Désespérante Susan !

Je mets en ligne avec une semaine de décalage cette diatribe contre Susan Mayer, qui le vaut bien en toute circonstance. Hier, pour le dénouement de la saison 6 de « desperate housewives », deux psychopathes, dont un qui avait une bombe, n’ont pas réussi à l’éliminer et j’en suis désolée. Elle quitte le quartier, ruinée à cause de son crétin de mari, mais je pense qu’elle reviendra…

Le téléspectateur a enfin saisi pourquoi le très inutile apparemment Eddie avait fait son apparition au casting depuis le début de la saison. Il s’agit du fameux étrangleur de Fairview et le premier épisode de la soirée de mardi dernier se proposait de nous expliquer tout simplement « comment on devient un monstre » et c’est finalement assez simple. Il suffit que son votre père se barre sous vos yeux quand vous êtes gosse en soulignant qu’il n’a jamais désiré vous avoir et d’être sous la tutelle une mère alcoolique et abusive. Enfin, ça ne suffit pas totalement parce qu’il faut également avoir été consciencieusement déçu durant son enfance et son adolescence par toutes les desperate housewives de la très discrète Mary Alice, à Bree en passant par Gaby et évidemment par Susan.

Mais en fait, un peu à l’image de la saison précédente qui mettait en scène le pauvre Dave qui avait perdu femme et enfant dans un odieux accident et que nous étions relativement incapable de détester dans son désir de vengeance, Eddie n’est pas si mauvais que cela. C’est le seul à prendre la défense de cette pauvre Lynette contre ce connard de Tom et ses ignobles gamins et rien que pour cela il mérite la clémence du jury et en plus il a voulu assassiner Susan Mayer et je pense, votre honneur, messieurs les jurés, que pour cet acte de bravoure, il mérite l’acquittement.

En y réfléchissant bien, qui pourrit l’existence de Wisteria Lane, sinon Susan Mayer ? Elle a ruiné la vie de la charmante Edie, celle du pauvre Dave en massacrant sa famille au volant de sa puissante automobile, puis celle de Katherine en lui volant Mike. Elle est en plus la génitrice du très agaçant MJ, et la femme du très tête à pelle Mike Delfino.
Je ne nie pas, comme les scénaristes d’ailleurs, que le crimes d’Eddie sont odieux, mais dans le cas de la tentative d’assassinat avortée sur Susan qui a failli en plus se retourner contre sa pauvre fille, il mérite le pardon.

Finalement, c’est Lynette qui a accordé l’absolution au monstrueux Eddie en le laissant l’accoucher et en le poussant à se dénoncer, ce qui est passé comme une lettre à la poste, car, elle, elle est une bonne mère. A bon entendeur les voisines !

Drea de Matteo quitte, à mon grand regret, la série mais aura eu le plus beau rôle de voisine suspecte entrevue dans la série à ce jour, à mon goût évidemment, et de mère d’ailleurs. J’ai adoré la façon dont elle a réglé son compte à son ex terroriste. Girl Power ! Youhouhouhou !!!!!

Les crimes ne peuvent pas restés impunis selon la morale de la série et je m’étonnais qu’Andrew, qui demeure pourtant le seul personnage supportable du casting, puisse être absous après avoir renversé la mère abusive de Carlos. Ouf, je suis rassurée, il va payer pour ses crimes et il aspire même à ce châtiment mérité. Bree retrouvera-t-elle son Orson après avoir poussé son fils vers la case prison ? Le suspense est insupportable.

Autre cliffhanger, qui sont les bébés inversés façon « vie est un long fleuve tranquille » de Wisteria Lane ?

Toutes les réponses à ces questions prochainement grâce aux bandes-annonces supers spoilantes de canal plus quand la chaîne diffusera la saison 7 ! J’ai hâte…

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

11 réflexions sur « Désespérante Susan ! »

  1. Le très agaçant MJ s'appelle en fait Maynard James, en hommage au prénom du grand-père de Mike décédé peu avant sa naissance…

  2. Camille, merci pour la précision ! Je corrige le post de ce clic.

    boubou, bon déjà j'avoue que depuis « Lost », je ne prends plus d'avance en séries, malgré quelques incursions du côté de la saison 5 d'HIMYM. Trop de choses à regarder à la télé en fait…

  3. je m'aperçois qu'il y a bien que moi qui ne sais pas ou dénicher les séries sur le web ! shame on me !!
    si quelqu'un a une piste pour la saison 5 de Dexter …

    Moi je dis que justement c'est Meynard Junior qui a été échangé comme ça la Suzan elle touche le pactole et elle revient encore plus énervante, maigre et yeuxglobuleux qu'avant (si si c'est possible).

    Tu ne parles pas du retour de la mort qui tue de Paul Young (d'ailleurs je ne me souviens même plus comment il était parti lui !).

  4. Je n'ai pas encore vu les épisodfes d'hier mais je suis très contente de constater que je ne suis pas la seule à trouver Susan et famille insupportables. J'avais peur que mon allergie à Susan soit très bassement liée au fait que monsieur la trouve absolument charmante. Mais non, en fait c'est moi qui ai raison.

    J'imaginais bien que Drea de Matteo quitteri la série, et c'est bien dommage, son rôle était vraiment bien.

    Pour les bébés inversés, je ne pense pas qu'il s'agisse de l'une des filles de Gabrielle avec mj, il y a en une qui doit avoir son âge je crois. Je ne vais pas aller chercher plus loin, il m'arrive de voir des séries en streaming mais je peux supporter d'attendre un an pour les DH.

  5. Je n'ai pas encore vu les épisodfes d'hier mais je suis très contente de constater que je ne suis pas la seule à trouver Susan et famille insupportables. J'avais peur que mon allergie à Susan soit très bassement liée au fait que monsieur la trouve absolument charmante. Mais non, en fait c'est moi qui ai raison.

    J'imaginais bien que Drea de Matteo quitteri la série, et c'est bien dommage, son rôle était vraiment bien.

    Pour les bébés inversés, je ne pense pas qu'il s'agisse de l'une des filles de Gabrielle avec mj, il y a en une qui doit avoir son âge je crois. Je ne vais pas aller chercher plus loin, il m'arrive de voir des séries en streaming mais je peux supporter d'attendre un an pour les DH.

  6. J'ai l'impression que, malgré les critiques sur DH, un consensus se fait contre cette brave Susan (qui joue dans Smallville, au passage, cette semaine). Elle est énervante, elle joue mal, elle est trop retouchée par la chirurgie. Mais je déteste aussi les intrigues où elle s'en prend plein la tête, parce que, du coup, on la voit. Moi, je veux Lynette (sauf quand elle ignore l'existence du mot avortement), Gaby sous certaines conditions, Bree comme au bon vieux temps… En fait, je crois que je ne veux plus grand chose de cette série et je ne sais plus trop pourquoi je la regarde. Si, il reste quelques fulgurances, de temps en temps…
    Mais il y a aussi Orson, les enfants Scavo, Tom et sa crise de la quarantaine, Mike et Susan, Susan et Mike…

  7. J'ai surtout remarqué le psychopathe terroriste, John Barrowman, que j'idolatre depuis Torchwood et qui est canon.
    Sinon j'aime bien Susan moi, en fait j'aime bien tout le monde, je me suis attachée à tous les persos, avec un faible pour Lynette et Gaby quand même et pour Orson aussi, ah non merde, j'aime tout le monde.

    Ah, et pis je galere encore pour m'enregistrer donc:

    loli11

  8. Ah merci pour ce réquisitoire complètement justifié! Susan est une égoïste irresponsable! Le simple fait qu'elle ne soit pas allée s'expliquer avec Katherine après lui avoir piqué Mike est indécent et justifie le pétage de câble qui a suivi.
    D'une manière générale aucune de ses gaffes n'est drôle ou attendrissante.
    Quant à MJ, il est tellement tête à claque qu'il est prêt pour jouer dans une pub Fleury Michon (« elle est pas belle la vie! »).

    Pour les bébés échangés, soit c'est deux enfants de Wisteria Lane et ils doivent avoir le même âge, soit je crois plutôt c'est un enfant de Wisteria Lane et un qu'on ne connait pas encore. Après reste à savoir si le come back du mari de Mary Alice a un rapport…

  9. Cette saison 6 est pour moi l'une des meilleurs.
    Et je dois etre un des seul à apprécier Susan.
    Depuis le début on sait qu'elle finira avec Mike, alors pourquoi prendre la défense d'Eddie la mangeuse d'hommes et de Katherine la vicieuse ?
    Certes Susan est parfois timbrée mais c'est ce qui fait son charme. Et je dirais que c'est plutot Katherine qui lui a piqué Mike, leur 1er divorce n'était que du vent, ca se voyait à 15 bornes.
    Et puis tout sourit à Katherine maintenant qu'elle est parti avec la ravissante Robin (qui n'est autre que Rita dans Dexter, et oui).
    Le retour de Paul Young ? un très bon point que j'attendais. Va-t-on connaitre la vérité sur son faux meurtre de Felicia Tilman ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :