j’ai décidé de rédiger un Télé POC [qui fera peut-être revenir Gaëtan « FBI porté disparu » depuis un moment sur les pages (moins) roses (qu’avant)].

Samedi
Nous allons vraisemblablement assister à la première élimination de cette édition spéciale de « Pékin Express ». Qui seront les élus d’Isabelle Morini-Bosc et Christian Califano, qui sont des « experts » mais pas de l’émission ou des comédiens de « Caméra café » ? Nous le saurons ce soir. Les candidats devraient continuer sinon à peaufiner leur accent anglo-indien, qui m’amuse beaucoup.
En grande amatrice d’ « enquête exclusive », je ne zappe pas à l’issue du road-trip en Inde afin de découvrir la vie des routiers américains qui est certainement parsemée de prostituées mineures et de drogue pour rester dans le ton de l’émission.

Dimanche
Bien que je le possède en dvd, il est probable que je regarde « Harry Potter et l’Ordre du Phénix » sur TF1, à moins que je prépare mon tout prochain visionnage de l’avant-dernier épisode de la saga dans le courant de la semaine en revoyant « le prince de sang mêlé ».
[A noter que TF1 rediffuse arbitrairement la saison 5 de « Monk » dès 14h25 afin d’éviter l’overdose de patriotisme américain avec « Walker Texas Ranger ».]

Lundi
J’ai lu avec intérêt le post de Vinsh sur Lilly Rush et ses aventures policières, mais faute de mieux, je continue à m’intéresser aux « cold case » de l’enquêtrice à la coiffure déstructurée.

Mardi
(Plus qu’une journée…)
Mais c’est quoi exactement « l’espoir de l’année » ? J’ai loupé le premier épisode consacré à la boucherie et je me demande si je dois m’intéresser à celui dédié à la coiffure. Quelqu’un peut-il me renseigner ?

MERCREDI
Je remets les pendules à l’heure, je n’appartiens pas à la famille des producteurs, ni à celle d’aucun des comédiens de la série. Je ne touche pas un kopeck (malheureusement) pour en faire la promotion.
Pourtant, je vous exhorte à regarder ce soir le début de la saison 3 de « Fais pas ci, fais pas ça » sur France 2, car je l’ai tellement écrit ici, cette série est la plus drôle que la France ait produite depuis un moment. Même Télérama, un rien pisse-froid comme à son habitude, aime…
Il faut regarder pour la géniale Valérie Bonneton, pour son non moins génial époux, pour Hélène Vincent en guest….
En bref, faites moi confiance, vous ne le regretterez pas !
Après, vous pouvez regarder la nouvelle émission de Jean-Luc Lemoine (ou pas d’ailleurs), qui a offert une seconde chance à Lio, qui, elle, n’a pas le droit de jouer à la Wii avec ses anciens amis du jury de « la Nouvelle Star ».
Ah oui, de toute façon, il n’y a rien de mieux ailleurs…

Jeudi
Je ne suis décidément pas fan du docteur Cal Lightman et j’ai du mal à me forcer à regarder la saison 2 de « Lie to me ». Je lui préfère donc certainement quelques épisodes de la saison 2 de « The Big Bang Theory » que j’ai enfin achetée en DVD.

Vendredi
Il ne faut surtout pas louper « Koh Lanta » pour savoir si Claude sera putshé ou pas par ces traîtresses de Laurence et Véronique, et si Philippe, qui ne serait jamais allé aussi si loin dans le jeu sans le chauffeur, les suivra, ce qui serait scandaleux. Je pense qu’une petite épreuve du tir à l’arc serait le top pour départager tout ce petit monde et attiser les tensions dans les alliances déjà pas mal mises à mal.

Publicités

5 réflexions sur “Télé POC

  1. Ah, j'ai hâte d'être mercredi. Je me suis interdit de regarder le premier épisode sur le net (quoique j'hésite à le lancer sans le son et dans une fenêtre que je ne regarderai pas, juste pour faire une page vue de plus sur le site…). Ton avis m'a rassuré, en plus, même si je n'ai pas commenté le jour où tu l'as donné.
    Dans le registre série française, jeudi, j'enregistre Profilage, pendant que 24 touche à sa presque fin. Lundi, ce sera Mes amis, mes amours, mes emmerdes mais, honnêtement, je n'ai pas retrouvé dans les deux premiers épisodes ce qui m'avait plu dans la saison 1.
    Pour le reste, ce soir, je suis devant Comédie!, reléguant Pékin Express à demain matin, sans pages de pubs. Demain soir, il faudrait que je regarde Cougar town avec Courteney, mais je n'y penserai sans doute pas. Quant à L'espoir de l'année, je ne sais pas si ça se supporte en entier, sauf si tu adores les blagues de Karine Lemarchand. Mais mardi, sur NRJ12, il y a Merlin, qui doit être ma série préférée du moment (mais en VO, c'est sans doute mille fois mieux).

  2. Je me suis laissé un peu convaincre et du coup j'ai voulu jeter un oeil sur le 1er épisode de FPCFPC et finalement je l'ai suivi avec plaisir du début à la fin, même si j'ai trouvé cette fin un peu nunuche (mais bon quand on est habitué aux cliffs de fous des séries américaines, c'est normal je pense.
    Je te conseille aussi, si tu ne l'as pas regardé de visionner « Abus de confiance » le dimanche 18h sur tf1 et « Tous ensemble » le samedi à la même heure. Dans la 1er émission le but est de retrouver les génériques de séries utilisés par l'émission (pour un sériphile comme moi c'est jouissif de reconnaitre les génériques de prison break ou de lost), et dans la 2ème émission le but est de détecter les similitudes entre le présentateur et son homologue Ty des maçons du coeur: un pur bonheur!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s