Mes parents…

J’ai fait une découverte étonnante ce week-end. Mes parents, que je vais situer pour les lecteurs nouveaux venus, sont devenus des inconditionnels de « Bones », au point que dans une journée, ils se réfèrent au moins deux ou trois fois à un épisode de la série pour illustrer un moment du quotidien*. Je n’exagère pas, je vous promets.

Mes parents donc..qui passent, dans une journée normale, plusieurs heures de leur temps éveillé à écouter France Culture, qui ne voient, ne comprennent et n’interprètent le monde que par ce prisme particulier ; mes parents qui théoriquement ne connaissent que quatre chaînes : France 3, France 3, France 5 et Arte ; mes parents que j’ai surnommés à dessein « les intellectuels de gauche » qui se targuent justement avec suffisance d’être des INTELLECTUELS sont devenus fans de « Bones ».

Ma mère peut analyser la série et son intéressante galerie de personnages qui incarnent chacun un type donné sans plaisanter.
Ma mère m’a demandé si la série existait en dvd car elle aimerait l’avoir pour Noël. J’ignore encore si elle était sérieuse ou pas et si je dois vraiment investir dans le coffret des quatre premières saisons en ce moment en promotion sur Amazon.

En même temps, c’est réconfortant, les chats ne font pas des chiens et j’ai finalement de qui tenir (mais Bones quand même…).

[Je confirme que mes parents « sont un petit peu chiants » même dans leurs contradictions.]

[La POC adolescente, qui sommeille en moi et qui a pleuré tout ce qu’elle a pu afin de pouvoir regarder, comme ses camarades de classe, La Cinq ou M6, est particulièrement indignée d’apprendre que ses parents désormais sexagénaires, adorent une série diffusée par une chaîne dont elle a été privée sans motif valable.]

Publicités

6 réflexions sur “Mes parents…

  1. A part Nestor Burma, mes parents ne regardent pas de séries – encore moins américaines. Pourtant je suis sûre que mon père aimerait beaucoup Dr House. Enfin, c'est ainsi 🙂

  2. Sophie, effectivement…

    Boadiceaaa, mes parents adoraient également Nestor Burma, donc ton père aimerait certainement le Docteur House, qu'ils regardent également tout en doutant que la série gardera éternellement de l'intérêt.

  3. Pour percer le mystère de leur engouement soudain pour une série de M6, tu dois absolument enqueter pour savoir si Télérama n'aurait pas dit une fois du bien de la série.
    (Ma mère regarde Desperate Housewives depuis que Télérama a consacré un article à la série. Et pourtant, ce n'est pas d'un meilleur niveau…)

    Ou alors… attention ce que je vais te révéler va modifier le cours de ta vie… tes parents sont des agents doubles. Ils ont une identité de couverture : « intellectuels de gauche » mais ils travaillent aussi pour « l' organisation secrète du temps de cerveau humain disponible ».
    Voilà, tu le sais. Maintenant, il te faudra apprendre à vivre avec ce lourd secret : parfois tes parents regardent aussi Tournez Manège !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s