Du rififi dans la tribu réunifiée

L’épisode d’hier de « Koh Lanta » illustrait parfaitement les raisons qui font que cette émission demeure ma télé-réalité favorite depuis dix ans déjà.

Inutile de rédiger un scenario trop précis pour la production, il se met en place de lui-même.

Claude, le leader du groupe, qui mène l’alliance transversale très contestable des deux anciennes tribus dans le clan réunifié, est de plus en plus contesté par les siens, y compris ceux qui adhèrent à sa fabuleuse stratégie.
Il faut dire que Claude est râleur et dirigiste et surtout qu’il crève de faim, ce qui le rend passablement ombrageux. Mais le chauffeur de maître à la ville est aussi celui qui donne le plus de sa personne sur le camp et qui fait le plus d’efforts pour nourrir la tribu…

Les filles, Laurence (photo), Aurélie, Marine et Véronique, ont décidé de remettre en cause sa suprématie et de remplacer le chef existant par un leader plus discret et pour l’instant soumis, Philippe le rempailleur. Pour se donner bonne conscience, elles affirment qu’elles veulent mener le plus méritant à la victoire.
Si j’osais, j’écrirais ici en gras et en majuscules « mon cul c’est du poulet » mais je ne le ferais pas car c’est un peu trivial.
En effet, Laurence et Véronique, la presque sexagénaire en mauvais état, n’ignorent pas que leur superbe alliance les mène jusqu’aux six derniers candidats et non dans le carré stratégique de finalistes. Si elles veulent avoir une chance de gagner « Koh Lanta » 2010, il leur faut donc détrôner au moins deux candidats et en priorité elles en veulent à Claude et son âme damnée, la charmante Wafa. Si on suit leur logique toute personnelle, la tribu jaune décimée arriverait quasiment en intégralité en finale ne laissant qu’une place à la moins physique des anciens rouges, la suissesse Laurence.
Malheureusement pour lui, Claude œuvre lui-aussi à ce complot en se montrant de plus en plus irascible sur le camp. Il affirme ainsi, le vilain, qu’il ne partagera pas ses moules, qu’il a en même temps passé l’après-midi à récolter, seul, en plein cagnard quand le groupe aurait mis beaucoup moins de temps à en ramasser plus en travaillant main dans la main. Les filles voient dans ce coup de gueule, une nouvelle raison de lui en vouloir. Elles ne sont pas gonflées…

Le jeune imprudent part ensuite en trek laissant les filles libres de comploter dans son dos pour ramener LEUR courrier aux deux putshistes en chef, Laurence et Véronique, qui ne rêvent que de lui planter un couteau dans le dos dès qu’elles en auront l’occasion. En chemin, ils boulottent quand même avec sa copine un régime de banane et une tablette de chocolat, ce qui bizarrement ne chiffonne pas le groupe, trop occupé à comploter certainement.

Claude gagne fort heureusement pour lui l’épreuve d’immunité, la troisième consécutive de son aventure individuelle. Mais en chemin, il aurait obligé le très soumis Kunlé à lui céder la place ce qui aurait évidemment coûté la victoire au très falot Philippe, qui en profite pour se victimiser.
Qu’importe, les filles unies comme les doigts de la main se rallient à Claude pour virer l’une d’entre elles et choisissent étonnamment la plus physique, Marine, qui ne leur en veut absolument pas. Elle était devenue squelettique, il était temps qu’elle parte.

La semaine prochaine, la bande-annonce nous promet donc la rébellion totale des filles encore en course qui vont tenter de rallier le brave Philippe à leur cause pour accéder à la finale le mener à la victoire.

Ahhh décidément j’adore « Koh Lanta ».

NDLA : Mathématiquement, et quoiqu’il arrive, Claude a déjà perdu le jeu puisque la majorité du jury final est contre lui. Il faudrait vraiment que son adversaire ait trahi de chez trahi pour retourner cette situation. Véronique s’affirme de plus en plus comme Laurence d’ailleurs comme une adversaire redoutable d’autant que « les coquillages de sa mère » peuvent éliminer le plus grand des favoris….

Publicités

11 réflexions sur “Du rififi dans la tribu réunifiée

  1. Je n'ai que moyennement aimé cet épisode: j'ai trop senti que D Brogniart essayait de monter en épingle un fait bidon (la « soumission » de kunlé au jeu d'immunité) pour essayer de foutre la m…. dans le groupe, ce qui est vraiment très discutable comme méthode. Mais bon je regarderai quand même la semaine prochaine car on nous annonce un putsch, une rébellion, un clash,etc….

  2. GaËtaN, TU ES DE RETOUR !!!!!!!! Je m'inquiétais…
    Je partage ton point de vue sur la réaction outrancière de Denis Brogniart, qui pour le coup répond à un besoin de scénarisation de l'épisode. A mon avis, le putsh sera un soufflé qui va faire pshhhhhhhhit. Mais on verra.

  3. J'avais déjà des espoirs de putsh dans cet épisode et je ne comprends donc pas le vote de Véronique. Du coup mes espoirs sont minces pour la semaine prochaine.
    J'ai bien aimé moi que Denis en remette une couche sur l'affaire Kunlé parceque j'ai envie de les voir se réveiller un peu tous et que Claude m'exaspère!

  4. Suis-je la seule a soutenir Claude ?? Il se bouge, fait vivre le camp, a des qualités physiques et est stratège ! parfait quoi !

    Véronique m'agace, s'il y en une qui profite en suivant le sens du vent c'est bien elle ! mais même si sa stratégie l'amène au carré final, elle n'aura pas le physique pour faire face aux épreuves.

    Quant à Laurence … : « c'est comme si on m'avait planté un couteau dans … euh … dans, derière, heu, dedans moi », un peu nunuche quand même la fille !

    Quoi qu'il en soit et quelle que soit la chute, moi j'suis accroc !!

    Sinon un petit HS à propos de l'article « une petite fleur de POC » où j'ai laissé un commentaire pour vous annoncer que j'avais retrouvé la série avec mes fameux méchants en pylones électriques !

    A bientôt et continue tes articles, j'adore le ton !

  5. Oui POC je suis de retour t'inquiète pas: épreuves du diplome d'infirmier obligent, j'ai un peu vécu comme un ermite pendant quelques semaines pour me concentrer sur mon travail…
    Moi aussi j'aime bien Claude, c'est une très bon candidat, il a gagné toutes les immunités et prend les choses en main. Après si les autres ne sont pas assez forts physiquement pour le battre aux épreuves d'immunité ni assez forts mentalement pour élaborer une stratégie de groupe contre lui et bien tant pis pour eux! Je pense qu'il est largement gagnant « au mérite », mais on sait tous que dans KL les vainqueurs ne sont jamais les plus méritants…

  6. Je n'ai pas compris pourquoi Laurence et Véronique avaient voté contre Marine, et pas contre Wafa qui serait ainsi éliminée.

    Claude est un bon candidat, mais fort peu sympathique. Les autres ne le sont pas plus. J'aimais bien Marine et j'aime bien le caractère de cochon d'Aurélie.

  7. Je ne regarde pas mais j'adore tes commentaires 🙂 Ca me permet de suivre à distance et de découvrir les candidats via tes descriptions. Un régal 🙂

  8. malig78, Claude est un peu directif, mais comme Estelle, je pense qu'il est le seul à se bouger sur le camp. En même temps, il faut se méfier du montage et les filles ne passent peut-être pas réellement leur temps affalées sur la plage (enfin je l'espère).

    Estelle, je suis plutôt du côté de Claude, comme je l'ai démontré dans mon résumé du Post et ici. Il est effectivement le candidat le plus méritant de la saison.
    En plus, les filles m'agacent à se réunir derrière un homme fort, Claude ou Philippe, pour ne pas afficher leurs ambitions personnelles.
    J'irai voir pour les pylones parce que çe ne me disait vraiment rien.

    GaËtaN, je t'avais écrit un Télé POC hier que je vais mettre en ligne pour la peine immédiatement. J'espère que tu auras les résultats que tu attends pour ton diplôme.
    Par ailleurs, Claude gagne au mérite effectivement mais j'arrive à la même conclusion que toi à ce propos.

    Louise, Véronique et Laurence ne veulent pas se dévoiler trop tôt et si elles avaient voté contre Wafa, elles auraient déclenché la colère furieuse du beau Claude.

    Boadiceaa, hé hé hé ça fait plaisir ! Mais tu devrais regarder quand même. 😉

  9. Mais qu'est-ce que tu as contre « les vieux »?? « 
    « Véronique, la presque sexagénaire en mauvais état »: tu remets toujours son âge sur le tapis,on dirait que c'est une tare,franchement!
    En plus pour une femme de 55 ans(presque cinquantenaire aussi,donc),je la trouve plutôt en bon état,justement!

    AS

  10. AS, rien contre les vieux en général, mais contre Véronique en particulier. Elle est traînée par les jaunes depuis le début de l'aventure et je trouve sa façon de retourner sa veste un peu cavalière.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s