Une (petite) fleur de POC

Hier soir plutôt que de m’intéresser au sujet que Capital consacrait aux destins hors du commun d’agriculteurs qui ont décidé d’innover dans leur exploitation – je me demande d’ailleurs si un futur cross-over avec « l’amour est dans le pré » est envisagé – j’ai regardé la suite de la première saison de « The Big Bang Theory » et j’ai été très sensible à l’allusion à « Petite Fleur » (« Blossom » en VOST). J’avais déjà adoré la référence à  « Docteur Doogie ».

Qui se souvient de cette série diffusée par TF1 au début des années 90 ?

Dans mon souvenir, il s’agissait d’une sictom plutôt amusante qui mettait en scène une adolescente au physique difficile voire totalement ingrat. Je me rappelle simplement d’un épisode où une de ses copines se rasait la tête et découvrait qu’elle avait une tache de vin sur le crâne, ce qui lui valait de se faire surnommer « Gorbatchev » par ses camarades.

Sinon rien…

Mais j’avais envie malgré tout de partager ce magnifique souvenir télé avec vous.

[Monsieur Merlin, une série qui m’a longtemps obsédée, alors qu’elle ne compte que 22 malheureux épisodes dont seulement 13 ont été diffusés en France….]

Et vous quelles sont vos madeleines et de quels épisodes de Petite Fleur, vous souvenez-vous (si vous voyez de quoi je parle) ?

30 réflexions sur “Une (petite) fleur de POC

  1. Aucun souvenir de Petite Fleur, mais vraiment aucun ! Me semblait pourtant qu'on était de la même génération…
    Ma madeleine ? Je n'en ai plus vraiment (j'ai été très nostalgique beaucoup trop tôt dans ma vie, j'ai dû épuiser toutes mes réserves !), même si je garde un souvenir ému de « Quoi de neuf docteur »

  2. Je me souviens d'avoir regarder cette série mais je ne souviens d'aucun épisode.
    Par contre, je te remercie d'avoir mis le générique, ça m'a permis de revoir cet excellent acteur qu'était joey lawrence. Tout son talent résidait dans sa manière de retirer sa chemise (un peu comme Nathan dans les « frères Scott »)..Ahh que de Souvenir

    Sinon, ma madeleine, ce sont  » les petits génies » avec Albert Ingalls qui portent des lunettes et qui a un ordinateur qui résous toutes les énigmes (un peu comme les experts)

  3. M. merlin je ne connais mais la photo de « petite fleur » me dit quelque chose… J'adorais le générique de Dr Doogie. J'étais fascinée par sa surdouétude (dslée, après cette longue journée je n'arrive plus à réfléchir)et je me suis toujours souvenue de cette phrase « il est trop jeune pour acheter de l'alcool mais il peut vous prescrire des médicaments ».
    Ma madeleine de télé, en série, ce serait « Punky Brewster », « Ricky ou la belle vie », « l'étalon noir » (j'adooooore la musique à la fin), « la fête à la maison »…Oh, et j'allais oublier « les années collège »… Bref je ne peux pas tout mettre car il y en a trop…

  4. l'enfant du placard est complètement larguée… à part « les années collège », ça, je connais, j'avais même une mèche décolorée comme Caroline dont j'étais très amoureuse…

  5. Héhé… Caroline était mignonne et son personnage était très sympa. De mon côté, en revoyant le générique de Cap Danger, ça m'a rappelée que j'aimais beaucoup Nicole, la fille du héros, (qui ressemble à Shannen Doherty, non ?)

  6. moi non plus, aucun souvenir de petite fleur !

    sinon, pour les amateurs : Caroline et Spike (les vraies, même pas des fakes) sont sur facebook, sous leur vrai nom 😉

  7. Petite Fleur, jme rappelle des deux frères un peu neuneu, façon oncles jessy et joey de la Fête à la maison. un épisode de noël avec une guirlande défectueuse fonctionnant par intermittence qui stressait tout le monde mais en fait c'était une guirlande clignotante. humour gag 90's. et un autre épisode avec des playmates qui tombent en panne devant et le frère brun les dépannent. Pour le remercier, les playmates enregistrent un message d'accueil sur son répondeur à cassette afin qu'il puisse frimer auprès de ses amis. Mais l'autre frère efface le dit message sans savoir. Bye bye la preuve du passage des playmates. bref, humour gag 90's.

    Et ma grosse madeleine, la famille Twist qui vivait dans un phare hanté. quelqu'un s'en souvient?

  8. Alain, idem donc…

    Mélanie, j'adorais « quoi de neuf docteur ? » qui a quand même révélé Léonardo DiCaprio. Je te confirme donc que nous sommes de la même génération. 😉

    Max, « les petits génies », j'en garde très peu de souvenirs et pourtant je sais que j'adorais.

    Boadiceaaa, je te rejoins sur « Ricky », je rêvais d'avoir un train dans mon salon et des bornes d'arcades aussi. Aujourd'hui, la série serait un drame avec un père irresponsable qui ne gère pas son gamin solitaire et malheureux bien que riche.
    Sinon, j'adorais aussi « Cap Danger » et son générique.

    Jimini, nous étions donc toutes amoureuses de Caroline. 😉

    Jane, je passe mon tour sur ce coup là. Connais pas.

    Zeb, wahouuu, je vais me précipiter pour avoir de nouveaux amis. 😉

    samya, je me souviens des strip-teaseuses ! Quant à la famille Twist, c'était australien, non ? J'aimais beaucoup malgré l'esthétique un peu particulière…

  9. ahahah! on se souvient des strip teaseuses, étrange?
    les twist étaient une série australienne portée sur le fantastique drôle.

    Zeb, merci pour l'info, on va pouvoir demander à caroline si elle s'est remise de la mort de claude , le rebelle lâche qui l'avait laissée en plan sur le grillage d'une centrale nucléaire.

  10. Samya, c'est surtout Snake qui a été touché par la mort de Claude en découvrant son cadavre dans les toilettes du lycée. Quant à la famille Twist, je vais essayer de mettre la main sur le générique…

  11. AAhhhh moi qui suis une accroc de la TV ça me rappelle plein de choses !

    Petite Fleur d'abord je vois parfaitement bien ce que c'est mais impossible de ressortir un épisode de ma mémoire ! :/

    Dr Doogie aussi, d'ailleurs l'acteur cartonne maintenant dans HIMYM.

    Par contre Mr Merlin … je ne connais quoi ? c'est quoi l'histoire ? un magicien ??

    En tous cas voilà mon premier commentaire sur ton blog que j'ai découvert récemment lors de tribulations blogestes et j'en suis fan !

  12. comme je vois qu'il y a des connaisseurs j'ai dans ma mémoire deux séries dont je n'arrive pas à vraiment me souvenir des titres.

    – 1 : l'histoire d'une famille de robots, un truc comme 'les bots' ou quelque chose qui sonne dans le genre. ça passait le dimanche soir si je me souviens bien.

    – 2 : un série de science fiction avec une attaque de méchants qui ressemblaient à des pylones électriques !!! (oui bon c'est vague mais c'est l'image qui m'a marquée !!)

    ça vous dit quelque chose ???

  13. Estelle, d'abord bienvenue ici, les Bots c'est archi culte. J'adorais, je ne pense pas qu'aujourd'hui on oserait diffuser un truc aussi transgressif aux enfants.
    Monsieur Merlin raconte tout bêtement les aventures de Merlin l'enchanteur réincarné au XXème siècle qui doit initier un apprenti à la magie.
    Quant à ton histoire de pylones, elle ne me dit rien en revanche.

    Samya, Santa Barbara, le meilleur soap de tous les temps avec « Côte OUest », honteusement déprogrammé sans raison aucune par TF1…. J'espère encore son retour à la télé.
    Pour le doublage de Joey, j'ignorais cette information.

  14. Hello,

    Oui, les Bots je m'en souviens et je crois que j'ai même le 45 tours du générique 🙂
    Je me souviens aussi de la famille Twist, j'aimais bien.
    Par contre l'attaque des méchants en forme de pylones ne me dit rien…
    Et sympa l'info sur Elie Semoun qui doublait Joey 🙂

  15. Merlin l'Enchanteur réincarné au XX° siècle vit aux États-Unis! J'étais fan aussi et je ne me suis absolument pas rendu compte qu'il y avait eu si peu d'épisodes. Comme beaucoup je regardais Les Années Collèges, Parker Lewis ne Perd Jamais, Alf, Quoi de Neuf Docteur (qui en plus de Di Caprio a fait jouer Brad Pitt.Il était le chanteur dont Ben est absolument fan)et le week -end (mais c'était quelques années auparavant je pense) Marc et Sophie, Vivement Lundi et Maguy.

  16. 2 souvenirs de petite fleur
    un episode ou a l'ecole on lui demandait d'ecrire une chansons et elle ecrivait sans s'en rendre compte « I got you babe » de Sonny & Cher
    et un autre ou son frere (celui que j'ai toujours vu/cru gay) jouait aux courses, gagnait tres gros puis misait tout sur un cheval appele « petite fleur » et perdait tout soit au final seulement les 10 dollars qu'il avait mises au depart mais vous voyez le principe!
    pour les twists a part que le gamin perdait son appareil dentaire dans les toilettes, aucun souvenir
    sinon mes madeleines c'etait la famille fontaine, dont j'adorais le generique de fin et l'équipe, que je regardais chez ma grand mere
    mais aucun souvenir de ce truc a part une phrase de la chanson du generique

    sinon ca rappelle quelque chose a quelqu'un le nom de « chanquette » ?
    parce que j'ai en tete une phrase « chanquette est mort » mais que je ne sais pas d'ou ca sort!!

    bon et sinon j'avoue j'etais fan d'helene et les garcons

  17. Lucy, « Parker Lewis », il faut que je consacre absolument un post à cette série un jour. Je le note d'ailleurs. Je ne savais pas pour Brad Pitt, tu m'apprends un truc.
    Quant à Corky, qu'est ce que j'ai pu pleurer devant cette série…

    Samya, bien vu pour les pylones !

    S., c'est marrant parce que ces deux intrigues m'évoquent quelque chose. Merci pour les souvenirs !
    Quant à la famille Fontaine, ça me rappelle vaguement un truc, aide-moi !

    Jane, bien vu pour Chanquete, vous êtes des fins limiers…

  18. merci Jane!!!
    POC, la famille Fontaine c'etait une famille avec plein d'enfants (dont Ludivine Sagnier) avec ses joies et ses peines et gloups, a part le generique (que j'ai fini par oublier aussi) je ne m'en rappelle pas grand chose
    honte sur moi!!

  19. Ça y est !!! J'ai retrouve ma série de sf avec les pylônes !! Il s'agit des Tripodes.
    Bon je ne sais pas su quelqu'un s'en souvient mais je me devais de vous tenir au courant !
    Quelqu'un lit-il les com des articles vieux d'une semaine ??

Laisser un commentaire

