Pékin Express : le choc des duos !

Hier soir, TF1 proposait sa toujours très culte « soirée des sosies », mais je ne pouvais pas louper le premier épisode du « Pékin Express » des héros, baptisé « Pékin Express duos de choc », surtout qu’il m’a permis d’attirer de très nombreux (et malheureusement fugaces) nouveaux lecteurs, qui s’inquiétaient des préférences sexuelles de Stéphane Plaza (gay ou pas alors ?).

Qui a regardé parmi vous ?

L’émission met donc en scène des célébrités, et non pas des anciens candidats, comme je l’aurais voulu avec le retour de la diabolique Cécilia ou celui des adorables « bébés ». Comme dans une édition classique, ils sont répartis dans des équipes avec une typologie particulière. Nous avons donc les Experts – décidément je n’ai toujours pas saisi de quoi – Isabelle Morini-Bosc et Christian Califano (vous les googlerez) ; les fils de, la fille de Nelson Montfort et Lama Junior ; les anciens de « Caméra Café » avec Alain Bouzigues au chômage depuis l’arrêt de « la porte ouverte à toutes les fenêtres » sur France 4 ; les dandys avec notamment Emmanuel de Brantes jamais convoqué pour « la Ferme » ; « les inconnus » – j’avoue que j’adore cette dénomination – avec Taïg Khris à qui ça doit faire plaisir et Chloé de la cinquième saison du jeu qui avait du abandonner à cause d’Anne-Marie qui n’en pouvait plus ; et enfin, last but not least, Stéphane Plaza et Sandrine Corman (idem pour google).

Voilà, vous avez été logiquement déçus par l’énumération et disons que sur le terrain ils sont aussi intéressants que leur statut à la ville le laissent penser.

Fort heureusement, M6 a eu du nez en choisissant de les faire concourir en pleine inondation. Du coup, les routes déjà dangereuses sont carrément impraticables et circuler dessus devient quasiment suicidaire. La veille du début du tournage de la première étape, trois bus ont fini dans le fossé. Heureusement que la chaîne a convoqué des stars « maison » et des sous-célébrités…

Le déroulement de la course est donc classique avec les premières galères d’auto-stop et d’hébergement. Taïg se montre plus conquérant que dans « Koh Lanta » et entend bien faire triompher Chloé. La délicieuse Victoria Montfort s’affirme comme la peste hystérique de l’aventure face à un Lama junior, très, très patient.

Seul intérêt de l’épisode, le sprint final LONGUEMENT interrompu par un glissement de terrain qui émeut mais surtout stresse les routards du dimanche.

Bref, à 23h20, nous avons enfin pu savoir que l’étape était non-éliminatoire, tout ça, pour ça…

La palme des gros nuls revient aux experts (mais de quoi ???) qui ont passé la course en dernière position bien loin derrière le peloton et qui se sont avérés incapables d’arrêter des voitures. Isabelle Morini-Bosc fait a priori peur aux indiens.
A l’inverse, Taïg et Chloé ont gagné l’étape, même si la jeune fille a eu très peur de mourir, et elle n’a peut-être pas eu tort finalement.

Publicités

11 réflexions sur “Pékin Express : le choc des duos !

  1. On a choisi pour moi et j'ai donc regardé la soirée des sosies, en voyant la victoire assez logique finalement du sosie de… hum, non, je ne le dis pas, si jamais tu la regardes sur TF1 Replay, je ne voudrais te spoiler.
    Mais ce matin, j'ai rattrapé Pékin Express en me demandant combien de temps durait cette émission. Sérieusement, la partie sur l'éboulement était très impressionnante mais vraiment longue. Il est possible, également, que je ne sois pas encore prêt à regarder PE.
    J'ai l'impression que Taïg -qui a visiblement beaucoup de temps libre- veut laver sa réputation de loser acquise à KL. En tout cas, il m'est apparu plus sympathique.
    Pour les autres, j'attends de voir, mais j'ai comme l'impression que la fille Montfort a un potentiel « poussons la dans le ravin » non négligeable. Et je regrette qu'on n'ait pas tant vu Stéphane Plaza (nu) sous prétexte que les people gagnent des limousines.

  2. Je n'avais jamais regardé Pékin express avant, car j'en avais l'image d'un TV réalité traversant des paysages magnifiques avec des caméras zoomant sur des enfants gâtés, des garces ou des prises de bec puériles (je ne sais pas du tout si cette image était réaliste mais c'est ce qui ressortait des bandes annonces)
    Là, j'ai regardé, parce qu'il n'y avait rien d'autre et surtout que ça se passait en Inde.
    J'ai trouvé ça pas mal, même si le montage fait que je me pose plein de questions (on ne voit pas tous les repas des candidats notamment le petit dej et le diner, et apparemment leur dernière nuit a eu lieu à l'hôtel non?).
    Quant aux candidats, comme tu dis la fille Monfort a l'air bien tête à claques, et je parie sur Taig/Chloé ou les animateurs, voire éventuellement, l'équipe Caméra café car ils sont amis dans la vie ce qui peut aider. J'ai aussi été surprise par els jet-setteurs qui ont sûrement été castés pour faire les chochottes façon la Baronne dans la ferme mais s'amusent bien et s'en sortent très honorablement!

  3. Je ne regarde pas cette émission ni Koh Lanta mais j'ai l'impression qu'à peine finie une autre est déjà en route.
    En tous cas ça a l'air drôle et j'aime bcp l commentaire ci-dessus qui dit que la fille Monfort a un fort potentiel « poussons-la dans le ravin » 🙂

  4. POC, Califano est un ex-joueur de rugby (pilier) qui a joué presque toute sa carrière au Stade Toulousain.
    Et il me semble que sa compagne est une journaliste spécialisé dans la télé.
    A part ça j'ai pas regardé la télé hier soir donc j'ai pas d'ais sur ce Pekin Express.

  5. Pierre, je ne suis pas sûre de me rattraper sur la soirée des sosies. Tu peux donc me donner par mail le nom du gagnant pour ne pas spoiler mes lecteurs.
    Quant à PE, je partage ton analyse long et pas assez riche en Stéphane Plaza, qui a juste manqué de finir dans le Gange.

    sophielagirafe, c'est dommage que tu aies commencé l'émission par cette édition spéciale, à mon avis. Mais, j'ai trouvé la scène où les dandys vont admirer le Gange assez superbe.
    Sinon, j'ai les mêmes pronostics que toi.

    Boadiceaaa, il faut bien alimenter mes blogs en posts. 😉 Mais c'est vrai que les télé-réalités se multiplient en ce moment entre les éditions spéciales, les normales…

    malig78, tu as bien fait de me corriger. Je ne sais pas où je suis allée chercher mon Stéphane. Quant à sa carrière, ma femme avait déduit à l'assent qu'il était toulousain ou assimilé.

    cectoch, rhooo je crains en Christian Califano décidément, mais je ne saisis toujours pas en quoi il est « un expert ». Du sport ? Des médias ? De Pékin Express ? De Toulouse ?…

  6. Je n'ai vu qu'à partir de la route sur le ravin et l'éboulement, j'ai été super impressionnée et aurai certainement fair ma Victoria à cette occasion.

    J'ai bien aimé le tandem d'anciens de caméra café qui semblent bien sympatiques; mais je n'ai pas tout vu et n'ai donc pas trop d'avis, sur les dandys notamment.

    La journaliste, Isabelle quequechose, je l'ai vu une fois à la tv: elle est insupportable.
    J'imagine que son compagnon est tout simplement spécialiste du rugby. Dans ce cas Stéphane Plaza, aurait pu y être en qualité de spécialiste de l'immobilier.

    Je me suis surprise à me demander pourquoi Taïg n'avait pas son maillot blanc.

  7. Califano est spécialiste du rugby, evidement. C'est quand même un des meilleurs piliers du rugby français (de l'histoire) et à son époque il était parmi les meilleurs au monde.
    Par contre, je ne sais pas vraiment si sa personnalité va coller avec une télé-réalité. Même si il me semble qu'il avait une réputation de chambreur sur les terrains. Dans les rugbymen, je pense que Moscato est un bien meilleur client pour la télé.
    Sinon je pense que Plazza n'est pas présenté comme spécialiste parce que sa camarade est une potiche de M6 et donc spécialiste de rien.

  8. Héhé, je ne disais pas ça pour tes posts (toujours très drôles !). Mais je trouve que les chaînes enchaînent les mêmes émissions… Ca pourrait devenir lassant (enfin, pour ceux qui regardent 🙂
    Mais je ne m'inquiète pas trop car il y a maintenant « qui veut épouser mon fils » 🙂

  9. J'ai regardé vite fait, ça ne m'a pas beaucoup plus passionné qu'une édition « normale » de Pékin Express. Je n'ai pas repéré de duo atrocement raciste et/ou de mauvaise foi pour me faire rigouler.

  10. alors j'ai enfin regardé. Moi, je trouve les anciens de caméra café et les dandys très mignons (et drôles, et Stéphane « Lagaffe » Plaza, me fait bien marrer 😉
    sinon je vois pas trop l'intérêt d'avoir fait une édition avec des « people » pour le moment, mais bon, on verra… J'ai pas trouvé ça trop ennuyeux, mais en même temps, je fais toujours autre chose en regardant la télé, alors peut-être que ça m'occupe 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s